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- Nombre d'octets transmis
- Communication avec des automates ou des applications non WINDEV
- Transmission entre deux postes utilisant des formats de chaînes de caractères différents (UNICODE et ANSI)
SocketLit (Fonction) En anglais : SocketRead Récupère un message envoyé par un autre socket. Cette fonction peut être utilisée sur un poste client ou un poste serveur. Remarques : - Socket UDP : Le protocole UDP étant un protocole "Non connecté", lors de la récupération du message, WINDEV enregistre l'adresse IP et le port de la machine qui a envoyé le message. Ces informations sont disponibles avec la fonction SocketClientInfo.
- Socket SSL : La fonction SocketLit peut être utilisée avec les sockets SSL.
Rappel : Un socket est une ressource de communication utilisée par les applications pour communiquer d'une machine à une autre sans se soucier du type de réseau.
Syntaxe
<Résultat> = SocketLit(<Nom du socket> [, <Attente indéfinie> [, <Attente maximale> [, <Nombre maximum d'octets>]]])
<Résultat> : Buffer ou chaîne de caractères - Message lu.
- Buffer vide ou chaîne vide ("") si aucun message n'a été reçu.
<Nom du socket> : Chaîne de caractères Nom du socket qui a reçu le message. Dans des applications WINDEV : <Attente indéfinie> : Booléen optionnel - Vrai (valeur par défaut) : attente indéfinie d'un message de client.
- Faux : attente jusqu'Ã l'<Attente maximale>.
<Attente maximale> : Entier optionnel ou Durée optionnelle Attente maximale (en millisecondes) d'un message de client si l'attente indéfinie est à Faux. Ce paramètre peut correspondre à : - un entier correspondant au nombre de millisecondes,
- une variable de type Durée,
- l'indication directe de la durée (par exemple 1 s ou 10 ms).
Par défaut, cette attente est égale à 1000 millisecondes (1 seconde). <Nombre maximum d'octets> : Entier optionnel Nombre maximum de caractères pouvant être transmis. Le nombre de caractères reçus n'est pas garanti.Ce paramètre est pris en compte uniquement si la constante SocketSansMarqueurFin est spécifiée dans la fonction SocketChangeModeTransmission. Dans le cas contraire, ce paramètre est ignoré. Par défaut, ce paramètre correspond à 4096 octets. Remarques Communication avec des automates ou des applications non WINDEV Pour simplifier les échanges des données par socket, un mode de transmission est initialisé par défaut. Dans le cas d'une communication avec un module externe (application non WINDEV, automate, ...), ce mode de transmission peut empêcher le bon fonctionnement des communications. La fonction SocketChangeModeTransmission permet de changer ce mode de transmission : la constante SocketSansMarqueurFin permet de ne pas modifier les trames lues et écrites. Transmission entre deux postes utilisant des formats de chaînes de caractères différents (UNICODE et ANSI) Lors de la transmission de messages entre deux postes utilisant un format de chaînes de caractères différent (par exemple ANSI et UNICODE), certaines conversions peuvent être nécessaires. Ces conversions peuvent être effectuées grâce aux fonctions AnsiVersUnicode et UnicodeVersAnsi. Classification Métier / UI : Code métier Composante : wd300com.dll
Documentation également disponible pour…
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