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DOCUMENTATION EN LIGNE
DE WINDEV, WEBDEV ET WINDEV MOBILE

  • Présentation
  • Gestion des tâches
  • Ajouter une nouvelle tâche standard
  • Ajouter une nouvelle tâche d'interruption
  • Définir la tâche "En cours"
  • Modifier une tâche
  • Annuler une tâche
  • Supprimer une tâche
  • Transférer une tâche à un autre intervenant
  • Recherche dans le GDS
  • Liaison entre les tâches
  • Présentation
  • Comment créer une liaison entre les tâches ?
  • Coefficient multiplicatif
  • Imprimer les tâches
Produits
WINDEVWEBDEV - Code ServeurWEBDEV - Code NavigateurWINDEV MobileEtats et Requêtes
Plateformes
WindowsLinuxWindows MobileUniversal Windows 10 AppAndroidWidget AndroidiPhone/iPadApple Watch
Langages
JavaPHPAjaxCode Utilisateur (MCU)Langage Externe
Bases de données
HFSQLHFSQL Client/ServeurProcédures stockéesOLE DBODBCAccès Natifs
Présentation
Le Centre de Suivi de Projets permet de définir pour chaque intervenant d'un projet les différentes tâches correspondantes.
Ces tâches peuvent être créées par l'intervenant lui-même ou par un administrateur (par défaut, le login et le mot de passe correspond à "ADMIN").
En fonction de l'ordre des tâches, le planning de l'intervenant se construit dynamiquement.
La gestion des tâches est effectuée dans l'onglet "Liste des tâches".La gestion des tâches est effectuée dans les onglets de type "Tâches".
Différents types de tâches peuvent être créées :
  • Tâche standard (liée à un projet ou personnelles).
  • Tâche d'interruption : tâche hors planning pouvant interrompre le calcul du temps passé sur une tâche (par exemple "Repas", "Réunion", ...). Ce type de tâche est pris en compte par le mécanisme de gestion du temps.
  • Tâche fixe : tâche standard devant être effectuée à une date et une heure fixe. Ce type de tâche ne peut pas être déplacé dans le planning.
    Avertissement
    A partir de la version 20, les tâches fixes ne sont plus disponibles.
  • Tâche périodique : tâche se répétant régulièrement.
    Avertissement
    A partir de la version 20, les tâches périodiques ne sont plus disponibles.
Gestion des tâches

