DOCUMENTATION EN LIGNE
DE WINDEVWEBDEV ET WINDEV MOBILE

Aide / WLangage / Fonctions WLangage / Champs, pages et fenêtres / Fonctions de dessin
  • Paramètres du dégradé
WINDEV
WindowsLinuxUniversal Windows 10 AppJavaEtats et RequêtesCode Utilisateur (MCU)
WEBDEV
WindowsLinuxPHPWEBDEV - Code Navigateur
WINDEV Mobile
AndroidWidget AndroidiPhone/iPadWidget IOSApple WatchMac CatalystUniversal Windows 10 App
Autres
Procédures stockées
Dessine un rectangle dans une variable de type WDPic (sur le calque d'arrière-plan).
Exemple
MonImageWDPic est un WDPic = "Test.gif"
// Dessin d'un rectangle dont le fond passe du rouge au bleu
// en passant par le jaune
MonImageWDPic.DessineRectangleDégradé(10, 20, 100, 150, RougeClair, BleuClair, 0, JauneClair, 30)
IMG_MonDessin = MonImageWDPic
Syntaxe

Dessiner un rectangle en spécifiant les points du rectangle et le dégradé Masquer les détails

<Image WDPic>.DessineRectangleDégradé(<X1> , <Y1> , <X2> , <Y2> , <Couleur Début> , <Couleur Fin> [, <Angle> [, <Couleur 3> [, <Distance couleur 3> [, <Couleur 4> [, <Distance couleur 4>]]]]])
<Image WDPic> : Variable de type WDPic
Nom de la variable de type WDPic à manipuler. Seul le calque d'arrière-plan sera manipulé.
<X1> : Entier
Abscisse en pixels du coin haut gauche du rectangle.
<Y1> : Entier
Ordonnée en pixels du coin haut gauche du rectangle.
<X2> : Entier
Abscisse en pixels du coin bas droit du rectangle.
<Y2> : Entier
Ordonnée en pixels du coin bas droit du rectangle.
<Couleur Début> : Entier ou constante
Couleur de début du dégradé. Cette couleur peut correspondre à :
<Couleur Fin> : Entier ou constante
Couleur de fin du dégradé. Cette couleur peut correspondre à :
<Angle> : Entier optionnel
Angle à utiliser pour la sélection des couleurs dans le dégradé. La valeur de l'angle est comprise entre 0 (angle horizontal, valeur par défaut) et 360°.
<Couleur 3> : Entier optionnel ou constante optionnelle
Couleur à utiliser dans le dégradé. Cette couleur peut correspondre à :
<Distance couleur 3> : Entier optionnel
Pourcentage séparant la couleur de début et la couleur 3.
<Couleur 4> : Entier optionnel ou constante optionnelle
Couleur à utiliser dans le dégradé. Cette couleur peut correspondre à :
<Distance couleur 4> : Entier optionnel
Pourcentage séparant la couleur de début et la couleur 4.
WINDEV

Dessiner un rectangle en spécifiant les points du rectangle et en utilisant le type Fond Masquer les détails

<Image WDPic>.DessineRectangleDégradé(<X1> , <Y1> , <X2> , <Y2> , <Dégradé>)
<Image WDPic> : Variable de type WDPic
Nom de la variable de type WDPic à manipuler. Seul le calque d'arrière-plan sera manipulé.
<X1> : Entier
Abscisse en pixels du coin haut gauche du rectangle.
<Y1> : Entier
Ordonnée en pixels du coin haut gauche du rectangle.
<X2> : Entier
Abscisse en pixels du coin bas droit du rectangle.
<Y2> : Entier
Ordonnée en pixels du coin bas droit du rectangle.
<Dégradé> : Variable de type Fond
Nom de la variable de type Fond contenant les caractéristiques du dégradé.
WINDEV

Dessiner un rectangle en utilisant le type Rectangle et en spécifiant le dégradé Masquer les détails

<Image WDPic>.DessineRectangleDégradé(<Rectangle> , <Couleur Début> , <Couleur Fin> [, <Angle> [, <Couleur 3> [, <Distance couleur 3> [, <Couleur 4> [, <Distance couleur 4>]]]]])
<Image WDPic> : Variable de type WDPic
Nom de la variable de type WDPic à manipuler. Seul le calque d'arrière-plan sera manipulé.
<Rectangle> : Variable de type Rectangle
Nom de la variable de type Rectangle définissant les coordonnées du rectangle à dessiner.
<Couleur Début> : Entier ou constante
Couleur de début du dégradé. Cette couleur peut correspondre à :
<Couleur Fin> : Entier ou constante
Couleur de fin du dégradé. Cette couleur peut correspondre à :
<Angle> : Entier optionnel
Angle à utiliser pour la sélection des couleurs dans le dégradé. La valeur de l'angle est comprise entre 0 (angle horizontal, valeur par défaut) et 360°.
<Couleur 3> : Entier optionnel ou constante optionnelle
Couleur à utiliser dans le dégradé. Cette couleur peut correspondre à :
<Distance couleur 3> : Entier optionnel
Pourcentage séparant la couleur de début et la couleur 3.
<Couleur 4> : Entier optionnel ou constante optionnelle
Couleur à utiliser dans le dégradé. Cette couleur peut correspondre à :
<Distance couleur 4> : Entier optionnel
Pourcentage séparant la couleur de début et la couleur 4.
WINDEV

Dessiner un rectangle en utilisant le type Rectangle et le type Fond Masquer les détails

<Image WDPic>.DessineRectangleDégradé(<Rectangle> , <Dégradé>)
<Image WDPic> : Variable de type WDPic
Nom de la variable de type WDPic à manipuler. Seul le calque d'arrière-plan sera manipulé.
<Rectangle> : Variable de type Rectangle
Nom de la variable de type Rectangle définissant les coordonnées du rectangle à dessiner.
<Dégradé> : Variable de type Fond
Nom de la variable de type Fond contenant les caractéristiques du dégradé.
Remarques

Paramètres du dégradé

Les paramètres de couleur sont utilisés de la façon suivante :
L'angle permet de définir l'orientation du dégradé.
Les dégradés réalisés avec 3 ou 4 couleurs sont disponibles uniquement pour un angle de 0 ou de 90 degrés.
Remarque : Sur certains systèmes (Windows 98 ou Me par exemple) ou sous TSE 256 couleurs, les dégradés ne sont pas disponibles. Dans ce cas, un rectangle de la couleur <Couleur début> est affiché.
Liste des exemples associés :
Les fonctions de dessin Exemples unitaires (WINDEV) : Les fonctions de dessin
[ + ] Utilisation des principales fonctions de dessin de WINDEV pour :
- Initialiser un champ Image pour dessiner
- Dessiner des figures simples
- Ecrire un texte dans un dessin
- Changer la couleur dans un dessin
Classification Métier / UI : Code neutre
Composante : wd290pnt.dll
Version minimum requise
  • Version 25
Documentation également disponible pour…
Commentaires
Cliquez sur [Ajouter] pour publier un commentaire

Dernière modification : 20/06/2023

Signaler une erreur ou faire une suggestion | Aide en ligne locale