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Aide / Editeurs / Editeur de projet / Description du projet
  • Présentation
  • Onglet Avancé
  • Etats et Requêtes
  • FAA (Fonctionnalités Automatiques de l'Application)
  • Sécurité de l'application
  • Comptage du temps
  • Polices du projet
  • Unités des tailles et des positions pour les nouvelles fenêtres
  • Moteur de rendu des champs HTML utilisant l'ActiveX IE/Edge (pour compatibilité)
  • Options de génération du code HTML
  • Gestion du bouton précédent du navigateur
  • AWP
  • Ressources externes
WINDEV
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WEBDEV
WindowsLinuxPHPWEBDEV - Code Navigateur
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Procédures stockées
Présentation
La fenêtre de description du projet permet de configurer de nombreux éléments de votre projet. Cette fenêtre est constituée des onglets suivants :
  • L'onglet "Projet" qui permet de saisir les informations générales du projet
  • L'onglet "Analyse" qui permet d'associer une analyse au projet et / ou un modèle UML
  • L'onglet "Fichiers" qui permet de saisir différentes informations sur les fichiers de données gérés par l'application (uniquement disponible si le projet est lié à une analyse).
  • L'onglet "Live data" qui permet de configurer l'affichage des données (provenant des fichiers de données) sous les différents éditeurs.
  • L'onglet "Langues" qui permet de paramétrer les différentes langues manipulées par le projet ainsi que les options linguistiques à utiliser pour chaque langue.
  • L'onglet "Style" qui permet de choisir le thème de gabarit, la feuille de styles personnalisée et de personnaliser l'aperçu avant impression. Il est également possible de paramétrer la taille des écrans.
  • L'onglet "GDS" qui permet de gérer le travail en groupe (GDS ou GIT).
  • L'onglet "Options" qui permet de configurer les options de création, de mise à jour, et de sauvegarde des éléments. Cet onglet permet également de gérer la synchronisation des modèles, d'activer le mode strict et de définir la charte de programmation.
  • L'onglet "Avancé" qui permet de gérer l'utilisation de "Etats & Requêtes", les FAA et le verrouillage de l'application.
  • L'onglet "Compilation" qui permet de configurer les options de compilation.
  • L'onglet "Télémétrie" qui permet de configurer les options de télémétrie pour le projet.
    WEBDEV - Code Serveur Cette option n'est pas disponible.
Onglet Avancé
WINDEV

Etats et Requêtes

L'option "Autoriser le lancement de "Etats et Requêtes"" permet d'indiquer que le projet en cours autorise l'utilisation du logiciel "Etats & Requêtes". Dans ce cas, l'utilisateur pourra lancer le logiciel "Etats et Requêtes" depuis le visualisateur de rapports.

FAA (Fonctionnalités Automatiques de l'Application)

Les options disponibles sont les suivantes :
  • WINDEV Activer le GFI (Grisage de Fenêtre Inaccessible) pour assombrir les fenêtres lorsqu'elles sont inactives : Cette option permet de mettre en place le grisage automatique des fenêtres du projet. Si cette option est cochée, les fenêtres en arrière-plan sont automatiquement grisées, permettant à l'utilisateur d'identifier rapidement la fenêtre à utiliser.
    Pour plus de détails, consultez Grisage automatique des fenêtres.
  • WINDEV Modification de l'UI par l'utilisateur final : Cette option autorise l'utilisateur final à modifier quelques éléments de l'UI de son application. Le bouton "Options" permet de définir les modifications qui pourront être effectuées.
    Pour plus de détails, consultez UI modifiable par l'utilisateur final.
  • WINDEV Macro Code Utilisateur : Le bouton "Macro Code Utilisateur" permet d'autoriser la saisie de code par l'utilisateur final.
    Pour plus de détails, consultez MCU : Mettre en place et gérer les "Macro-Codes Utilisateur".
  • WINDEV Animations de fenêtres : Le bouton "Animations de fenêtres" permet de paramétrer les animations effectuées automatiquement sur les différentes fenêtres du projet.
    Pour plus de détails, consultez Animer les fenêtres d'une application WINDEV.
  • WINDEVAndroidiPhone/iPad Animations des champs : Le bouton "Animations des champs" permet d'activer et de paramétrer par type de champs les différentes animations effectuées.
    Pour plus de détails, consultez Animation de champs.
  • Menu des FAA : Chaque champ d'un projet WINDEV contient un menu contextuel automatique, contenant des options par défaut. Le bouton "Menu des FAA" permet de configurer pour chaque type de champ du projet, les options à afficher ou non dans le menu contextuel automatique du champ.
  • WINDEV Voir les FAA proposées : Ce bouton permet d'afficher un fichier PDF reprenant une partie des FAA disponibles dans une application WINDEV.
WINDEV

Sécurité de l'application

WINDEV offre la possibilité de verrouiller vos applications (par exemple au bout d'un délai spécifique). Toutes les fenêtres de l'application sont alors iconisées et rendues invisibles. Si l'utilisateur veut restaurer l'application, un mot de passe est nécessaire.
L'option "Verrouiller automatiquement l'application ..." permet de mettre en place cette fonctionnalité.
Pour plus de détails, consultez Verrouillage d'une application.
WINDEV

