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Procédures stockées
Dessine un rectangle :
  • dans un champ Image,
  • Versions 17 et supérieures
    WINDEVWindowsLinuxCode Utilisateur (MCU) dans une variable de type Image.
    Nouveauté 17
    WINDEVWindowsLinuxCode Utilisateur (MCU) dans une variable de type Image.
    WINDEVWindowsLinuxCode Utilisateur (MCU) dans une variable de type Image.
  • Versions 25 et supérieures
    WINDEV dans une variable de type WDPic (sur le calque d'arrière-plan),
    Nouveauté 25
    WINDEV dans une variable de type WDPic (sur le calque d'arrière-plan),
    WINDEV dans une variable de type WDPic (sur le calque d'arrière-plan),
  • Versions 25 et supérieures
    WINDEV dans une variable de type picCalque.
    Nouveauté 25
    WINDEV dans une variable de type picCalque.
    WINDEV dans une variable de type picCalque.
Remarque : Pour dessiner des rectangles personnalisés, il est conseillé d'utiliser la fonction dCadre.
Versions 15 et supérieures
WINDEVJava Cette fonction est désormais disponible pour les applications Java.
Linux Cette fonction est désormais disponible pour les sites WEBDEV sous Linux.
Linux Attention : L'utilisation de cette fonction sous Linux nécessite une configuration spécifique. Pour plus de détails, consultez Les dessins.
Nouveauté 15
WINDEVJava Cette fonction est désormais disponible pour les applications Java.
Linux Cette fonction est désormais disponible pour les sites WEBDEV sous Linux.
Linux Attention : L'utilisation de cette fonction sous Linux nécessite une configuration spécifique. Pour plus de détails, consultez Les dessins.
WINDEVJava Cette fonction est désormais disponible pour les applications Java.
Linux Cette fonction est désormais disponible pour les sites WEBDEV sous Linux.
Linux Attention : L'utilisation de cette fonction sous Linux nécessite une configuration spécifique. Pour plus de détails, consultez Les dessins.
Versions 16 et supérieures
WINDEVLinux Cette fonction est désormais disponible pour les applications WINDEV sous Linux.
Nouveauté 16
WINDEVLinux Cette fonction est désormais disponible pour les applications WINDEV sous Linux.
WINDEVLinux Cette fonction est désormais disponible pour les applications WINDEV sous Linux.
Versions 24 et supérieures
Java La syntaxe manipulant le type Rectangle est désormais disponible pour les applications Java.
Nouveauté 24
Java La syntaxe manipulant le type Rectangle est désormais disponible pour les applications Java.
Java La syntaxe manipulant le type Rectangle est désormais disponible pour les applications Java.
Exemple
// Dessin d'un rectangle dont le fond passe du rouge au bleu
// en passant par le jaune
dDébutDessin(IMG_Image1)
dRectangleDégradé(10, 20, 100, 150, RougeClair, BleuClair, 0, JauneClair, 30)
Syntaxe

Dessiner un rectangle en spécifiant les points du rectangle et le dégradé Masquer les détails

