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  • "Drag and Drop" programmé ou automatique
  • Limite
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Pour certains types de champs, WINDEV et WEBDEV proposent une gestion du "Drag and Drop" automatique : il suffit de cocher l'option correspondante dans l'onglet "Détail" de la description du champ. Un champ peut alors être défini comme source ou cible du "Drag and Drop".
Le Drag and Drop automatique est disponible :
  • WINDEV pour les champs de saisie, les listes, les listes image, les arbres.
    Le Drag and Drop automatique est également disponible pour les jetons d'un champ de saisie de type "Jetons de texte".
  • WEBDEV - Code Serveur pour les champs Upload, les champs Libellé, les champs Bouton, les champs Lien, les champs Image, les champs d'affichage formaté, les champs Liste et les champs Combo.
Lors d'un Drag and Drop programmé, les propriétés DndSource et DndCible permettent de définir les champs source et cible du Drag and Drop.
La propriété DndSource permet de connaître et de modifier le comportement d'un champ (champ de saisie, Liste, Liste image, Zone répétée, Arbre, etc.) vis-à-vis du "Drag and Drop". Ce champ sera source du "Drag and Drop", c'est-à-dire que le "Drag and Drop" débutera depuis ce champ.
Exemple
// -- Initialisation du champ LISTE_Source
// LISTE_Source n'est pas cible
LISTE_Source.DndSource = dndInactif

// -- Initialisation du champ LISTE_Cible
LISTE_Cible.DndCible = dndProgrammé
DnDEvénement("Lâcher", "LISTE_Cible", dndLâcher)
DnDEvénement("Survol", "LISTE_Cible", dndSurvol)
Syntaxe

Connaître le comportement d'un champ source du "Drag and Drop" Masquer les détails

<Gestion du Drag and Drop> = <Champ manipulé>.DndSource
<Gestion du Drag and Drop> : Constante
Identifie le comportement du champ source du "Drag and Drop" :
dndAutoGestion automatique du "Drag and Drop"
dndInactifLe "Drag and Drop" à partir de ce champ est inactif
dndProgramméLa gestion du "Drag and Drop" à partir de ce champ est à la charge du développeur
<Champ manipulé> : Nom de champ
Nom du champ à manipuler.

Modifier le comportement d'un champ source du "Drag and Drop" Masquer les détails

<Champ manipulé>.DndSource = <Gestion du Drag and Drop>
<Champ manipulé> : Nom de champ
Nom du champ à manipuler.
<Gestion du Drag and Drop> : Constante
Identifie le comportement du champ source du "Drag and Drop".
dndAutoGestion automatique du "Drag and Drop"
dndInactifLe "Drag and Drop" à partir de ce champ est inactif
dndProgramméLa gestion du "Drag and Drop" à partir de ce champ est à la charge du développeur
Remarques

"Drag and Drop" programmé ou automatique

WINDEVJava Un "Drag and Drop" automatique est disponible uniquement pour les champs de saisie, les listes, les listes image, les tables et les arbres.
Le Drag and Drop automatique est également disponible pour les jetons d'un champ de saisie de type "Jetons de texte".
Un "Drag and Drop" programmé est disponible pour les champs suivants :
  • Champ de saisie
  • Champ Liste et champ Liste image
  • Champ Arbre
  • Champ Table
  • Champ Image
  • Champ Code-Barres
  • Champ Bouton
  • Champ Zone répétée
  • Champ Graphe
  • Champ Table hiérarchique
  • Champ Calendrier
  • Champ Agenda
  • Champ Planning
Java Seul le "Drag and Drop" automatique est disponible.
WEBDEV - Code Serveur Un "Drag and Drop" automatique est disponible pour les champs suivants :
  • Champ Upload,
  • Champ Libellé,
  • Champ Bouton,
  • Champ Lien,
  • Champ Image,
  • Champ d'affichage formaté,
  • Champ de saisie,
  • Champ Liste,
  • Champ Combo.
Le Drag and Drop programmé permet de gérer en plus les cellules, superchamps et modèles de champs.

Limite

WINDEV La propriété DndSource peut être utilisée uniquement avec les champs suivants :
  • Champ de saisie,
  • Champ Liste,
  • Champ Liste image,
  • Champ Arbre,
  • Champ Zone répétée,
  • Champ Image,
  • Champ Graphe,
  • Champ Table,
  • Champ Table hiérarchique,
  • Champ Calendrier,
  • Champ Agenda,
  • Champ Planning,
  • Champ Bouton,
  • Champ Notation.
Java La propriété DndSource s'applique uniquement aux champs de saisie, listes et arbres.
WEBDEV - Code Serveur La propriété DndSource peut être utilisée uniquement avec les champs suivants :
  • Champ de saisie,
  • Champ Bouton,
  • Champ Libellé,
  • Champ Lien,
  • Champ Image,
  • Champ d'affichage formaté,
  • Champ Liste,
  • Champ Combo,
  • Champ Cellule,
  • Superchamp,
  • Modèle de champs.
  • Champ Zone de texte riche.
Version minimum requise
  • Version 9
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Dernière modification : 17/05/2024

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