DOCUMENTATION EN LIGNE
DE WINDEVWEBDEV ET WINDEV MOBILE

Aide / WLangage / Fonctions WLangage / Champs, pages et fenêtres / Fonctions Drag and Drop
  • Variables
WINDEV
WindowsLinuxUniversal Windows 10 AppJavaEtats et RequêtesCode Utilisateur (MCU)
WEBDEV
WindowsLinuxPHPWEBDEV - Code Navigateur
WINDEV Mobile
AndroidWidget AndroidiPhone/iPadWidget IOSApple WatchMac CatalystUniversal Windows 10 App
Autres
Procédures stockées
Gère le curseur souris et indique l'action autorisée lors du glisser/déplacer. Le curseur reste le même jusqu'à la fin du glisser/déplacer ou jusqu'au prochain appel de la fonction DnDCurseur.
Remarques : La fonction DnDCurseur doit être utilisée lors de l'appel de l'événement dndSurvol (fonction DnDEvénement).
// Procédure appelée par l'événement dndSurvol
PROCÉDURE SurSurvol()
// Curseur indiquant le déplacement
DnDCurseur(dndDéplacer)
Syntaxe
DnDCurseur(<Curseur>)
<Curseur> : Constante
Type du curseur affiché :
dndCopierCurseur de copie :
dndDéfautCurseur par défaut : ou (selon si la touche Ctrl est enfoncée ou non)
dndDéplacerCurseur de déplacement :
dndInterditCurseur interdit :
Remarques

Variables

Les variables suivantes peuvent être utilisées :
Nom de la variableDescription
_DND.ActionAction spécifiée dans la fonction DnDAccepte.

Les différentes valeurs possibles sont les suivantes : dndCopier, dndDéplacer et dndInterdit.

Cette variable n'est pas renseignée lors du début d'un glisser/déplacer dans un champ source (constante dndDébutGlisser) ou lors de la sortie d'un champ cible (constante dndSortieChamp).
_DND.ChampCibleNom du champ cible.

Cette variable n'est pas renseignée lors du début d'un glisser/déplacer dans un champ source (constante dndDébutGlisser) ou lors de la sortie d'un champ cible (constante dndSortieChamp).
_DND.ChampSourceNom du champ source.
_DND.CtrlEnfoncéEtat de la touche contrôle Ctrl :
  • Vrai : la touche contrôle Ctrl est enfoncée.
  • Faux : la touche contrôle Ctrl n'est pas enfoncée.
Cette variable n'est pas renseignée lors du début d'un glisser/déplacer dans un champ source (constante dndDébutGlisser) ou lors de la sortie d'un champ cible (constante dndSortieChamp).
_DND.FenSourceNom de la fenêtre source.

Cette variable n'est pas renseignée lors de la sortie d'un champ cible (constante dndSortieChamp).
_DND.SourisPosXPosition horizontale (X) du curseur de souris par rapport au champ manipulé lors de l'événement.

Cette variable n'est pas renseignée lors de la sortie d'un champ cible (constante dndSortieChamp).
_DND.SourisPosYPosition verticale (Y) du curseur de souris par rapport au champ manipulé lors de l'événement.

Cette variable n'est pas renseignée lors de la sortie d'un champ cible (constante dndSortieChamp).

Les variables _DND.ChampSource et _DND.FenSource retournent une chaîne vide ("") lorsque le glisser/déplacer provient d'une application différente de l'application en cours.
Composante : wd290obj.dll
Version minimum requise
  • Version 9
Documentation également disponible pour…
Commentaires
Cliquez sur [Ajouter] pour publier un commentaire

Dernière modification : 25/05/2022

Signaler une erreur ou faire une suggestion | Aide en ligne locale