dRectangleDégradé([<Image>, ] <X1> , <Y1> , <X2> , <Y2> , <Couleur Début> , <Couleur Fin> [, <Angle> [, <Couleur 3> [, <Distance couleur 3> [, <Couleur 4> [, <Distance couleur 4>]]]]])
<Image> : Nom de champ optionnel ou variable de type Image, WDPic ou picCalque optionnelle
Versions 24 et supérieures
WindowsLinuxJavaCode Utilisateur (MCU) Image à manipuler. Cette image peut correspondre :
  • au nom d'un champ Image.
  • au nom d'une variable de type Image.
  • Versions 25 et supérieures
    WINDEV au nom d'une variable de type WDPic. Seul le calque d'arrière-plan sera manipulé.
    Nouveauté 25
    WINDEV au nom d'une variable de type WDPic. Seul le calque d'arrière-plan sera manipulé.
    WINDEV au nom d'une variable de type WDPic. Seul le calque d'arrière-plan sera manipulé.
  • Versions 25 et supérieures
    WINDEV au nom d'une variable de type picCalque.
    Nouveauté 25
    WINDEV au nom d'une variable de type picCalque.
    WINDEV au nom d'une variable de type picCalque.
Si ce paramètre n'est pas précisé, il est nécessaire de définir la destination du dessin avec la fonction dDébutDessin.
Nouveauté 24
WindowsLinuxJavaCode Utilisateur (MCU) Image à manipuler. Cette image peut correspondre :
  • au nom d'un champ Image.
  • au nom d'une variable de type Image.
  • Versions 25 et supérieures
    WINDEV au nom d'une variable de type WDPic. Seul le calque d'arrière-plan sera manipulé.
    Nouveauté 25
    WINDEV au nom d'une variable de type WDPic. Seul le calque d'arrière-plan sera manipulé.
    WINDEV au nom d'une variable de type WDPic. Seul le calque d'arrière-plan sera manipulé.
  • Versions 25 et supérieures
    WINDEV au nom d'une variable de type picCalque.
    Nouveauté 25
    WINDEV au nom d'une variable de type picCalque.
    WINDEV au nom d'une variable de type picCalque.
Si ce paramètre n'est pas précisé, il est nécessaire de définir la destination du dessin avec la fonction dDébutDessin.
WindowsLinuxJavaCode Utilisateur (MCU) Image à manipuler. Cette image peut correspondre :
  • au nom d'un champ Image.
  • au nom d'une variable de type Image.
  • Versions 25 et supérieures
    WINDEV au nom d'une variable de type WDPic. Seul le calque d'arrière-plan sera manipulé.
    Nouveauté 25
    WINDEV au nom d'une variable de type WDPic. Seul le calque d'arrière-plan sera manipulé.
    WINDEV au nom d'une variable de type WDPic. Seul le calque d'arrière-plan sera manipulé.
  • Versions 25 et supérieures
    WINDEV au nom d'une variable de type picCalque.
    Nouveauté 25
    WINDEV au nom d'une variable de type picCalque.
    WINDEV au nom d'une variable de type picCalque.
Si ce paramètre n'est pas précisé, il est nécessaire de définir la destination du dessin avec la fonction dDébutDessin.
<X1> : Entier
Abscisse en pixels du coin haut gauche du rectangle.
<Y1> : Entier
Ordonnée en pixels du coin haut gauche du rectangle.
<X2> : Entier
Abscisse en pixels du coin bas droit du rectangle.
<Y2> : Entier
Ordonnée en pixels du coin bas droit du rectangle.
<Couleur Début> : Entier ou constante
Couleur de début du dégradé. Cette couleur peut correspondre à :
<Couleur Fin> : Entier ou constante
Couleur de fin du dégradé. Cette couleur peut correspondre à :
<Angle> : Entier optionnel
Angle à utiliser pour la sélection des couleurs dans le dégradé. La valeur de l'angle est comprise entre 0 (angle horizontal, valeur par défaut) et 360°.
Java Seuls les angles suivants sont utilisables : 0,90,180,270,360.
<Couleur 3> : Entier optionnel ou constante optionnelle
Couleur à utiliser dans le dégradé. Cette couleur peut correspondre à :
Java Ce paramètre n'est pas disponible.
<Distance couleur 3> : Entier optionnel
Pourcentage séparant la couleur de début et la couleur 3.
Java Ce paramètre n'est pas disponible.
<Couleur 4> : Entier optionnel ou constante optionnelle
Couleur à utiliser dans le dégradé. Cette couleur peut correspondre à :
Java Ce paramètre n'est pas disponible.
<Distance couleur 4> : Entier optionnel
Pourcentage séparant la couleur de début et la couleur 4.
Java Ce paramètre n'est pas disponible.
Versions 21 et supérieures
WINDEV

Dessiner un rectangle en spécifiant les points du rectangle et en utilisant le type Fond Masquer les détails