Ajouter une nouvelle tâche standard

L'ajout de tâches peut être effectué par un administrateur ou par l'intervenant lui-même.
Pour ajouter une tâche :
  1. Sélectionnez :
    • l'option "Ajouter une tâche" du menu contextuel de la liste des tâches
    • l'option de menu "Tâches .. Créer une nouvelle tâche" (Ajout d'une tâche).
  2. Indiquez les caractéristiques de la tâche :
    Enregistrement d'une tâche
    Les parties importantes sont les suivantes :
    • Titre de la tâche : ce titre donne un résumé de la tâche à effectuer. Ce titre est affiché dans le planning et dans la liste des tâches.
    • Associée au projet : Nom du projet associé à la tâche. Il est possible de sélectionner un projet existant, créer un nouveau projet ou créer un projet "Tâches personnelles".
    • Tâche personnelle : Permet d'indiquer que la tâche est personnelle mais non liée à un projet.
    • Etat : Etat de la tâche. Une tâche peut être En Attente, En cours, Bloquée, Annulée ou Terminée. Cet état peut être modifié par l'intervenant.
    • Intervenant : Intervenant associé à la tâche.
    • Tâche fixe : Tâche à réaliser à une date donnée (un rendez-vous par exemple). Cette tâche ne peut pas être décalée par les autres tâches. Ces tâches sont listées dans l'onglet "Tâches fixes".
      Dans le cas d'une tâche fixe, il est nécessaire d'indiquer les éléments suivants :
      • Date de début : Date à laquelle la tâche doit être effectuée.
      • Heure de début : Heure de démarrage de la tâche.
      • Démarrage automatiquement : La tâche démarrera automatiquement à l'heure et à la date prévue.
    • Durée estimée, passée et date d'échéance : Estimation de la durée de la tâche. Une durée estimée nulle permet de créer une tâche à durée indéterminée.
    • Document : Fichier lié à la tâche (par exemple, fenêtre WINDEV, page WEBDEV, ...).
    • Détails : Description de la tâche ou dialogue avec par exemple l'administrateur ou d'autres intervenants. Il est possible d'écrire un texte en insérant le nom et la date (bouton "Insérer Nom").
  3. Validez.
  4. La tâche apparaît automatiquement dans le planning et dans la liste des tâches. Si la tâche est une tâche fixe, elle apparaît dans l'onglet "Tâches fixes". La liste des tâches permet donner l'ordre de réalisation des tâches qui sera utilisé pour construire le planning. Le planning prend également en compte les tâches fixes et les tâches périodiques.
Remarques :
  • Il est également possible d'ajouter une nouvelle tâche à partir d'une demande présente dans un spool de demandes.
  • Plusieurs onglets permettent d'obtenir des renseignements sur une tâche :
    • Détails : Détail de la tâche. Ces informations sont saisies lors de la création de la tâche.
    • Liaisons : Liste des exigences, règles métier et des demandes auxquelles la tâche est liée.
    • Éléments du projet : Liste des éléments du projet associés à la tâche. Par exemple, si la tâche concerne la modification d'un projet WINDEV, cet onglet pourra afficher la liste des fenêtres concernées.
    • Gestionnaire de sources : Si le projet est associé à un projet WINDEV, WEBDEV ou WINDEV Mobile présent dans le GDS, permet de voir les différentes opérations réalisées dans le GDS pour réaliser la tâche.
  • Versions 20 et supérieures
    Export des tâches : Depuis la liste des tâches, il est possible d'extraire le planning de l'intervenant au format RTF. Il suffit d'utiliser l'option "Extraire le planning" du menu contextuel et de sélectionner la période voulue dans la fenêtre qui s'affiche. Le planning est automatiquement copié dans le presse-papiers.
    Nouveauté 20
    Export des tâches : Depuis la liste des tâches, il est possible d'extraire le planning de l'intervenant au format RTF. Il suffit d'utiliser l'option "Extraire le planning" du menu contextuel et de sélectionner la période voulue dans la fenêtre qui s'affiche. Le planning est automatiquement copié dans le presse-papiers.
    Export des tâches : Depuis la liste des tâches, il est possible d'extraire le planning de l'intervenant au format RTF. Il suffit d'utiliser l'option "Extraire le planning" du menu contextuel et de sélectionner la période voulue dans la fenêtre qui s'affiche. Le planning est automatiquement copié dans le presse-papiers.
