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  • Le "Drag and Drop"
  • "Drag and Drop" programmé ou automatique
  • Limites
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Le "Drag and Drop"

Pour certains types de champs, WINDEV et WEBDEV proposent une gestion du "Drag and Drop" automatique : il suffit de cocher l'option correspondante dans l'onglet "Détail" de la description du champ. Un champ peut alors être défini comme source ou cible du "Drag and Drop".
Le Drag and Drop automatique est disponible :
  • WINDEV pour les champs de saisie, les champs Liste, les champs Liste image, les champs Arbre.
    Le Drag and Drop automatique est également disponible pour les jetons d'un champ de saisie de type "Jetons de texte".
  • WEBDEV - Code Serveur pour les champs Upload, les champs Libellé, les champs Bouton, les champs Lien, les champs Image, les champs d'affichage formaté, les champs Liste et les champs Combo.
Lors d'un Drag and Drop programmé, les propriétés DndSource et DndCible permettent de définir les champs source et cible du Drag and Drop.
La propriété DndCible permet de connaître et de modifier le comportement d'un champ vis-à-vis du "Drag and Drop". Ce champ sera cible du "Drag and Drop", c'est-à-dire que le "Drag and Drop" s'effectuera vers ce champ.
Exemple
WINDEV
// -- Initialisation de la liste LISTE_Source
// LISTE_Source n'est pas cible
LISTE_Source.DndCible = dndInactif

// -- Initialisation de la liste LISTE_Cible
LISTE_Cible.DndCible = dndProgrammé
DnDEvénement("Lâcher", "LISTE_Cible", dndLâcher)
DnDEvénement("Survol", "LISTE_Cible", dndSurvol)
Syntaxe

Connaître le comportement d'un champ cible du "Drag and Drop" Masquer les détails

<Gestion du Drag and Drop> = <Champ manipulé>.DndCible
<Gestion du Drag and Drop> : Constante
Identifie le comportement du champ cible du "Drag and Drop".
dndAutoGestion automatique du "Drag and Drop".
dndInactifLe "Drag and Drop" vers ce champ est inactif.
dndProgramméLa gestion du "Drag and Drop" à partir de ce champ est à la charge du développeur.
<Champ manipulé> : Nom de champ
Nom du champ à manipuler.

Modifier le comportement d'un champ cible du "Drag and Drop" Masquer les détails

<Champ manipulé>.DndCible = <Gestion du Drag and Drop>
<Champ manipulé> : Nom de champ
Nom du champ à manipuler.
<Gestion du Drag and Drop> : Constante
Identifie le comportement du champ cible du "Drag and Drop".
dndAutoGestion automatique du "Drag and Drop".
dndInactifLe "Drag and Drop" vers ce champ est inactif.
dndProgramméLa gestion du "Drag and Drop" à partir de ce champ est à la charge du développeur.
Remarques

"Drag and Drop" programmé ou automatique

WINDEVJava Un "Drag and Drop" automatique est disponible uniquement pour les champs de saisie, les listes, les listes image, les tables et les arbres.
Le Drag and Drop automatique est également disponible pour les jetons d'un champ de saisie de type "Jetons de texte".
Un "Drag and Drop" programmé est disponible pour les champs suivants :
  • Champ de saisie
  • Champ Liste et champ Liste image
  • Champ Arbre
  • Champ Table
  • Champ Image
  • Champ Code-Barres
  • Champ Bouton
  • Champ Zone répétée
  • Champ Graphe
  • Champ Table hiérarchique
  • Champ Calendrier
  • Champ Agenda
  • Champ Planning
Java Seul le "Drag and Drop" automatique est disponible.
WEBDEV - Code Serveur Un "Drag and Drop" automatique est disponible pour les champs suivants :
  • Champ Upload,
  • Champ Libellé,
  • Champ Bouton,
  • Champ Lien,
  • Champ Image,
  • Champ d'affichage formaté,
  • Champ de saisie,
  • Champ Liste,
  • Champ Combo.
Le Drag and Drop programmé permet de gérer en plus les cellules, superchamps et modèles de champs.

Limites

WINDEV La propriété DndCible peut être utilisée uniquement avec les champs suivants :
  • Champ de saisie,
  • Champ Bouton,
  • Champ Interrupteur,
  • Champ Sélecteur,
  • Champ Onglet,
  • Champ Liste ou Liste image,
  • Champ Combo,
  • Champ Table ou champ Table hiérarchique,
  • Champ Arbre,
  • Champ Zone répétée,
  • Champ Image,
  • Champ Spin,
  • Champ Potentiomètre,
  • Champ Ascenseur,
  • Champ Graphe,
  • Champ Calendrier,
  • Champ Range slider,
  • Champ Agenda,
  • Champ Planning,
  • Champ .NET 2.0 (WinForm)
  • Champ Notation.
Java La propriété DndCible s'applique uniquement aux champs de saisie, champs Liste et aux champs Arbre.
WEBDEV - Code Serveur La propriété DndCible peut être utilisée uniquement avec les champs suivants :
  • Champ de saisie,
  • Champ Bouton,
  • Champ Upload,
  • Champ Libellé,
  • Champ Lien,
  • Champ Image,
  • Champ Libellé d'affichage formaté,
  • Champ Liste,
  • Champ Combo,
  • Champ Agenda,
  • Champ Planning,
  • Champ Cellule,
  • Superchamp,
  • Modèle de champs.
  • Champ Zone de texte riche.
Version minimum requise
  • Version 9
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Dernière modification : 17/05/2024

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