dRectangleDégradé([<Image>, ] <X1> , <Y1> , <X2> , <Y2> , <Dégradé>)
<Image> : Nom de champ optionnel ou variable de type Image, WDPic ou picCalque optionnelle
Versions 24 et supérieures
WindowsLinuxCode Utilisateur (MCU) Image à manipuler. Cette image peut correspondre :
  • au nom d'un champ Image.
  • au nom d'une variable de type Image.
  • Versions 25 et supérieures
    WINDEV au nom d'une variable de type WDPic. Seul le calque d'arrière-plan sera manipulé.
    Nouveauté 25
    WINDEV au nom d'une variable de type WDPic. Seul le calque d'arrière-plan sera manipulé.
    WINDEV au nom d'une variable de type WDPic. Seul le calque d'arrière-plan sera manipulé.
  • Versions 25 et supérieures
    WINDEV au nom d'une variable de type picCalque.
    Nouveauté 25
    WINDEV au nom d'une variable de type picCalque.
    WINDEV au nom d'une variable de type picCalque.
Si ce paramètre n'est pas précisé, il est nécessaire de définir la destination du dessin avec la fonction dDébutDessin.
Nouveauté 24
WindowsLinuxCode Utilisateur (MCU) Image à manipuler. Cette image peut correspondre :
  • au nom d'un champ Image.
  • au nom d'une variable de type Image.
  • Versions 25 et supérieures
    WINDEV au nom d'une variable de type WDPic. Seul le calque d'arrière-plan sera manipulé.
    Nouveauté 25
    WINDEV au nom d'une variable de type WDPic. Seul le calque d'arrière-plan sera manipulé.
    WINDEV au nom d'une variable de type WDPic. Seul le calque d'arrière-plan sera manipulé.
  • Versions 25 et supérieures
    WINDEV au nom d'une variable de type picCalque.
    Nouveauté 25
    WINDEV au nom d'une variable de type picCalque.
    WINDEV au nom d'une variable de type picCalque.
Si ce paramètre n'est pas précisé, il est nécessaire de définir la destination du dessin avec la fonction dDébutDessin.
WindowsLinuxCode Utilisateur (MCU) Image à manipuler. Cette image peut correspondre :
  • au nom d'un champ Image.
  • au nom d'une variable de type Image.
  • Versions 25 et supérieures
    WINDEV au nom d'une variable de type WDPic. Seul le calque d'arrière-plan sera manipulé.
    Nouveauté 25
    WINDEV au nom d'une variable de type WDPic. Seul le calque d'arrière-plan sera manipulé.
    WINDEV au nom d'une variable de type WDPic. Seul le calque d'arrière-plan sera manipulé.
  • Versions 25 et supérieures
    WINDEV au nom d'une variable de type picCalque.
    Nouveauté 25
    WINDEV au nom d'une variable de type picCalque.
    WINDEV au nom d'une variable de type picCalque.
Si ce paramètre n'est pas précisé, il est nécessaire de définir la destination du dessin avec la fonction dDébutDessin.
<X1> : Entier
Abscisse en pixels du coin haut gauche du rectangle.
<Y1> : Entier
Ordonnée en pixels du coin haut gauche du rectangle.
<X2> : Entier
Abscisse en pixels du coin bas droit du rectangle.
<Y2> : Entier
Ordonnée en pixels du coin bas droit du rectangle.
<Dégradé> : Variable de type Fond
Nom de la variable de type Fond contenant les caractéristiques du dégradé.
Nouveauté 21
WINDEV

Dessiner un rectangle en spécifiant les points du rectangle et en utilisant le type Fond Masquer les détails