Pour ajouter une tâche :
  1. Affichez ou créez un onglet de type "Tâches".
  2. Sélectionnez :
    • l'option "Ajouter une tâche" du menu contextuel de la liste des tâches
    • l'option "Nouvelle tâche" présente dans le ruban de l'onglet.
  3. Indiquez les caractéristiques de la tâche :
    Enregistrement d'une nouvelle tâche
    Les parties importantes sont les suivantes :
    • Titre de la tâche : ce titre donne un résumé de la tâche à effectuer. Ce titre est affiché dans le planning et dans la liste des tâches.
    • Associée au projet : Nom du projet associé à la tâche. Il est possible de sélectionner un projet existant, créer un nouveau projet ou créer un projet "Tâches personnelles".
    • Tâche personnelle : Permet d'indiquer que la tâche est personnelle mais non liée à un projet.
    • Etat : Etat de la tâche. Une tâche peut être En Attente, En cours, Bloquée, Annulée ou Terminée. Cet état peut être modifié par l'intervenant.
    • Intervenant : Intervenant associé à la tâche.
    • Durée estimée, passée et date d'échéance : Estimation de la durée de la tâche. Une durée estimée nulle permet de créer une tâche à durée indéterminée.
    • Document : Fichier lié à la tâche (par exemple, fenêtre WINDEV, page WEBDEV, ...).
    • Détails : Description de la tâche ou dialogue avec par exemple l'administrateur ou d'autres intervenants. Il est possible d'écrire un texte en insérant le nom et la date (bouton "Insérer Nom").
    • Exigences liées : liaison de la tâche à une ou plusieurs exigences existantes.
  4. Validez.
  5. La tâche apparaît automatiquement dans la liste des tâches. La liste des tâches permet donner l'ordre de réalisation des tâches qui sera utilisé pour construire le planning.
Remarques :
  • Il est également possible d'ajouter une nouvelle tâche à partir d'une demande présente dans un spool de demandes.
  • Plusieurs onglets permettent d'obtenir des renseignements sur une tâche :
    • Détails : Détail de la tâche. Ces informations sont saisies lors de la création de la tâche.
    • Exigences liées : Exigences liées à la tâche. Ces informations sont saisies lors de la création de la tâche.
    • Versions 21 et supérieures
      Tâches liées : Permet de voir ou de créer les tâches liées. Pour plus de détails, consultez Créer une liaison entre les tâches.
      Nouveauté 21
      Tâches liées : Permet de voir ou de créer les tâches liées. Pour plus de détails, consultez Créer une liaison entre les tâches.
      Tâches liées : Permet de voir ou de créer les tâches liées. Pour plus de détails, consultez Créer une liaison entre les tâches.
    • Éléments du projet : Liste des éléments du projet associés à la tâche. Par exemple, si la tâche concerne la modification d'un projet WINDEV, cet onglet pourra afficher la liste des fenêtres concernées.
    • Gestionnaire de sources : Si le projet est associé à un projet WINDEV, WEBDEV ou WINDEV Mobile présent dans le GDS, permet de voir les différentes opérations réalisées dans le GDS pour réaliser la tâche.
  • Versions 20 et supérieures
    Export des tâches : Depuis la liste des tâches, il est possible d'extraire le planning de l'intervenant au format RTF. Il suffit d'utiliser l'option "Extraire le planning" du menu contextuel et de sélectionner la période voulue dans la fenêtre qui s'affiche. Le planning est automatiquement copié dans le presse-papiers.
    Nouveauté 20
    Export des tâches : Depuis la liste des tâches, il est possible d'extraire le planning de l'intervenant au format RTF. Il suffit d'utiliser l'option "Extraire le planning" du menu contextuel et de sélectionner la période voulue dans la fenêtre qui s'affiche. Le planning est automatiquement copié dans le presse-papiers.
    Export des tâches : Depuis la liste des tâches, il est possible d'extraire le planning de l'intervenant au format RTF. Il suffit d'utiliser l'option "Extraire le planning" du menu contextuel et de sélectionner la période voulue dans la fenêtre qui s'affiche. Le planning est automatiquement copié dans le presse-papiers.

