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DOCUMENTATION EN LIGNE
DE WINDEV, WEBDEV ET WINDEV MOBILE

  • Présentation
  • Lancement
  • Conditions d'utilisation
  • Fonctionnalités
  • Deux niveaux d'utilisation
  • Tâches réalisables par l'administrateur
  • Utilisation
  • Liaison avec le volet "Centre de Suivi de Projets" de WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile
  • Mode "Invité"
  • Accéder aux données du Centre de Suivi de Projets
WINDEV
WindowsLinuxUniversal Windows 10 AppJavaEtats et RequêtesCode Utilisateur (MCU)
WEBDEV
WindowsLinuxPHPWEBDEV - Code Navigateur
WINDEV Mobile
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Procédures stockées
Présentation
Le Centre de Suivi de Projets permet de gérer le planning de réalisation d'un projet, de sa création à sa livraison finale. Il est ainsi possible de connaître l'ensemble des tâches à réaliser sur un projet, les développeurs concernés, les durées nécessaires, l'état d'avancement du projet, ...
Après avoir listé l'ensemble des tâches d'un projet, le Centre de Suivi de Projets s'occupe de tout. La saisie du temps passé est quasi automatique, ne demande aucune action spécifique et ne génère aucune contrainte particulière. Pour plus de détails, consultez Gestion du temps.
Lors de l'ouverture du projet concerné, le Centre de Suivi de Projets demande ou indique la tâche en cours. Dès qu'une tâche est réalisée, il suffit d'indiquer que cette tâche est terminée et de spécifier la nouvelle tâche.
Une tâche peut être reliée à un élément du projet (fenêtre, état, ...). Chaque fois que l'élément concerné est ouvert, le temps passé sur cet élément est décompté et mémorisé dans le Centre de Suivi de Projets. Inversement, depuis la liste des tâches, il est possible d'ouvrir automatiquement l'élément correspondant à la tâche que vous voulez réaliser.
Chaque développeur peut également visualiser directement sa liste de tâches dans le volet "Centre de Suivi de Projets".
Lancement
Le Centre de Suivi de Projets peut être lancé :
  • depuis WINDEV, WINDEV Mobile ou WEBDEV, en sélectionnant l'option "Outils .. Centre de Suivi de Projets".depuis WINDEV, WINDEV Mobile ou WEBDEV : sous le volet "Outils", dans le groupe "Centres de Contrôle", cliquez sur "Suivi de Projets".
  • en exécutant directement le programme "CCSuivi.EXE" présent dans le sous-répertoire "Programmes" du répertoire d'installation de WINDEV, WINDEV Mobile ou WEBDEV.
Versions 20 et supérieures
Le Centre de Suivi de Projets permet à l'utilisateur d'afficher les données qui le concernent via plusieurs types d'onglets :
Pour créer un nouvel onglet, il suffit de cliquer sur le bouton "+" à droite des onglets existants. Il est possible de créer plusieurs onglets du même type mais affichant des données différentes.
Nouveauté 20
Le Centre de Suivi de Projets permet à l'utilisateur d'afficher les données qui le concernent via plusieurs types d'onglets :
Pour créer un nouvel onglet, il suffit de cliquer sur le bouton "+" à droite des onglets existants. Il est possible de créer plusieurs onglets du même type mais affichant des données différentes.
Le Centre de Suivi de Projets permet à l'utilisateur d'afficher les données qui le concernent via plusieurs types d'onglets :
Pour créer un nouvel onglet, il suffit de cliquer sur le bouton "+" à droite des onglets existants. Il est possible de créer plusieurs onglets du même type mais affichant des données différentes.

Conditions d'utilisation

Le Centre de Suivi de Projets n'est pas un outil redistribuable. Le Centre de Suivi de Projets ne peut pas être installé avec les applications développées avec WINDEV, WEBDEV ou WINDEV Mobile.
Pour utiliser le Centre de Suivi de Projets, WINDEV, WEBDEV ou WINDEV Mobile doivent obligatoirement être installés sur le poste en cours.
Fonctionnalités

Deux niveaux d'utilisation

Le Centre de Suivi de Projets permet de suivre la réalisation d'un projet.
Le Centre de Suivi de Projets propose deux niveaux d'utilisation :
  • Utilisation par un administrateur (par défaut, le login et le mot de passe correspondent à "ADMIN").
    L'administrateur définit les projets, les intervenants, les tâches à réaliser. Seul l'administrateur peut donner les droits d'administrateur ou supprimer une tâche, ...
    Remarque : Si vous utilisez une version précédente du Centre de Suivi de Projets, le login de l'administrateur peut correspondre à "SUPERVISEUR" (sans mot de passe).
  • Utilisation par un intervenant :
    L'intervenant peut voir son planning, ajouter des tâches, les déplacer, configurer ses horaires de travail, modifier l'état d'une tâche, ...
Remarque : Un intervenant peut créer un projet et être responsable de ce projet. Dans ce cas, sur ce projet, le responsable de projet peut définir les tâches à réaliser, les intervenants, ...