dRectangleDégradé([<Image>, ] <X1> , <Y1> , <X2> , <Y2> , <Dégradé>)
<Image> : Nom de champ optionnel ou variable de type Image, WDPic ou picCalque optionnelle
Versions 24 et supérieures
WindowsLinuxCode Utilisateur (MCU) Image à manipuler. Cette image peut correspondre :
  • au nom d'un champ Image.
  • au nom d'une variable de type Image.
  • Versions 25 et supérieures
    WINDEV au nom d'une variable de type WDPic. Seul le calque d'arrière-plan sera manipulé.
    Nouveauté 25
    WINDEV au nom d'une variable de type WDPic. Seul le calque d'arrière-plan sera manipulé.
    WINDEV au nom d'une variable de type WDPic. Seul le calque d'arrière-plan sera manipulé.
  • Versions 25 et supérieures
    WINDEV au nom d'une variable de type picCalque.
    Nouveauté 25
    WINDEV au nom d'une variable de type picCalque.
    WINDEV au nom d'une variable de type picCalque.
Si ce paramètre n'est pas précisé, il est nécessaire de définir la destination du dessin avec la fonction dDébutDessin.
Nouveauté 24
WindowsLinuxCode Utilisateur (MCU) Image à manipuler. Cette image peut correspondre :
  • au nom d'un champ Image.
  • au nom d'une variable de type Image.
  • Versions 25 et supérieures
    WINDEV au nom d'une variable de type WDPic. Seul le calque d'arrière-plan sera manipulé.
    Nouveauté 25
    WINDEV au nom d'une variable de type WDPic. Seul le calque d'arrière-plan sera manipulé.
    WINDEV au nom d'une variable de type WDPic. Seul le calque d'arrière-plan sera manipulé.
  • Versions 25 et supérieures
    WINDEV au nom d'une variable de type picCalque.
    Nouveauté 25
    WINDEV au nom d'une variable de type picCalque.
    WINDEV au nom d'une variable de type picCalque.
Si ce paramètre n'est pas précisé, il est nécessaire de définir la destination du dessin avec la fonction dDébutDessin.
WindowsLinuxCode Utilisateur (MCU) Image à manipuler. Cette image peut correspondre :
  • au nom d'un champ Image.
  • au nom d'une variable de type Image.
  • Versions 25 et supérieures
    WINDEV au nom d'une variable de type WDPic. Seul le calque d'arrière-plan sera manipulé.
    Nouveauté 25
    WINDEV au nom d'une variable de type WDPic. Seul le calque d'arrière-plan sera manipulé.
    WINDEV au nom d'une variable de type WDPic. Seul le calque d'arrière-plan sera manipulé.
  • Versions 25 et supérieures
    WINDEV au nom d'une variable de type picCalque.
    Nouveauté 25
    WINDEV au nom d'une variable de type picCalque.
    WINDEV au nom d'une variable de type picCalque.
Si ce paramètre n'est pas précisé, il est nécessaire de définir la destination du dessin avec la fonction dDébutDessin.
<X1> : Entier
Abscisse en pixels du coin haut gauche du rectangle.
<Y1> : Entier
Ordonnée en pixels du coin haut gauche du rectangle.
<X2> : Entier
Abscisse en pixels du coin bas droit du rectangle.
<Y2> : Entier
Ordonnée en pixels du coin bas droit du rectangle.
<Dégradé> : Variable de type Fond
Nom de la variable de type Fond contenant les caractéristiques du dégradé.
WINDEV

Dessiner un rectangle en spécifiant les points du rectangle et en utilisant le type Fond Masquer les détails

dRectangleDégradé([<Image>, ] <X1> , <Y1> , <X2> , <Y2> , <Dégradé>)
<Image> : Nom de champ optionnel ou variable de type Image, WDPic ou picCalque optionnelle
Versions 24 et supérieures
WindowsLinuxCode Utilisateur (MCU) Image à manipuler. Cette image peut correspondre :
  • au nom d'un champ Image.
  • au nom d'une variable de type Image.
  • Versions 25 et supérieures
    WINDEV au nom d'une variable de type WDPic. Seul le calque d'arrière-plan sera manipulé.
    Nouveauté 25
    WINDEV au nom d'une variable de type WDPic. Seul le calque d'arrière-plan sera manipulé.
    WINDEV au nom d'une variable de type WDPic. Seul le calque d'arrière-plan sera manipulé.
  • Versions 25 et supérieures
    WINDEV au nom d'une variable de type picCalque.
    Nouveauté 25
    WINDEV au nom d'une variable de type picCalque.
    WINDEV au nom d'une variable de type picCalque.
Si ce paramètre n'est pas précisé, il est nécessaire de définir la destination du dessin avec la fonction dDébutDessin.
Nouveauté 24
WindowsLinuxCode Utilisateur (MCU) Image à manipuler. Cette image peut correspondre :
  • au nom d'un champ Image.
  • au nom d'une variable de type Image.
  • Versions 25 et supérieures
    WINDEV au nom d'une variable de type WDPic. Seul le calque d'arrière-plan sera manipulé.
    Nouveauté 25
    WINDEV au nom d'une variable de type WDPic. Seul le calque d'arrière-plan sera manipulé.
    WINDEV au nom d'une variable de type WDPic. Seul le calque d'arrière-plan sera manipulé.
  • Versions 25 et supérieures
    WINDEV au nom d'une variable de type picCalque.
    Nouveauté 25
    WINDEV au nom d'une variable de type picCalque.
    WINDEV au nom d'une variable de type picCalque.
Si ce paramètre n'est pas précisé, il est nécessaire de définir la destination du dessin avec la fonction dDébutDessin.
WindowsLinuxCode Utilisateur (MCU) Image à manipuler. Cette image peut correspondre :
  • au nom d'un champ Image.
  • au nom d'une variable de type Image.
  • Versions 25 et supérieures
    WINDEV au nom d'une variable de type WDPic. Seul le calque d'arrière-plan sera manipulé.
    Nouveauté 25
    WINDEV au nom d'une variable de type WDPic. Seul le calque d'arrière-plan sera manipulé.
    WINDEV au nom d'une variable de type WDPic. Seul le calque d'arrière-plan sera manipulé.
  • Versions 25 et supérieures
    WINDEV au nom d'une variable de type picCalque.
    Nouveauté 25
    WINDEV au nom d'une variable de type picCalque.
    WINDEV au nom d'une variable de type picCalque.
Si ce paramètre n'est pas précisé, il est nécessaire de définir la destination du dessin avec la fonction dDébutDessin.
<X1> : Entier
Abscisse en pixels du coin haut gauche du rectangle.
<Y1> : Entier
Ordonnée en pixels du coin haut gauche du rectangle.
<X2> : Entier
Abscisse en pixels du coin bas droit du rectangle.
<Y2> : Entier
Ordonnée en pixels du coin bas droit du rectangle.
<Dégradé> : Variable de type Fond
Nom de la variable de type Fond contenant les caractéristiques du dégradé.
WINDEVJava