Ajouter une nouvelle tâche d'interruption

L'ajout de tâches d'interruption peut être effectué par l'intervenant lui-même. Pour plus de détails sur le fonctionnement des tâches d'interruption, consultez Aide à la gestion du temps.
Pour ajouter une tâche d'interruption :
  1. Sélectionnez l'onglet "Tâche d'interruption" puis :
    • sélectionner l'option "Ajouter une tâche d'interruption" du menu contextuel de la liste des tâches.
    • sélectionnez l'option de menu "Tâches .. Créer une nouvelle tâche" (Ajout d'une tâche).
  2. Donnez le nom de la tâche d'interruption.
  3. Validez.
Pour ajouter une tâche d'interruption :
  1. Affichez ou créez un onglet de type "Tâches".
  2. Dans le groupe "Gestion", cliquez sur "Tâches d'interruption".
  3. Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur le bouton "Nouvelle tâche d'interruption".
  4. Donnez le nom de la tâche d'interruption.
  5. Validez.
Remarque : Seules les huit premières tâches d'interruption sont prises en compte par la roue des tâches.

Définir la tâche "En cours"

Pour définir la tâche "En cours" :
  1. Affichez la liste des tâches (onglet "Liste des tâches").
  2. Sélectionnez la tâche à mettre "En cours".
  3. Cliquez sur le bouton Tâche en cours ou sélectionnez l'option "Démarrer cette tâche" du menu contextuel de la liste des tâches.
  4. Une fenêtre s'affiche :
    Changement de tâche
  5. Cette fenêtre permet de :
    • modifier la date et l'heure du changement de la tâche (cas d'un oubli de changement de tâche par exemple).
    • spécifier l'état de la tâche précédente (blocage de la tâche, annulation, réalisation).
  6. La tâche devient la première tâche affichée dans la liste des tâches.
Pour définir la tâche "En cours" :
  1. Affichez ou créez un onglet de type "Tâches".
  2. Sélectionnez la tâche à mettre "En cours".
  3. Dans le groupe "Tâches" du ruban, cliquez sur "Démarrer". Vous pouvez également sélectionner l'option "Démarrer cette tâche" du menu contextuel.
  4. Une fenêtre s'affiche :
    Changement de tâche
    Cette fenêtre permet de :
    • modifier la date et l'heure du changement de la tâche (cas d'un oubli de changement de tâche par exemple).
    • spécifier l'état de la tâche précédente (blocage de la tâche, annulation, réalisation).
  5. La tâche devient la première tâche affichée dans la liste des tâches.
Remarque : Mode de calcul de la durée d'une tâche :
  • Si l'aide à la gestion du temps est activée :
    Le calcul du temps passé sur une tâche prend en compte :
    • les informations indiquées dans la roue des tâches et dans la fenêtre de gestion de la tâche en cours. Les horaires et les jours de travail indiqués dans les options du Centre de Suivi de Projets ne sont pas pris en compte.
    • le blocage automatique de la tâche en cours lors de la fermeture de la session Windows.
    • le blocage automatique de la tâche en cours lors de la fermeture du Centre de Suivi de Projets de WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile.
      Dans ce cas, les informations saisies dans la configuration des horaires sont prises en compte uniquement lors de l'établissement du planning. Le planning passé prend en compte les horaires réellement réalisés.
  • Si l'aide à la gestion du temps n'est pas activée :
    Le calcul du temps passé sur une tâche prend en compte uniquement les horaires et les jours travaillés spécifiés dans la configuration des horaires. Les heures "supplémentaires" ne sont pas prises en compte.

Modifier une tâche

La modification de la tâche peut être effectuée :
  • par la liste des tâches (onglet "Liste des tâches") : il suffit de sélectionner la tâche voulue et d'utiliser soit l'option "Modifier la tâche" du menu contextuel (ou le bouton "Editer" présent dans le groupe "Tâches" du ruban).
  • par le planning : il suffit de double-cliquer sur la tâche.
La modification de la tâche peut être effectuée :
  • via un onglet de type "Tâches" : il suffit de sélectionner la tâche voulue et d'utiliser l'option "Modifier la tâche" du menu contextuel.
  • via un onglet de type "Planning" : il suffit de double-cliquer sur la tâche.
  • Versions 21 et supérieures
    via un onglet de type "Diagramme de Gantt" : il suffit de double-cliquer sur la tâche.
    Nouveauté 21
    via un onglet de type "Diagramme de Gantt" : il suffit de double-cliquer sur la tâche.
    via un onglet de type "Diagramme de Gantt" : il suffit de double-cliquer sur la tâche.

Annuler une tâche

Pour annuler une tâche :
  1. Affichez la liste des tâches (onglet "Liste des tâches").
  2. Sélectionnez la tâche à annuler.
  3. Cliquez sur le bouton Annuler ou sélectionnez l'option "Annuler la tâche" du menu contextuel de la liste des tâches.
  4. La tâche apparaît alors en tâche annulée.
Pour annuler une tâche :
  1. Affichez ou créez un onglet de type "Tâches".
  2. Sélectionnez la tâche à annuler.
  3. Sélectionnez l'option "Annuler la tâche" du menu contextuel de la liste des tâches.
  4. La tâche apparaît alors en tâche annulée.

Supprimer une tâche

Pour supprimer une tâche :
  1. Affichez la liste des tâches (onglet "Liste des tâches").
  2. Sélectionnez la tâche à supprimer.
  3. Cliquez sur le bouton Supprimer.
Remarque : Seules les tâches non sauvegardées peuvent être supprimées.
Pour supprimer une tâche :
  1. Affichez ou créez un onglet de type "Tâches".
  2. Sélectionnez la tâche à supprimer.
  3. Dans le ruban, dans le groupe "Tâches", cliquez sur "Supprimer".
Remarque : Une suppression est définitive et ne peut pas être annulée. Pour assurer la traçabilité des tâches, il est recommandé de ne pas supprimer des tâches mais de les annuler.