Tâches réalisables par l'administrateur

Pour suivre la réalisation d'un projet, l'administrateur doit définir :
Lorsque tous ces paramètres ont été définis, il est possible d'afficher les statistiques sur le suivi du projet (éléments réalisés et éléments à faire).
Cette configuration des projets se fait la plupart du temps par l'administrateur (par défaut, le login et le mot de passe correspondent à "ADMIN") ou par le responsable de projet.

Utilisation

Le Centre de Suivi de Projets peut être utilisé par chaque intervenant d'un projet. Il permet à l'intervenant de :
Pour plus de détails sur l'utilisation du Centre de Suivi de Projets pour la gestion d'un planning et de ses tâches, consultez Gestion du planning et des tâches.

Liaison avec le volet "Centre de Suivi de Projets" de WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile

Pour l'intervenant identifié par son login et son mot de passe sous WINDEV, WEBDEV ou WINDEV Mobile, le volet "Centre de Suivi de Projets" permet de :
  • Visualiser les différentes tâches de l'intervenant,
  • Démarrer ou arrêter une tâche
  • Modifier l'ordre des tâches, ...
Volet

Mode "Invité"

Le Centre de Suivi de Projets propose un mode "Invité". Ce mode permet à un utilisateur non identifié de visualiser l'ensemble des informations contenues dans le Centre de Suivi de Projets (liste des tâches, plannings, liste des projets, ...).
Pour lancer le Centre de Suivi de Projets en mode "Invité", il suffit de cliquer sur le bouton "Invité" dans la fenêtre de login.
Pour autoriser le mode "Invité" :
  1. Sélectionnez l'option "Paramètres .. Options du Centre de Suivi de Projets".Déroulez Menu du Centre de Suivi de Projets puis sélectionnez "Options".
  2. Dans l'onglet "Options Administrateur", sélectionnez l'option "Autoriser le mode invité".Sélectionnez "Options réservées aux administrateurs" puis sélectionnez l'option "Autoriser le mode invité".
Remarque : Seul un administrateur peut autoriser le mode "Invité". Le mode "Invité" n'est pas disponible si les fichiers de données des Centres de Contrôle sont au format HFSQL Client/Serveur.
Remarque : A partir de la version 19, HFSQL est le nouveau nom de HyperFileSQL.

Accéder aux données du Centre de Suivi de Projets

Pour accéder aux données du Centre de Suivi de Projets, il est possible d'intégrer le composant CCAccesExterne dans votre projet.
Ce composant permet de :
  • exporter un document au format XML contenant les données du Centre de Suivi de Projets.
  • importer un document au format XML dans le Centre de Suivi de Projets afin de créer de nouveaux éléments (intervenants, projets, tâches, ...).
Le composant CCAccesExterne est disponible dans le volet "Assistants, Exemples et Composants". Pour importer ce composant dans le projet en cours, réalisez un "Drag and Drop" du composant vers l'éditeur de projet (ou sélectionnez l'option "Importer" du menu contextuel du composant). La documentation associée à ce composant permet de connaître tous les détails de son mode de fonctionnement et de ses possibilités.Pour importer le composant CCAccesExterne dans le projet en cours :
  1. Sous le volet "Projet", dans le groupe "Projet", déroulez "Importer" et sélectionnez "Un composant Externe .. Composant utilitaire ou exemple".
  2. La liste des composants utilitaires et exemples est affichée.
  3. Sélectionnez le composant CCAccesExterne et validez la fenêtre.
    Remarque : Vous pouvez également double-cliquer sur le composant pour l'importer dans votre projet.
  4. La documentation associée à ce composant permet de connaître tous les détails de son mode de fonctionnement et de ses possibilités.
Version minimum requise
  • Version 9
Documentation également disponible pour…
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