PC SOFT

DOCUMENTATION EN LIGNE
DE WINDEVWEBDEV ET WINDEV MOBILE

  • Variables
WINDEV
WindowsLinuxUniversal Windows 10 AppJavaEtats et RequêtesCode Utilisateur (MCU)
WEBDEV
WindowsLinuxPHPWEBDEV - Code Navigateur
WINDEV Mobile
AndroidWidget AndroidiPhone/iPadWidget iOSApple WatchCatalystUniversal Windows 10 AppWindows Mobile
Autres
Procédures stockées
Indique la procédure à exécuter lors d'un événement du glisser/déplacer.
Remarque : Pour gérer par programmation le comportement d'un champ lors d'un glisser/déplacer, utilisez les propriétés ..DnDCible et ..DnDSource avec la constante dndProgrammé.
// Appel de la procédure SurLâcher lorsque le bouton gauche
// de la souris est relâché sur le champ cible "SAI_Rechercher"
DnDEvénement("SurLâcher", SAI_Rechercher, dndLâcher)
Syntaxe
DnDEvénement(<Procédure> , <Nom du champ> , <Type d'événement>)
<Procédure> : Chaîne de caractères
Nom de la procédure à appeler lors de l'événement <Type d'événement> sur le champ <Nom du champ>.
<Nom du champ> : Chaîne de caractères (avec ou sans guillemets)
Nom du champ sur lequel l'événement doit être traité.
<Type d'événement> : Constante
Type d'événement déclenchant l'appel de la procédure <Procédure> :
dndDébutGlisserDébut d'un glisser/déplacer dans un champ source.
dndEntréeChampEntrée dans un champ cible.
dndFinGlisserFin d'un glisser/déplacer.
dndLâcherLâcher du bouton gauche de la souris sur un champ cible.
dndSortieChampSortie d'un champ cible.
dndSurvolSurvol d'un champ cible.
Remarques

Variables

Les variables suivantes peuvent être utilisées :
Nom de la variableDescription
_DND.ActionAction spécifiée dans la fonction DnDAccepte.
Les différentes valeurs possibles sont les suivantes : dndCopier, dndDéplacer et dndInterdit.
Cette variable n'est pas renseignée lors du début d'un glisser/déplacer dans un champ source (constante dndDébutGlisser) ou lors de la sortie d'un champ cible (constante dndSortieChamp).
_DND.ChampCibleNom du champ cible.
Cette variable n'est pas renseignée lors du début d'un glisser/déplacer dans un champ source (constante dndDébutGlisser) ou lors de la sortie d'un champ cible (constante dndSortieChamp).
_DND.ChampSourceNom du champ source.
_DND.CtrlEnfoncéEtat de la touche contrôle Ctrl :
  • Vrai : la touche contrôle Ctrl est enfoncée.
  • Faux : la touche contrôle Ctrl n'est pas enfoncée.
Cette variable n'est pas renseignée lors du début d'un glisser/déplacer dans un champ source (constante dndDébutGlisser) ou lors de la sortie d'un champ cible (constante dndSortieChamp).
_DND.FenSourceNom de la fenêtre source.
Cette variable n'est pas renseignée lors de la sortie d'un champ cible (constante dndSortieChamp).
_DND.SourisPosXPosition horizontale (X) du curseur de souris par rapport au champ manipulé lors de l'événement.
Cette variable n'est pas renseignée lors de la sortie d'un champ cible (constante dndSortieChamp).
_DND.SourisPosYPosition verticale (Y) du curseur de souris par rapport au champ manipulé lors de l'événement.
Cette variable n'est pas renseignée lors de la sortie d'un champ cible (constante dndSortieChamp).
Les variables _DND.ChampSource et _DND.FenSource retournent une chaîne vide ("") lorsque le glisser/déplacer provient d'une application différente de l'application en cours.
Composante : wd260obj.dll
Version minimum requise
  • Version 9
Documentation également disponible pour…
Commentaires
Cliquez sur [Ajouter] pour publier un commentaire