Transférer une tâche à un autre intervenant

Pour transférer une tâche à un autre intervenant :
  1. Affichez la liste des tâches (onglet "Liste des tâches") et sélectionnez la tâche à transférer.
  2. Cliquez sur le bouton Nouvelle instance. Une nouvelle instance du Centre de Suivi de Projets s'ouvre.
  3. Dans cette nouvelle instance, sélectionnez l'intervenant auquel la tâche doit être associée (combo "Intervenants").
  4. Réalisez un Drag and Drop de la tâche vers la liste des tâches de l'intervenant concerné. La tâche est automatiquement ajoutée dans la liste des tâches du nouvel intervenant et supprimée de la liste des tâches de l'ancien intervenant.
Pour transférer une tâche à un autre intervenant :
  1. Affichez ou créez un onglet de type "Tâches".
  2. Sélectionnez la tâche à transférer.
  3. Dans le menu contextuel, sélectionnez l'option "Modifier la tâche".
  4. Dans la fenêtre qui s'affiche, sélectionnez le nouvel internant associé à la tâche. La tâche est automatiquement ajoutée dans la liste des tâches du nouvel intervenant et supprimée de la liste des tâches de l'ancien intervenant.

Recherche dans le GDS

Pour les projets liés à un projet WINDEV, WEBDEV ou WINDEV Mobile, il est possible de rechercher dans le GDS les modifications correspondant à une tâche.
  1. Sélectionnez l'option "GDS .. Recherche de modifications".
  2. Indiquez si nécessaire les caractéristiques de la base du GDS à utiliser.
  3. Indiquez le numéro de la tâche voulue et cliquez sur "Rechercher". La liste des modifications réalisées pour la tâche spécifiée apparaît. Il est possible de voir la modification, ainsi que l'élément modifié et ses propriétés.
Versions 21 et supérieures
Liaison entre les tâches

Présentation

Dans l'onglet de type "Tâches", il est possible de définir un ordre de réalisation des tâches (à l'aide des boutons fléchés situés à droite de la liste).
Mais il est souvent nécessaire de définir en plus de l'ordre de réalisation, une dépendance entre les tâches. Par exemple, la mise à jour des promotions dans un site de ventes doit être réalisée après la mise en place du fichier des promotions.
Ces liaisons sont également prises en compte lors de l'affichage du Diagramme de Gantt.

Comment créer une liaison entre les tâches ?

Pour réaliser une liaison entre plusieurs tâches :
  1. Affichez la fenêtre de description d'une des tâches à lier (option "Modifier la tâche" du menu contextuel).
  2. Dans la partie basse de la fenêtre de modification, affichez l'onglet "Tâches liées".
  3. Cliquez sur le bouton "+".
    • Si la tâche n'est pas liée à une exigence, la liste des tâches disponibles est automatiquement affichée.
    • Si la tâche est liée à une exigence, le bouton "+" propose 2 choix : "Lier à une tâche de l'exigence" et "Lier à une autre tâche".
  4. Sélectionnez la tâche à lier à la tâche en cours. Si nécessaire, utilisez les différents filtres (intervenant, exigence, projet, ...) pour trouver la tâche.
  5. Validez.
  6. Dans l'écran affiché, définissez :
    Création d'une liaison
    • La tâche source et destination. Il est possible de les inverser si nécessaire.
    • Le type de liaison.
    • Les options. Il est possible de :
      • Utiliser une liaison stricte. Dans ce cas, l'activation ou la terminaison de la destination est interdite si la contrainte de liaison n'est pas respectée.
      • Envoyer un message lors du démarrage ou de la terminaison de la tâche source (disponible si les intervenants associés aux tâches sont différents). Le message sera envoyé via l'application WDBal (et par email si l'option a été choisie dans les paramètres du Centre de Suivi de Projets).
  7. Validez. La liaison apparaît alors dans l'onglet "Tâches liées" de la fenêtre de description de la tâche.
Nouveauté 21
Liaison entre les tâches

Présentation

Dans l'onglet de type "Tâches", il est possible de définir un ordre de réalisation des tâches (à l'aide des boutons fléchés situés à droite de la liste).
Mais il est souvent nécessaire de définir en plus de l'ordre de réalisation, une dépendance entre les tâches. Par exemple, la mise à jour des promotions dans un site de ventes doit être réalisée après la mise en place du fichier des promotions.
Ces liaisons sont également prises en compte lors de l'affichage du Diagramme de Gantt.

