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Aide / Editeurs / Editeur de projet / Description du projet
  • Présentation
  • Onglet Avancé
  • FAA (Fonctionnalités Automatiques de l'Application)
  • Polices du projet
  • Unités des tailles et des positions pour les nouvelles fenêtres
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Présentation
La fenêtre de description du projet permet de configurer de nombreux éléments de votre projet. Cette fenêtre est constituée des onglets suivants :
  • L'onglet "Projet" qui permet de saisir les informations générales du projet
  • L'onglet "Analyse" qui permet d'associer une analyse au projet et / ou un modèle UML
  • L'onglet "Fichiers" qui permet de saisir différentes informations sur les fichiers de données gérés par l'application (uniquement disponible si le projet est lié à une analyse).
  • L'onglet "Live data" qui permet de configurer l'affichage des données (provenant des fichiers de données) sous les différents éditeurs.
  • L'onglet "Langues" qui permet de paramétrer les différentes langues manipulées par le projet ainsi que les options linguistiques à utiliser pour chaque langue.
  • L'onglet "Style" qui permet de choisir le thème de gabarit, la feuille de styles personnalisée et de personnaliser l'aperçu avant impression. Il est également possible de paramétrer la taille des écrans.
  • L'onglet "GDS" qui permet de gérer le travail en groupe (GDS ou GIT).
  • L'onglet "Options" qui permet de configurer les options de création, de mise à jour, et de sauvegarde des éléments. Cet onglet permet également de gérer la synchronisation des modèles, d'activer le mode strict et de définir la charte de programmation.
  • L'onglet "Avancé" qui permet de gérer l'utilisation de "Etats & Requêtes", les FAA et le verrouillage de l'application.
  • L'onglet "Compilation" qui permet de configurer les options de compilation.
  • L'onglet "Télémétrie" qui permet de configurer les options de télémétrie pour le projet.
Onglet Avancé

FAA (Fonctionnalités Automatiques de l'Application)

Les options disponibles sont les suivantes :
  • AndroidiPhone/iPad Animations des champs : Le bouton "Animations des champs" permet d'activer et de paramétrer par type de champs les différentes animations effectuées.
    Pour plus de détails, consultez Animation de champs.
  • Menu des FAA : Chaque champ d'un projet WINDEV contient un menu contextuel automatique, contenant des options par défaut. Le bouton "Menu des FAA" permet de configurer pour chaque type de champ du projet, les options à afficher ou non dans le menu contextuel automatique du champ.
WINDEV Mobile

Polices du projet

Par défaut, les projets pour Android utilisent sous l'éditeur les polices "Droid" (Droid Sans, Droid Sans Mono et Droid Serif). Ces polices sont automatiquement installées sur le poste de développement lors de l'installation de WINDEV Mobile.
Le bouton "Polices du projet" permet d'ajouter des fichiers au format "TTF" ou "OTF". Les fichiers correspondant à la police ajoutée seront copiés dans le sous-répertoire "Fonts" du projet.
Les polices sélectionnées seront disponibles sous l'éditeur, intégrées dans l'application Android puis déployées. Ces polices sont également disponibles sous l'éditeur d'états. Vérifiez que les polices ajoutées gèrent l'alphabet de votre application et qu'elles sont redistribuables.
Pour plus de détails, consultez Gestion des polices dans un projet iOS ou Android.
WINDEV Mobile

Unités des tailles et des positions pour les nouvelles fenêtres

Cette option permet d'indiquer le système d'unités à utiliser lors de la modification de la taille et de la position des champs, des polices, etc.
  • Compatible desktop ET mobile : Utilise une unité logique compatible entre les plateformes.
    A utiliser si la fenêtre est affichée sur desktop et mobile.
  • Plateforme unique desktop OU mobile : Le développeur doit adapter les coordonnées selon la plateforme.
    A utiliser si la plateforme est uniquement mobile ou uniquement desktop.
Version minimum requise
  • Version 27
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Dernière modification : 22/03/2024

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