Dessiner un rectangle en utilisant le type Rectangle et en spécifiant le dégradé Masquer les détails

dRectangleDégradé([<Image>, ] <Rectangle> , <Couleur Début> , <Couleur Fin> [, <Angle> [, <Couleur 3> [, <Distance couleur 3> [, <Couleur 4> [, <Distance couleur 4>]]]]])
<Image> : Nom de champ optionnel ou variable de type Image, WDPic ou picCalque optionnelle
Versions 24 et supérieures
WindowsLinuxJavaCode Utilisateur (MCU) Image à manipuler. Cette image peut correspondre :
  • au nom d'un champ Image.
  • au nom d'une variable de type Image.
  • Versions 25 et supérieures
    WINDEV au nom d'une variable de type WDPic. Seul le calque d'arrière-plan sera manipulé.
    Nouveauté 25
    WINDEV au nom d'une variable de type WDPic. Seul le calque d'arrière-plan sera manipulé.
    WINDEV au nom d'une variable de type WDPic. Seul le calque d'arrière-plan sera manipulé.
  • Versions 25 et supérieures
    WINDEV au nom d'une variable de type picCalque.
    Nouveauté 25
    WINDEV au nom d'une variable de type picCalque.
    WINDEV au nom d'une variable de type picCalque.
Si ce paramètre n'est pas précisé, il est nécessaire de définir la destination du dessin avec la fonction dDébutDessin.
Nouveauté 24
WindowsLinuxJavaCode Utilisateur (MCU) Image à manipuler. Cette image peut correspondre :
  • au nom d'un champ Image.
  • au nom d'une variable de type Image.
  • Versions 25 et supérieures
    WINDEV au nom d'une variable de type WDPic. Seul le calque d'arrière-plan sera manipulé.
    Nouveauté 25
    WINDEV au nom d'une variable de type WDPic. Seul le calque d'arrière-plan sera manipulé.
    WINDEV au nom d'une variable de type WDPic. Seul le calque d'arrière-plan sera manipulé.
  • Versions 25 et supérieures
    WINDEV au nom d'une variable de type picCalque.
    Nouveauté 25
    WINDEV au nom d'une variable de type picCalque.
    WINDEV au nom d'une variable de type picCalque.
Si ce paramètre n'est pas précisé, il est nécessaire de définir la destination du dessin avec la fonction dDébutDessin.
WindowsLinuxJavaCode Utilisateur (MCU) Image à manipuler. Cette image peut correspondre :
  • au nom d'un champ Image.
  • au nom d'une variable de type Image.
  • Versions 25 et supérieures
    WINDEV au nom d'une variable de type WDPic. Seul le calque d'arrière-plan sera manipulé.
    Nouveauté 25
    WINDEV au nom d'une variable de type WDPic. Seul le calque d'arrière-plan sera manipulé.
    WINDEV au nom d'une variable de type WDPic. Seul le calque d'arrière-plan sera manipulé.
  • Versions 25 et supérieures
    WINDEV au nom d'une variable de type picCalque.
    Nouveauté 25
    WINDEV au nom d'une variable de type picCalque.
    WINDEV au nom d'une variable de type picCalque.
Si ce paramètre n'est pas précisé, il est nécessaire de définir la destination du dessin avec la fonction dDébutDessin.
<Rectangle> : Variable de type Rectangle
Nom de la variable de type Rectangle définissant les coordonnées du rectangle à dessiner.
<Couleur Début> : Entier ou constante
Couleur de début du dégradé. Cette couleur peut correspondre à :
<Couleur Fin> : Entier ou constante
Couleur de fin du dégradé. Cette couleur peut correspondre à :
<Angle> : Entier optionnel
Angle à utiliser pour la sélection des couleurs dans le dégradé. La valeur de l'angle est comprise entre 0 (angle horizontal, valeur par défaut) et 360°.
<Couleur 3> : Entier optionnel ou constante optionnelle
Couleur à utiliser dans le dégradé. Cette couleur peut correspondre à :
<Distance couleur 3> : Entier optionnel
Pourcentage séparant la couleur de début et la couleur 3.
<Couleur 4> : Entier optionnel ou constante optionnelle
Couleur à utiliser dans le dégradé. Cette couleur peut correspondre à :
<Distance couleur 4> : Entier optionnel
Pourcentage séparant la couleur de début et la couleur 4.
Versions 21 et supérieures
WINDEV

