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DE WINDEV, WEBDEV ET WINDEV MOBILE

  • Présentation
  • Gestion des intervenants
  • Ajouter un intervenant
  • Modifier un intervenant
  • Supprimer un intervenant
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Présentation
Les intervenants correspondent aux personnes qui peuvent participer à un ou plusieurs projets.
La gestion des intervenants permet de :
  • créer un intervenant.
  • modifier un intervenant (par exemple en lui donnant les droits d'administrateur)
  • supprimer un intervenant.
Ces opérations peuvent être réalisées uniquement par un administrateur (par défaut, le login et le mot de passe correspond à "ADMIN").
La manipulation des intervenants est réalisée à partir de la liste des intervenants, affichée grâce à l'option "Gestion .. Gestion des intervenants".
La manipulation des intervenants est réalisée à partir de la liste des intervenants, affichée grâce à l'option "Gestion .. Gestion des intervenants".Pour manipuler les intervenants, déroulez Menu du Centre de Suivi de Projets puis sélectionnez "Intervenants".
Gestion des intervenants

Ajouter un intervenant

Pour ajouter un intervenant :
  1. Sélectionnez l'option "Gestion .. Gestion des intervenants" pour afficher la liste des intervenants.Déroulez Menu du Centre de Suivi de Projets puis sélectionnez "Intervenants" pour afficher la liste des intervenants.
  2. Cliquez sur le bouton "Nouvel intervenant".
  3. Remplissez les différentes informations de la fenêtre de création de l'intervenant :
    Création d'un intervenant
    Les informations importantes sont les suivantes :
    • Login et mot de passe : permet à l'intervenant de s'identifier lors du lancement du Centre de Contrôle.
    • Cet utilisateur dispose des droits "Administrateur" : permet de donner les droits d'administrateur à un intervenant. Seul un administrateur a accès à cette option. Pour les autres utilisateurs, cette option est grisée.
  4. Validez.
Remarque : Lors de l'identification d'un nouvel utilisateur dans la fenêtre de login de WINDEV, WEBDEV ou WINDEV Mobile, il est possible d'ajouter automatiquement ce nouvel utilisateur.

Modifier un intervenant

Pour modifier un intervenant :
  1. Sélectionnez l'option "Gestion .. Gestion des intervenants" pour afficher la liste des intervenants.Déroulez Menu du Centre de Suivi de Projets puis sélectionnez "Intervenants" pour afficher la liste des intervenants.
  2. Sélectionnez l'intervenant à modifier.
  3. Cliquez sur le bouton "Afficher l'intervenant".
  4. Modifiez l'information voulue.
  5. Validez.
Remarque : Seul un administrateur ou l'intervenant lui-même peut modifier sa fiche.

Supprimer un intervenant

Pour supprimer un intervenant :
  1. Sélectionnez l'option "Gestion .. Gestion des intervenants" pour afficher la liste des intervenants.Déroulez Menu du Centre de Suivi de Projets puis sélectionnez "Intervenants" pour afficher la liste des intervenants.
  2. Sélectionnez l'intervenant à supprimer.
  3. Cliquez sur le bouton "Supprimer l'intervenant".
Remarque : Seul un administrateur peut supprimer un intervenant.
Version minimum requise
  • Version 9
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