Insère un jeton dans un champ de saisie de type "Jetons de texte".
// Clic sur [Insérer le robot de test]
SAI_Destinataire.InsèreJeton(1, "ROBOT", "robotmail@adresse.test.fr")
// Syntaxe utilisant le type Jeton
MonJeton est un Jeton
MonJeton.ValeurAffichée = "ROBOT"
MonJeton.ValeurMémorisée = "robotmail@adresse.test.fr"
SAI_Destinataire.InsèreJeton(1, MonJeton)
Syntaxe
Insérer un jeton directement Masquer les détails
<Résultat> = <Champ de saisie>.InsèreJeton(<Position> , <Valeur> [, <Libellé>])
<Résultat> : Entier
- Indice effectif du jeton inséré,
- 0 en cas d'erreur :
- Si le champ de saisie n'est pas un champ de type "Jetons de texte" (propriété JetonActif vaut Faux).
- Si un doublon a été détecté et si la propriété JetonAutoriseDoublon vaut Faux.
<Champ de saisie> : Nom de champ
Nom du champ de saisie de type "Jetons de texte".
<Position> : Entier
Indice d'insertion du jeton. - Si <Position> est supérieur au nombre de jetons dans le champ, le jeton est ajouté à la fin des jetons existants (équivalent à la fonction <Saisie>.AjouteJeton).
- Si <Position> vaut 0, le jeton est inséré en première position.
- Si <Position> vaut -1, <Résultat> vaut 0.
<Valeur> : Chaîne de caractères
Valeur du jeton.
<Libellé> : Chaîne de caractères optionnelle
Libellé du jeton. Si cette valeur n'est pas précisée, elle correspondra à la valeur du jeton.
Insérer un jeton via le type Jeton Masquer les détails
<Résultat> = <Champ de saisie>.InsèreJeton(<Position> , <Jeton>)
<Résultat> : Entier
- Indice effectif du jeton inséré,
- 0 en cas d'erreur :
- Si le champ de saisie n'est pas un champ de type "Jetons de texte" (propriété JetonActif vaut Faux).
- Si un doublon a été détecté et si la propriété JetonAutoriseDoublon vaut Faux.
<Champ de saisie> : Nom de champ
Nom du champ de saisie de type "Jetons de texte".
<Position> : Entier
Indice d'insertion du jeton. - Si <Position> est supérieur au nombre de jetons dans le champ, le jeton est ajouté à la fin des jetons existants (équivalent à la fonction <Saisie>.AjouteJeton).
- Si <Position> vaut 0, le jeton est inséré en première position.
- Si <Position> vaut -1, <Résultat> vaut 0.
<Jeton> : Variable de type Jeton
Nom de la variable de type Jeton décrivant le jeton à ajouter.
Remarques
- Pour ajouter un jeton à la position du curseur de saisie, utilisez la fonction <Saisie>.AjouteJeton.
- La propriété ValeurMémorisée du champ de saisie renvoie les valeurs mémorisées des jetons du champ séparées par le caractère <RC> (Retour Chariot).
Liste des exemples associés :
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Exemples unitaires (WINDEV) : Le champ Jeton
[ + ] Utilisation d'un champ de saisie "Jetons de texte".
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Exemples unitaires (WEBDEV) : Le champ Jeton
[ + ] Utilisation d'un champ de saisie "Jetons de texte".
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Exemples unitaires (WINDEV Mobile) : Le champ Jeton
[ + ] Utilisation d'un champ de saisie "Jetons de texte".
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Classification Métier / UI : Code UI
Composante : wd280obj.dll