Comment créer une liaison entre les tâches ?

Pour réaliser une liaison entre plusieurs tâches :
  1. Affichez la fenêtre de description d'une des tâches à lier (option "Modifier la tâche" du menu contextuel).
  2. Dans la partie basse de la fenêtre de modification, affichez l'onglet "Tâches liées".
  3. Cliquez sur le bouton "+".
    • Si la tâche n'est pas liée à une exigence, la liste des tâches disponibles est automatiquement affichée.
    • Si la tâche est liée à une exigence, le bouton "+" propose 2 choix : "Lier à une tâche de l'exigence" et "Lier à une autre tâche".
  4. Sélectionnez la tâche à lier à la tâche en cours. Si nécessaire, utilisez les différents filtres (intervenant, exigence, projet, ...) pour trouver la tâche.
  5. Validez.
  6. Dans l'écran affiché, définissez :
    Création d'une liaison
    • La tâche source et destination. Il est possible de les inverser si nécessaire.
    • Le type de liaison.
    • Les options. Il est possible de :
      • Utiliser une liaison stricte. Dans ce cas, l'activation ou la terminaison de la destination est interdite si la contrainte de liaison n'est pas respectée.
      • Envoyer un message lors du démarrage ou de la terminaison de la tâche source (disponible si les intervenants associés aux tâches sont différents). Le message sera envoyé via l'application WDBal (et par email si l'option a été choisie dans les paramètres du Centre de Suivi de Projets).
  7. Validez. La liaison apparaît alors dans l'onglet "Tâches liées" de la fenêtre de description de la tâche.
Liaison entre les tâches

Présentation

Dans l'onglet de type "Tâches", il est possible de définir un ordre de réalisation des tâches (à l'aide des boutons fléchés situés à droite de la liste).
Mais il est souvent nécessaire de définir en plus de l'ordre de réalisation, une dépendance entre les tâches. Par exemple, la mise à jour des promotions dans un site de ventes doit être réalisée après la mise en place du fichier des promotions.
Ces liaisons sont également prises en compte lors de l'affichage du Diagramme de Gantt.

Comment créer une liaison entre les tâches ?

