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Procédures stockées
Indique l'action acceptée par la cible du glisser/déplacer et gère le curseur de souris lors du glisser/déplacer.
Remarque : La fonction DnDAccepte doit être utilisée lors de l'appel de l'événement dndLâcher (fonction DnDEvénement).
// Procédure appelée par l'événement dndLâcher
PROCÉDURE SurLâcher()
// Seul le déplacement est autorisé (pas la copie)
DnDAccepte(dndDéplacer)
Syntaxe
DnDAccepte(<Action autorisée>)
<Action autorisée> : Constante
Action autorisée sur le champ cible :
dndCopierCopie des données autorisée dans le champ cible. Le curseur de copie sera affiché lors de la copie :
dndDéfautCopie ou déplacement des données autorisé dans le champ cible.
Le curseur par défaut sera affiché lors du déplacement :
(pour effectuer une copie, la touche Ctrl doit être maintenue enfoncée lors du déplacement des données. Le curseur par défaut sera alors :).
dndDéplacerDéplacement des données autorisé dans le champ cible. Le curseur de déplacement sera affiché lors du déplacement :
dndInterditToute action interdite dans le champ cible. Le curseur "interdit" sera affiché lors de la copie/du déplacement :
Remarques

Variables

Les variables suivantes peuvent être utilisées :
Nom de la variableDescription
_DND.ActionAction spécifiée dans la fonction DnDAccepte.

Les différentes valeurs possibles sont les suivantes : dndCopier, dndDéplacer et dndInterdit.

Cette variable n'est pas renseignée lors du début d'un glisser/déplacer dans un champ source (constante dndDébutGlisser) ou lors de la sortie d'un champ cible (constante dndSortieChamp).
_DND.ChampCibleNom du champ cible.

Cette variable n'est pas renseignée lors du début d'un glisser/déplacer dans un champ source (constante dndDébutGlisser) ou lors de la sortie d'un champ cible (constante dndSortieChamp).
_DND.ChampSourceNom du champ source.
_DND.CtrlEnfoncéEtat de la touche contrôle Ctrl :
  • Vrai : la touche contrôle Ctrl est enfoncée.
  • Faux : la touche contrôle Ctrl n'est pas enfoncée.
Cette variable n'est pas renseignée lors du début d'un glisser/déplacer dans un champ source (constante dndDébutGlisser) ou lors de la sortie d'un champ cible (constante dndSortieChamp).
_DND.FenSourceNom de la fenêtre source.

Cette variable n'est pas renseignée lors de la sortie d'un champ cible (constante dndSortieChamp).
_DND.SourisPosXPosition horizontale (X) du curseur de souris par rapport au champ manipulé lors de l'événement.

Cette variable n'est pas renseignée lors de la sortie d'un champ cible (constante dndSortieChamp).
_DND.SourisPosYPosition verticale (Y) du curseur de souris par rapport au champ manipulé lors de l'événement.

Cette variable n'est pas renseignée lors de la sortie d'un champ cible (constante dndSortieChamp).

Les variables _DND.ChampSource et _DND.FenSource retournent une chaîne vide ("") lorsque le glisser/déplacer provient d'une application différente de l'application en cours.
Lors d'un "Glisser / Déplacer", il faut supprimer par programmation les données de la source dans le code correspondant au "Lâcher" (en testant _DND.Action et _DND.ChampSource).
Composante : wd290obj.dll
Version minimum requise
  • Version 9
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Dernière modification : 25/05/2022

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