DOCUMENTATION EN LIGNE
DE WINDEVWEBDEV ET WINDEV MOBILE

Aide / WLangage / Fonctions WLangage / Champs, pages et fenêtres / Fonctions Multilingue
  • Quelle syntaxe utiliser ?
  • Gestion des blancs
  • Affichage d'un message dans une langue non disponible
WINDEV
WindowsLinuxUniversal Windows 10 AppJavaEtats et RequêtesCode Utilisateur (MCU)
WEBDEV
WindowsLinuxPHPWEBDEV - Code Navigateur
WINDEV Mobile
AndroidWidget AndroidiPhone/iPadWidget IOSApple WatchMac CatalystUniversal Windows 10 App
Autres
Procédures stockées
Avertissement
A partir de la version 26, cette fonction est conservée par compatibilité. Il est conseillé de saisir directement le message dans le code. Pour plus de détails, consultez Traduction des messages de programmation.
Récupère un message présent dans le code d'un programme dans la langue en cours.
Remarque : Il est conseillé d'utiliser directement les chaînes de caractères multilingues dans le code.
Exemple
// Récupère et affiche le message 2100 
// présent dans le code de la fenêtre "FEN_Menu"
Info(MessTraduit(FEN_Menu, 2100))
// Récupère et affiche le message 2100 
// présent dans le code
Info(MessTraduit(2100))
Syntaxe

Récupérer le message correspondant à l'identifiant (compatibilité 5.5) Masquer les détails

<Résultat> = MessTraduit(<Numéro de message>)
<Résultat> : Chaîne de caractères
Message recherché dans la langue en cours.
<Numéro de message> : Entier
Numéro du message à afficher :
  • Numéro compris entre 1 et 500 inclus : la ressource est recherchée dans le projet.
  • Numéro compris entre 2000 et 2499 inclus : la ressource est recherchée dans la fenêtre courante.
  • Numéro compris entre 5000 et 5499 inclus : la ressource est recherchée dans la classe courante.
WINDEVWEBDEV - Code ServeurEtats et RequêtesUniversal Windows 10 AppiPhone/iPadWidget IOSApple WatchMac CatalystCode Utilisateur (MCU)Ajax

Récupérer le message associé à un élément du projet Masquer les détails

<Résultat> = MessTraduit(<Élément> , <Numéro de message>)
<Résultat> : Chaîne de caractères
Message recherché dans la langue en cours.
<Élément> : Chaîne de caractères
Objet dans lequel la ressource doit être recherchée.
  • Chaîne vide ("") : recherche dans l'objet courant.
  • "." : recherche dans le projet.
  • "Nom objet" : recherche dans l'objet spécifié.
<Numéro de message> : Entier
Identifiant du message à rechercher :
  • Message associé au projet : numéro compris entre 1 et 65535.
  • Message associé à une collection de procédures : numéro compris entre 1 et 65535.
  • Message associé à une fenêtre : numéro compris entre 2000 et 65535.
  • Message associé à un état : numéro compris entre 2000 et 65535.
  • Message associé à une classe : numéro compris entre 5000 et 65535.
Remarques

Quelle syntaxe utiliser ?

Il est conseillé d'utiliser dans tous les cas, la première syntaxe.
Pour rechercher des ressources avec des identifiant plus élevés que les limites indiquées, vous devez utiliser la première syntaxe.

Gestion des blancs

Les blancs saisis à la fin des messages sont ignorés. Par exemple : "Le client : " devient "Le client :". Pour forcer un blanc (ou plusieurs) à la fin du message, il faut utiliser le caractère blanc insécable (Alt+0160, le 0 devant 160 est obligatoire).
WINDEVWEBDEV - Code ServeurEtats et RequêtesUniversal Windows 10 AppCode Utilisateur (MCU)Ajax

Affichage d'un message dans une langue non disponible

Si la traduction d'un message n'a pas été effectuée pour la langue spécifiée (l'élément n'est pas associé à cette langue), le mécanisme des langues préférées permet d'afficher l'information voulue dans une autre langue, proche de celle voulue.
Pour plus de détails sur le mécanisme des langues préférées, consultez Gestion de la langue de l'application par programmation.
Composante : wd290vm.dll
Version minimum requise
  • Version 9
Documentation également disponible pour…
Commentaires
Cliquez sur [Ajouter] pour publier un commentaire

Dernière modification : 25/05/2022

Signaler une erreur ou faire une suggestion | Aide en ligne locale