Dessiner un rectangle en utilisant le type Rectangle et le type Fond Masquer les détails

dRectangleDégradé([<Image>, ] <Rectangle> , <Dégradé>)
<Image> : Nom de champ optionnel ou variable de type Image, WDPic ou picCalque optionnelle
Versions 24 et supérieures
WindowsLinuxCode Utilisateur (MCU) Image à manipuler. Cette image peut correspondre :
  • au nom d'un champ Image.
  • au nom d'une variable de type Image.
  • Versions 25 et supérieures
    WINDEV au nom d'une variable de type WDPic. Seul le calque d'arrière-plan sera manipulé.
    Nouveauté 25
    WINDEV au nom d'une variable de type WDPic. Seul le calque d'arrière-plan sera manipulé.
    WINDEV au nom d'une variable de type WDPic. Seul le calque d'arrière-plan sera manipulé.
  • Versions 25 et supérieures
    WINDEV au nom d'une variable de type picCalque.
    Nouveauté 25
    WINDEV au nom d'une variable de type picCalque.
    WINDEV au nom d'une variable de type picCalque.
Si ce paramètre n'est pas précisé, il est nécessaire de définir la destination du dessin avec la fonction dDébutDessin.
Nouveauté 24
WindowsLinuxCode Utilisateur (MCU) Image à manipuler. Cette image peut correspondre :
  • au nom d'un champ Image.
  • au nom d'une variable de type Image.
  • Versions 25 et supérieures
    WINDEV au nom d'une variable de type WDPic. Seul le calque d'arrière-plan sera manipulé.
    Nouveauté 25
    WINDEV au nom d'une variable de type WDPic. Seul le calque d'arrière-plan sera manipulé.
    WINDEV au nom d'une variable de type WDPic. Seul le calque d'arrière-plan sera manipulé.
  • Versions 25 et supérieures
    WINDEV au nom d'une variable de type picCalque.
    Nouveauté 25
    WINDEV au nom d'une variable de type picCalque.
    WINDEV au nom d'une variable de type picCalque.
Si ce paramètre n'est pas précisé, il est nécessaire de définir la destination du dessin avec la fonction dDébutDessin.
WindowsLinuxCode Utilisateur (MCU) Image à manipuler. Cette image peut correspondre :
  • au nom d'un champ Image.
  • au nom d'une variable de type Image.
  • Versions 25 et supérieures
    WINDEV au nom d'une variable de type WDPic. Seul le calque d'arrière-plan sera manipulé.
    Nouveauté 25
    WINDEV au nom d'une variable de type WDPic. Seul le calque d'arrière-plan sera manipulé.
    WINDEV au nom d'une variable de type WDPic. Seul le calque d'arrière-plan sera manipulé.
  • Versions 25 et supérieures
    WINDEV au nom d'une variable de type picCalque.
    Nouveauté 25
    WINDEV au nom d'une variable de type picCalque.
    WINDEV au nom d'une variable de type picCalque.
Si ce paramètre n'est pas précisé, il est nécessaire de définir la destination du dessin avec la fonction dDébutDessin.
<Rectangle> : Variable de type Rectangle
Nom de la variable de type Rectangle définissant les coordonnées du rectangle à dessiner.
<Dégradé> : Variable de type Fond
Nom de la variable de type Fond contenant les caractéristiques du dégradé.
Nouveauté 21
WINDEV

