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  • Résultat de la conversion
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Procédures stockées
Convertit :
  • une chaîne de caractères au format ANSI (Windows) en une chaîne de caractères au format Unicode.
  • un buffer contenant une chaîne de caractères au format ANSI (Windows) en un buffer contenant une chaîne de caractères au format Unicode.
Rappel :
  • ANSI est la norme des caractères au standard Windows.
  • Unicode est un système d'encodage des caractères. L'Unicode permet de gérer les différentes langues et les différents alphabets.
Exemple
MonBufferUnicode est un Buffer
// Conversion du buffer MonBufferAnsi
// contenant une chaîne de caractères au format ANSI
// en un buffer contenant une chaîne de caractères au format Unicode
MonBufferUnicode = AnsiVersUnicode(MonBufferAnsi)
WindowsLinuxUniversal Windows 10 AppCode Utilisateur (MCU)
// Code à utiliser dans un projet non Unicode
MaChaîneUnicode est une chaîne Unicode
MaChaîneUnicode = AnsiVersUnicode("Le développement facile", alphabetGrec)
Syntaxe
WindowsLinuxUniversal Windows 10 AppCode Utilisateur (MCU)

Convertir une chaîne de caractères ANSI Masquer les détails

<Résultat> = AnsiVersUnicode(<Chaîne de caractères à convertir> [, <Alphabet>])
<Résultat> : Chaîne de caractères Unicode
  • Chaîne de caractères au format Unicode.
  • EOT en cas de problème de conversion.
<Chaîne de caractères à convertir> : Chaîne de caractères
Chaîne de caractères au format ANSI à convertir.
<Alphabet> : Constante optionnelle de type Entier
Alphabet à utiliser pour la conversion.
alphabetAnsiCaractères romains à la norme ANSI.
alphabetArabeCaractères arabes.
alphabetBalteCaractères baltes.
alphabetChinoisCaractères chinois (République Populaire de Chine).
alphabetChinoisTraditionnelCaractères chinois traditionnel (République de Taiwain).
alphabetCoréenCaractères coréens
alphabetCourant
(Valeur par défaut)
Utilise l'alphabet courant spécifié avec la fonction ChangeAlphabet (par défaut alphabetOccidental).
alphabetDéfautUtilise l'alphabet par défaut du poste. Aucun alphabet n'est forcé.
alphabetEuropeEstCaractères d'europe de l'est (polonais, ...)
alphabetGrecCaractères grecs.
alphabetHébreuCaractères hébreux.
alphabetJaponaisCaractères japonais.
alphabetMacCaractères à la norme Mac Roman (utilisés sur les vieilles versions de Macintosh).
alphabetRusseCaractères russes.
alphabetThaïCaractères thaï.
alphabetTurcCaractères turques.
alphabetUTF8Permet de gérer le format UTF8 (utilisé par exemple en XML).
alphabetVietnamienCaractères vietnamiens.

Convertir un buffer contenant une chaîne de caractères au format ANSI Masquer les détails

<Résultat> = AnsiVersUnicode(<Buffer> [, <Alphabet>])
<Résultat> : Buffer
  • Buffer contenant une chaîne de caractères au format Unicode.
  • EOT en cas de problème de conversion.
<Buffer> : Buffer
Buffer contenant une chaîne de caractères au format ANSI à convertir. Si <Buffer> contient une chaîne de caractères au format Unicode, <Résultat> contiendra une chaîne invalide.
<Alphabet> : Constante optionnelle de type Entier
Alphabet à utiliser pour la conversion.
alphabetAnsiCaractères romains à la norme ANSI.
alphabetArabeCaractères arabes.
alphabetBalteCaractères baltes.
alphabetChinoisCaractères chinois (République Populaire de Chine).
alphabetChinoisTraditionnelCaractères chinois traditionnel (République de Taiwain).
alphabetCoréenCaractères coréens.
alphabetCourant
(Valeur par défaut)
Alphabet courant spécifié avec la fonction ChangeAlphabet (par défaut alphabetOccidental).
alphabetDéfautUtilise l'alphabet par défaut du poste. Aucun alphabet n'est forcé.
alphabetEuropeEstCaractères d'europe de l'est (polonais, ...).
alphabetGrecCaractères grecs.
alphabetHébreuCaractères hébreux.
alphabetJaponaisCaractères japonais.
alphabetMacCaractères à la norme Mac Roman (utilisés sur les vieilles versions de Macintosh).
alphabetOccidentalCaractères romains à la norme ANSI.
alphabetRusseCaractères russes.
alphabetThaïCaractères thaï.
alphabetTurcCaractères turques.
alphabetUTF8Permet de gérer le format UTF8 (utilisé par exemple en XML).
alphabetVietnamienCaractères vietnamiens.
Remarques

Résultat de la conversion

Le résultat de la conversion est une chaîne de caractères ou un buffer au format Unicode. Cette chaîne (ou ce buffer) ne pourra donc être manipulée que par des variables et des fonctions qui gèrent le format Unicode.
En cas de confusion entre une chaîne au format Unicode et une chaîne au format ANSI, la conversion sera implicitement réalisée.
Pour plus de détails sur la gestion de l'Unicode, consultez Gestion de l'Unicode.
Composante : wd300vm.dll
Version minimum requise
  • Version 9
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Dernière modification : 28/08/2024

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