|
|
|
|
|
- Présentation
- Détermination de la langue de l'application par programmation
- Langue par défaut
- Changer de langue par programmation
- Conseil
- Mécanisme des langues préférées pour les composants externes
- Principe
- Ordre des préférences
Gestion de la langue de l'application par programmation
Une application multilingue est une application qui pourra être diffusée dans plusieurs langues. L'utilisateur pourra choisir la langue d'exécution de l'application. Il est possible par exemple : - de demander la langue d'exécution au premier lancement de l'application,
- de prévoir une option (option de menu ou bouton par exemple) permettant à l'utilisateur de changer de langue en cours d'exécution de l'application.
Détermination de la langue de l'application par programmation Langue par défaut Lors de l'exécution du projet, la langue par défaut est sélectionnée dans les options du projet : - sous le volet "Projet", dans le groupe "Projet", cliquez sur "Description".
- sélectionnez l'onglet "Langues".
- sélectionnez la langue par défaut dans la liste des langues du projet et sélectionnez l'option "Langue par défaut" du menu contextuel.
Le changement de langue s'effectue par programmation. Changer de langue par programmation Pour changer de langue par programmation : - Appelez la fonction Nation du WLangage avec en paramètre la langue choisie. La langue choisie sera prise en compte dès la première fonction WLangage suivant la fonction Nation et pour les fenêtres, les pages et les états qui seront ouverts par la suite.
- Appelez la fonction ChargeErreur pour charger le fichier des messages d'erreur des composantes (fichiers WD*.DLL) dans la langue choisie. Le fichier des messages d'erreur est un fichier d'extension WDM.
Remarques :- Si un fichier des messages est associé à la langue choisie dans la description du projet, il n'est pas nécessaire d'utiliser la fonction ChargeErreur.
Rappel : Le fichier des messages est défini dans l'onglet "Divers" de la description du projet. Rappel : pour afficher la description du projet, sous le volet "Projet", dans le groupe "Projet", cliquez sur "Description". Sélectionnez l'onglet "Langues". - Par défaut, les messages d'erreur des composantes sont en français. Ils peuvent être traduits avec l'outil WDINT.EXE. WDINT est un outil disponible séparément. Contactez le service commercial de PC SOFT pour plus de détails sur les conditions d'utilisation de ce produit.
- Si votre application gère des langues utilisant des alphabets spécifiques (grec, coréen, ...), changez par programmation :
Exemple de traitement d'initialisation du projet :
// La langue est choisie avec le sélecteur SEL_ChoixLang SELON SEL_ChoixLang CAS 1 : // Français Nation(nationFrançais) CAS 2 : // Anglais Nation(nationAnglais) SI ChargeErreur("ANGLAIS.WDM") > 0 ALORS Erreur("Fichier des messages non trouvé. ",... "Les messages seront affichés en français.") FIN CAS 3 : // Espagnol Nation(nationEspagnol) SI ChargeErreur("ESPAGNOL.WDM") > 0 ALORS Erreur("Fichier des messages non trouvé. ",... "Les messages seront affichés en français.") FIN CAS 4 : // Grec Nation(nationGrec) SI ChargeErreur("GREC.WDM") > 0 ALORS Erreur("Fichier des messages non trouvé. ",... "Les messages seront affichés en français.") FIN ChangeAlphabet(alphabetGrec) ChangeClavier(alphabetGrec) FIN
Conseil La langue du projet peut être choisie selon plusieurs méthodes : - Mémorisée dans un fichier de paramètres. Dans ce cas, le changement de langue pourra être effectué dans le traitement d'initialisation du projet et sera effectif dès la première fenêtre ou page du projet.
- Choisie par une option de menu. Dans ce cas, le menu sera affichée dans la langue par défaut et le changement de langue sera effectif dès l'ouverture de la prochaine fenêtre ou page.
Mécanisme des langues préférées pour les composants externes
Documentation également disponible pour…
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|