Dessiner un rectangle en utilisant le type Rectangle et le type Fond Masquer les détails

dRectangleDégradé([<Image>, ] <Rectangle> , <Dégradé>)
<Image> : Nom de champ optionnel ou variable de type Image, WDPic ou picCalque optionnelle
Versions 24 et supérieures
WindowsLinuxCode Utilisateur (MCU) Image à manipuler. Cette image peut correspondre :
  • au nom d'un champ Image.
  • au nom d'une variable de type Image.
  • Versions 25 et supérieures
    WINDEV au nom d'une variable de type WDPic. Seul le calque d'arrière-plan sera manipulé.
    Nouveauté 25
    WINDEV au nom d'une variable de type WDPic. Seul le calque d'arrière-plan sera manipulé.
    WINDEV au nom d'une variable de type WDPic. Seul le calque d'arrière-plan sera manipulé.
  • Versions 25 et supérieures
    WINDEV au nom d'une variable de type picCalque.
    Nouveauté 25
    WINDEV au nom d'une variable de type picCalque.
    WINDEV au nom d'une variable de type picCalque.
Si ce paramètre n'est pas précisé, il est nécessaire de définir la destination du dessin avec la fonction dDébutDessin.
Nouveauté 24
WindowsLinuxCode Utilisateur (MCU) Image à manipuler. Cette image peut correspondre :
  • au nom d'un champ Image.
  • au nom d'une variable de type Image.
  • Versions 25 et supérieures
    WINDEV au nom d'une variable de type WDPic. Seul le calque d'arrière-plan sera manipulé.
    Nouveauté 25
    WINDEV au nom d'une variable de type WDPic. Seul le calque d'arrière-plan sera manipulé.
    WINDEV au nom d'une variable de type WDPic. Seul le calque d'arrière-plan sera manipulé.
  • Versions 25 et supérieures
    WINDEV au nom d'une variable de type picCalque.
    Nouveauté 25
    WINDEV au nom d'une variable de type picCalque.
    WINDEV au nom d'une variable de type picCalque.
Si ce paramètre n'est pas précisé, il est nécessaire de définir la destination du dessin avec la fonction dDébutDessin.
WindowsLinuxCode Utilisateur (MCU) Image à manipuler. Cette image peut correspondre :
  • au nom d'un champ Image.
  • au nom d'une variable de type Image.
  • Versions 25 et supérieures
    WINDEV au nom d'une variable de type WDPic. Seul le calque d'arrière-plan sera manipulé.
    Nouveauté 25
    WINDEV au nom d'une variable de type WDPic. Seul le calque d'arrière-plan sera manipulé.
    WINDEV au nom d'une variable de type WDPic. Seul le calque d'arrière-plan sera manipulé.
  • Versions 25 et supérieures
    WINDEV au nom d'une variable de type picCalque.
    Nouveauté 25
    WINDEV au nom d'une variable de type picCalque.
    WINDEV au nom d'une variable de type picCalque.
Si ce paramètre n'est pas précisé, il est nécessaire de définir la destination du dessin avec la fonction dDébutDessin.
<Rectangle> : Variable de type Rectangle
Nom de la variable de type Rectangle définissant les coordonnées du rectangle à dessiner.
<Dégradé> : Variable de type Fond
Nom de la variable de type Fond contenant les caractéristiques du dégradé.
WINDEV