Comptage du temps

L'option "Activer le comptage du temps passé sur les éléments du projet" permet de mettre en place le comptage du temps. Pour chaque élément (fenêtres, états, etc.) du projet, un cumul du temps passé est calculé :
  • pour tous les participants au projet,
  • pour chaque participant au projet.
Pour plus de détails, consultez Gestion du temps.
WINDEV Mobile

Polices du projet

Par défaut, les projets pour Android utilisent sous l'éditeur les polices "Droid" (Droid Sans, Droid Sans Mono et Droid Serif). Ces polices sont automatiquement installées sur le poste de développement lors de l'installation de WINDEV Mobile.
Le bouton "Polices du projet" permet d'ajouter des fichiers au format "TTF" ou "OTF". Les fichiers correspondant à la police ajoutée seront copiés dans le sous-répertoire "Fonts" du projet.
Les polices sélectionnées seront disponibles sous l'éditeur, intégrées dans l'application Android puis déployées. Ces polices sont également disponibles sous l'éditeur d'états. Vérifiez que les polices ajoutées gèrent l'alphabet de votre application et qu'elles sont redistribuables.
Pour plus de détails, consultez Gestion des polices dans un projet iOS ou Android.
WINDEVWINDEV Mobile

Unités des tailles et des positions pour les nouvelles fenêtres

Cette option permet d'indiquer le système d'unités à utiliser lors de la modification de la taille et de la position des champs, des polices, etc.
  • Compatible desktop ET mobile : Utilise une unité logique compatible entre les plateformes.
    A utiliser si la fenêtre est affichée sur desktop et mobile.
  • Plateforme unique desktop OU mobile : Le développeur doit adapter les coordonnées selon la plateforme.
    A utiliser si la plateforme est uniquement mobile ou uniquement desktop.
WINDEV

Moteur de rendu des champs HTML utilisant l'ActiveX IE/Edge (pour compatibilité)

Cette option permet de configurer le moteur de rendu utilisé pour les anciens champs HTML.
WEBDEV - Code Serveur

Options de génération du code HTML

Les options sont les suivantes :
  • Norme HTML : la norme HTML est disponible uniquement si l'option "WLangage navigateur" correspond à "Version 1 (Compatible WEBDEV 21)". Dans ce cas, il est possible de choisir la norme utilisée pour la génération ainsi que les options de génération associées (bouton "...").
  • WEBDEV - Code Serveur WLangage navigateur : Permet de choisir le framework navigateur utilisé pour le projet. Deux possibilités :
    • "Version 1 (Compatible WEBDEV 21)" : Framework navigateur disponible par défaut avant la version 22. Ce framework est notamment utilisé si vous n'utilisez pas la norme HTML 5. Ce framework est conservé par compatibilité. Il présente de nombreuses limitations. Il ne doit pas être utilisé pour les nouveaux projets.
    • "Version 2" : Framework disponible à partir de la version 22. Cette version offre un comportement beaucoup plus proche du code serveur et complète largement les fonctionnalités du code navigateur.
      Important : pour utiliser ce framework WLangage, la norme de génération des pages doit être définie en "HTML 5".
  • Extension des pages statiques : Il est possible de choisir l'extension des pages statiques générées : htm ou html.
WEBDEV - Code Serveur

Gestion du bouton précédent du navigateur

Cette option permet de mettre en place la gestion de la synchronisation pour toutes les pages du projet :
  • Autorisé : Met en place la gestion de la synchronisation par défaut. En cas de désynchronisation, un message d'avertissement informe l'internaute que l'action demandée n'a pu être effectuée. La page correspondant au contexte présent sur le serveur est réaffichée. Le site peut continuer à fonctionner.
  • Interdit : Le bouton Précédent ne pourra pas être utilisé.
Pour plus de détails, consultez Gestion de la synchronisation.
WEBDEV - Code Serveur

AWP

Permet de gérer les options par défaut concernant le mode AWP pour le projet :
  • Pages AWP autonomes : Cette option permet en mode AWP de générer des pages autonomes. Dans ce cas, les pages contiennent la totalité des éléments du projet (analyse, états, collections de procédures, etc.). Ces pages AWP autonomes correspondant à des fichiers de taille très importante, ce type de pages doit être utilisé dans certains cas très spécifiques.
    Par défaut cette option est décochée. Les pages AWP générées contiennent alors uniquement le code nécessaire au fonctionnement de la page. Si la page doit faire appel à un autre élément, cet élément est recherché dans la bibliothèque (fichier WDL).
  • Utiliser un cache pour les images générées (un seul appel au code d'initialisation de la page) : Cette option (cochée par défaut) permet d'accélérer l'affichage des pages contenant des images générées (par exemple, image d'un champ Graphe). Si cette option est cochée, les images générées sont directement calculées et stockées en cache lors de la génération de la page par le serveur.
    Attention : cette option nécessite l'utilisation des contextes AWP sur disque.
WEBDEV - Code Serveur

Ressources externes

Il est possible d'inclure dans un site :
  • un ou plusieurs fichiers Javascript (*.js). Ces fichiers seront utilisés par les pages HTML générées. Ces fichiers doivent être présents dans le répertoire "_WEB" du site.
  • les fichiers d'interface (interface de programmation) proposés par des services externes (API Web) sur le WEB. Il est alors possible de s'interfacer avec ces services externes en code navigateur.
  • les fichiers CSS.
Le bouton "Fichiers supplémentaires" permet de sélectionner les fichiers voulus.
Version minimum requise
  • Version 27
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Dernière modification : 22/03/2024

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