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Présentation
Un projet Android ou iOS peut incorporer des polices de caractères personnalisées. Ces polices ne sont pas présentes par défaut sur le périphérique mobile de l'utilisateur final.
Il est donc nécessaire d'incorporer ces polices avant de générer l'application.
Utiliser des polices personnalisées

Cas par défaut

Par défaut, les projets pour Android utilisent sous l'éditeur les polices "Droid" (Droid Sans, Droid Sans Mono et Droid Serif) et les Roboto. Ces polices sont automatiquement installées sur le poste de développement lors de l'installation de WINDEV Mobile.
Utilisation des polices natives Android/iOS en exécution
Les polices suivantes peuvent être utilisées :
  • Droid Sans -> toutes versions d'Android
  • Droid Sans Mono-> toutes versions d'Android
  • Droid Serif -> toutes versions d'Android
  • Roboto -> à partir d'Android 4.0 (Ice Cream Sandwich, api level 14)
  • Roboto Condensed -> à partir d'Android 4.1 (Jelly Bean, api level 16)
  • Roboto Light -> à partir d'Android 4.1 (Jelly Bean, api level 16)
  • Roboto Thin -> à partir d'Android 4.2 (Jelly Bean MR1, api level 17)
Lors de la définition du style d'un champ, il est possible de choisir d'autres polices, installées sur le poste de développement.
Si la police spécifiée n'est pas supportée en exécution sur l'appareil, une police de substitution sera utilisée (Droid Sans ou Roboto à partir d'Android 4.0). Des problèmes d'affichage peuvent alors survenir.
Remarque : Si une police personnalisée est utilisée dans le projet sans avoir été intégrée dans le projet, une erreur d'UI est affichée.

Comment utiliser des polices spécifiques

Pour utiliser des polices spécifiques (en édition comme en exécution) :
  1. Affichez la fenêtre de description du projet : sous le volet "Projet", dans le groupe "Projet", cliquez sur "Description".
  2. Dans l'onglet "Avancé", cliquez sur le bouton "Polices du projet".
  3. Dans la fenêtre qui s'affiche, ajoutez les polices voulues (bouton "Ajouter" permettant d'ajouter des fichiers au format "TTF" ou "OTF"). Les fichiers correspondant à la police seront copiés dans le sous-répertoire "Fonts" du projet.

    ATTENTION : Vous devez disposer des droits nécessaires pour la diffusion des polices sélectionnées.
  4. Validez les différentes fenêtres.
Les polices sélectionnées seront disponibles sous l'éditeur de fenêtres, intégrées dans l'application Android et iOS puis déployées. Ces polices sont également disponibles sous l'éditeur d'états. Vérifiez que les polices ajoutées gèrent l'alphabet de votre application et qu'elles sont redistribuables.
Lors de la sélection d'une police dans le style d'un champ, les polices intégrées apparaîtront en tant que police disponible pour la plateforme et en tant que police personnalisée.
Version minimum requise
  • Version 25
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Dernière modification : 01/06/2023

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