Dessiner un rectangle en utilisant le type Rectangle et le type Fond Masquer les détails

dRectangleDégradé([<Image>, ] <Rectangle> , <Dégradé>)
<Image> : Nom de champ optionnel ou variable de type Image, WDPic ou picCalque optionnelle
Versions 24 et supérieures
WindowsLinuxCode Utilisateur (MCU) Image à manipuler. Cette image peut correspondre :
  • au nom d'un champ Image.
  • au nom d'une variable de type Image.
  • Versions 25 et supérieures
    WINDEV au nom d'une variable de type WDPic. Seul le calque d'arrière-plan sera manipulé.
    Nouveauté 25
    WINDEV au nom d'une variable de type WDPic. Seul le calque d'arrière-plan sera manipulé.
    WINDEV au nom d'une variable de type WDPic. Seul le calque d'arrière-plan sera manipulé.
  • Versions 25 et supérieures
    WINDEV au nom d'une variable de type picCalque.
    Nouveauté 25
    WINDEV au nom d'une variable de type picCalque.
    WINDEV au nom d'une variable de type picCalque.
Si ce paramètre n'est pas précisé, il est nécessaire de définir la destination du dessin avec la fonction dDébutDessin.
Nouveauté 24
WindowsLinuxCode Utilisateur (MCU) Image à manipuler. Cette image peut correspondre :
  • au nom d'un champ Image.
  • au nom d'une variable de type Image.
  • Versions 25 et supérieures
    WINDEV au nom d'une variable de type WDPic. Seul le calque d'arrière-plan sera manipulé.
    Nouveauté 25
    WINDEV au nom d'une variable de type WDPic. Seul le calque d'arrière-plan sera manipulé.
    WINDEV au nom d'une variable de type WDPic. Seul le calque d'arrière-plan sera manipulé.
  • Versions 25 et supérieures
    WINDEV au nom d'une variable de type picCalque.
    Nouveauté 25
    WINDEV au nom d'une variable de type picCalque.
    WINDEV au nom d'une variable de type picCalque.
Si ce paramètre n'est pas précisé, il est nécessaire de définir la destination du dessin avec la fonction dDébutDessin.
WindowsLinuxCode Utilisateur (MCU) Image à manipuler. Cette image peut correspondre :
  • au nom d'un champ Image.
  • au nom d'une variable de type Image.
  • Versions 25 et supérieures
    WINDEV au nom d'une variable de type WDPic. Seul le calque d'arrière-plan sera manipulé.
    Nouveauté 25
    WINDEV au nom d'une variable de type WDPic. Seul le calque d'arrière-plan sera manipulé.
    WINDEV au nom d'une variable de type WDPic. Seul le calque d'arrière-plan sera manipulé.
  • Versions 25 et supérieures
    WINDEV au nom d'une variable de type picCalque.
    Nouveauté 25
    WINDEV au nom d'une variable de type picCalque.
    WINDEV au nom d'une variable de type picCalque.
Si ce paramètre n'est pas précisé, il est nécessaire de définir la destination du dessin avec la fonction dDébutDessin.
<Rectangle> : Variable de type Rectangle
Nom de la variable de type Rectangle définissant les coordonnées du rectangle à dessiner.
<Dégradé> : Variable de type Fond
Nom de la variable de type Fond contenant les caractéristiques du dégradé.
Remarques

Paramètres du dégradé

Les paramètres de couleur sont utilisés de la façon suivante :
L'angle permet de définir l'orientation du dégradé.
Les dégradés réalisés avec 3 ou 4 couleurs sont disponibles uniquement pour un angle de 0 ou de 90 degrés.
Remarque : Sur certains systèmes (Windows 98 ou Me par exemple) ou sous TSE 256 couleurs, les dégradés ne sont pas disponibles. Dans ce cas, un rectangle de la couleur <Couleur début> est affiché.
Liste des exemples associés :
Les fonctions de dessin Exemples unitaires (WINDEV) : Les fonctions de dessin
[ + ] Utilisation des principales fonctions de dessin de WINDEV pour :
- Initialiser un champ Image pour dessiner
- Dessiner des figures simples
- Ecrire un texte dans un dessin
- Changer la couleur dans un dessin
Classification Métier / UI : Code neutre
Composante : wd270pnt.dll
Version minimum requise
  • Version 12
Documentation également disponible pour…
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