Pour réaliser une liaison entre plusieurs tâches :
  1. Affichez la fenêtre de description d'une des tâches à lier (option "Modifier la tâche" du menu contextuel).
  2. Dans la partie basse de la fenêtre de modification, affichez l'onglet "Tâches liées".
  3. Cliquez sur le bouton "+".
    • Si la tâche n'est pas liée à une exigence, la liste des tâches disponibles est automatiquement affichée.
    • Si la tâche est liée à une exigence, le bouton "+" propose 2 choix : "Lier à une tâche de l'exigence" et "Lier à une autre tâche".
  4. Sélectionnez la tâche à lier à la tâche en cours. Si nécessaire, utilisez les différents filtres (intervenant, exigence, projet, ...) pour trouver la tâche.
  5. Validez.
  6. Dans l'écran affiché, définissez :
    Création d'une liaison
    • La tâche source et destination. Il est possible de les inverser si nécessaire.
    • Le type de liaison.
    • Les options. Il est possible de :
      • Utiliser une liaison stricte. Dans ce cas, l'activation ou la terminaison de la destination est interdite si la contrainte de liaison n'est pas respectée.
      • Envoyer un message lors du démarrage ou de la terminaison de la tâche source (disponible si les intervenants associés aux tâches sont différents). Le message sera envoyé via l'application WDBal (et par email si l'option a été choisie dans les paramètres du Centre de Suivi de Projets).
  7. Validez. La liaison apparaît alors dans l'onglet "Tâches liées" de la fenêtre de description de la tâche.
Coefficient multiplicatif
Les plannings prévisionnels sont souvent optimistes. En général, ils ne tiennent pas compte d'un ensemble de micro-tâches finalement coûteuses en temps. Le Centre de Suivi de Projets propose donc un coefficient de "réalisme" qui peut être appliqué par l'administrateur afin d'obtenir un planning plus proche de la réalité.
Pour chaque intervenant, il est possible d'appliquer un coefficient multiplicatif. Ainsi, la durée de chacune des tâches sera automatiquement multipliée par le coefficient spécifié. Par exemple, un développeur débutant se verra affecté un coefficient de 3, un développeur responsable de la maintenance et du support auprès des autres développeurs aura un coefficient de 2,5, ...
Pour définir les coefficients à appliquer :
  1. Sélectionnez l'option "Paramètres .. Options du Centre de Suivi de Projets".
  2. Sélectionnez l'onglet "Options Administrateur".
  3. Sélectionnez l'option "Activer les coefficients".
  4. Cliquez sur le bouton "Editer".
  5. Spécifiez les coefficients voulus pour chaque intervenant. Un coefficient de 1,5 correspond à 50% de temps supplémentaire.
Lorsque les coefficients sont activés, l'administrateur visualise la liste des tâches et le planning en tenant compte des coefficients indiqués. Pour retrouver un planning et une liste des tâches "standard", il suffit de décocher l'option "Activer les coefficients".
Pour définir les coefficients à appliquer :
  1. Déroulez Menu Centre de Suivi de Projets puis sélectionnez "Options".
  2. Sélectionnez "Options réservées aux administrateurs".
  3. Sélectionnez l'option "Activer les coefficients".
  4. Cliquez sur le bouton "Editer les coefficients".
  5. Spécifiez les coefficients voulus pour chaque intervenant. Un coefficient de 1,5 correspond à 50% de temps supplémentaire.
Lorsque les coefficients sont activés, l'administrateur visualise la liste des tâches et le planning en tenant compte des coefficients indiqués. Pour retrouver un planning et une liste des tâches "standard", il suffit de décocher l'option "Activer les coefficients".
Remarque : Seul un administrateur peut définir les coefficients à appliquer.
Imprimer les tâches
Le Centre de Suivi de Projets propose différentes méthodes pour imprimer les tâches ou la liste des tâches. Vous pouvez :
  • Imprimer directement la tâche, depuis l'écran de modification de la tâche (bouton "Imprimer").
  • Imprimer la liste des tâches de l'intervenant en cours. Il suffit d'afficher la liste des tâches (onglet "Liste des tâches") et de sélectionner l'option "Impression .. Liste des tâches".
  • Imprimer le planning pour les intervenants sélectionnés. Il suffit d'afficher le planning (onglet "Planning"), de sélectionner les intervenants à afficher, puis de sélectionner l'option "Impression .. Planning affiché".
  • Imprimer le planning sous forme de diagramme de Gantt. Sélectionnez l'option de menu "Impression .. Diagramme de Gantt" et paramétrer les différentes options d'impression (intervenants, imprimante, ...). Le diagramme de Gantt s'affiche.
    =Diagramme de Gantt
Le Centre de Suivi de Projets propose différentes méthodes pour imprimer les tâches ou la liste des tâches. Vous pouvez :
  • Imprimer directement la tâche, depuis l'écran de modification de la tâche (bouton Imprimer).
  • Imprimer la liste des tâches en cours. Dans le ruban de l'onglet de type "Tâches", cliquez sur "Imprimer".
  • Imprimer le planning pour les intervenants sélectionnés. Dans le ruban de l'onglet de type "Planning", cliquez sur "Imprimer".Imprimer le planning pour les intervenants sélectionnés. Dans le ruban de l'onglet de type "Planning", déroulez "Imprimer" :
    • Imprimer sous forme de planning : cette option permet d'imprimer le planning affiché dans l'onglet "Planning".
    • Versions 22 et supérieures
      Imprimer sous forme de liste : permet d'imprimer la liste des tâches par projet et par membre de l'équipe.
      Nouveauté 22
      Imprimer sous forme de liste : permet d'imprimer la liste des tâches par projet et par membre de l'équipe.
      Imprimer sous forme de liste : permet d'imprimer la liste des tâches par projet et par membre de l'équipe.
  • Imprimer le planning sous forme de diagramme de Gantt. Dans l'onglet de type "Diagramme de Gantt", cliquez sur le bouton "Imprimer".
    Remarque : L'onglet "Diagramme de Gantt" peut être affiché directement via le bouton "Diagramme de Gantt" présent dans les onglets de type "Tâches" et de type "Planning".
Version minimum requise
  • Version 9
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