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Procédures stockées
Insère un jeton dans un champ de saisie de type "Jetons de texte".
Exemple
// Clic sur [Insérer le robot de test]
SaisieInsèreJeton(SAI_Destinataire, 1, "ROBOT", "robotmail@adresse.test.fr")
// Syntaxe utilisant le type Jeton
MonJeton est un Jeton
MonJeton.ValeurAffichée = "ROBOT"
MonJeton.ValeurMémorisée = "robotmail@adresse.test.fr"
SaisieInsèreJeton(SAI_Destinataire, 1, MonJeton)
Syntaxe

Insérer un jeton directement Masquer les détails

<Résultat> = SaisieInsèreJeton(<Champ de saisie> , <Position> , <Valeur> [, <Libellé>])
<Résultat> : Entier
  • Indice effectif du jeton inséré,
  • 0 en cas d'erreur :
    • Si le champ de saisie n'est pas un champ de type "Jetons de texte" (propriété JetonActif vaut Faux).
    • Si un doublon a été détecté et si la propriété JetonAutoriseDoublon vaut Faux.
<Champ de saisie> : Nom de champ
Nom du champ de saisie de type "Jetons de texte".
<Position> : Entier
Indice d'insertion du jeton.
  • Si <Position> est supérieur au nombre de jetons dans le champ, le jeton est ajouté à la fin des jetons existants (équivalent à la fonction SaisieAjouteJeton).
  • Si <Position> vaut 0, le jeton est inséré en première position.
  • Si <Position> vaut -1, <Résultat> vaut 0.
<Valeur> : Chaîne de caractères
Valeur du jeton.
<Libellé> : Chaîne de caractères optionnelle
Libellé du jeton. Si cette valeur n'est pas précisée, elle correspondra à la valeur du jeton.

Insérer un jeton via le type Jeton Masquer les détails

<Résultat> = SaisieInsèreJeton(<Champ de saisie> , <Position> , <Jeton>)
<Résultat> : Entier
  • Indice effectif du jeton inséré,
  • 0 en cas d'erreur :
    • Si le champ de saisie n'est pas un champ de type "Jetons de texte" (propriété JetonActif vaut Faux).
    • Si un doublon a été détecté et si la propriété JetonAutoriseDoublon vaut Faux.
<Champ de saisie> : Nom de champ
Nom du champ de saisie de type "Jetons de texte".
<Position> : Entier
Indice d'insertion du jeton.
  • Si <Position> est supérieur au nombre de jetons dans le champ, le jeton est ajouté à la fin des jetons existants (équivalent à la fonction SaisieAjouteJeton).
  • Si <Position> vaut 0, le jeton est inséré en première position.
  • Si <Position> vaut -1, <Résultat> vaut 0.
<Jeton> : Variable de type Jeton
Nom de la variable de type Jeton décrivant le jeton à ajouter.
Remarques
  • Pour ajouter un jeton à la position du curseur de saisie, utilisez la fonction SaisieAjouteJeton.
  • La propriété ValeurMémorisée du champ de saisie renvoie les valeurs mémorisées des jetons du champ séparées par le caractère <RC> (Retour Chariot).
Liste des exemples associés :
Le champ Jeton Exemples unitaires (WINDEV) : Le champ Jeton
[ + ] Utilisation d'un champ de saisie "Jetons de texte".
Le champ Jeton Exemples unitaires (WEBDEV) : Le champ Jeton
[ + ] Utilisation d'un champ de saisie "Jetons de texte".
Le champ Jeton Exemples unitaires (WINDEV Mobile) : Le champ Jeton
[ + ] Utilisation d'un champ de saisie "Jetons de texte".
Classification Métier / UI : Code UI
Composante : wd290obj.dll
Version minimum requise
  • Version 24
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Dernière modification : 25/05/2022

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