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  • Le "Drag and Drop"
  • "Drag and Drop" programmé ou automatique
  • Limites
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Le "Drag and Drop"

Pour certains types de champs, WINDEV et WEBDEV proposent une gestion du "Drag and Drop" automatique : il suffit de cocher l'option correspondante dans l'onglet "Détail" de la description du champ. Un champ peut alors être défini comme source ou cible du "Drag and Drop".
Le Drag and Drop automatique est disponible :
  • WINDEV pour les champs de saisie, les champs Liste, les champs Liste image, les champs Arbre.
Lors d'un Drag and Drop programmé, les propriétés DndSource et DndCible permettent de définir les champs source et cible du Drag and Drop.
La propriété DndCible permet de connaître et de modifier le comportement d'un champ vis-à-vis du "Drag and Drop". Ce champ sera cible du "Drag and Drop", c'est-à-dire que le "Drag and Drop" s'effectuera vers ce champ.
Exemple
WINDEV
// -- Initialisation de la liste LISTE_Source
// LISTE_Source n'est pas cible
LISTE_Source.DndCible = dndInactif
 
// -- Initialisation de la liste LISTE_Cible
LISTE_Cible.DndCible = dndProgrammé
DnDEvénement("Lâcher", "LISTE_Cible", dndLâcher)
DnDEvénement("Survol", "LISTE_Cible", dndSurvol)
Syntaxe

Connaître le comportement d'un champ cible du "Drag and Drop" Masquer les détails

<Gestion du Drag and Drop> = <Champ manipulé>.DndCible
<Gestion du Drag and Drop> : Constante
Identifie le comportement du champ cible du "Drag and Drop".
dndAutoGestion automatique du "Drag and Drop"
dndInactifLe "Drag and Drop" à partir de ce champ est inactif
dndProgramméLa gestion du "Drag and Drop" à partir de ce champ est à la charge du développeur
<Champ manipulé> : Nom de champ
Nom du champ à manipuler.

Modifier le comportement d'un champ cible du "Drag and Drop" Masquer les détails

<Champ manipulé>.DndCible = <Gestion du Drag and Drop>
<Champ manipulé> : Nom de champ
Nom du champ à manipuler.
<Gestion du Drag and Drop> : Constante
Identifie le comportement du champ cible du "Drag and Drop".
dndAutoGestion automatique du "Drag and Drop"
dndInactifLe "Drag and Drop" à partir de ce champ est inactif
dndProgramméLa gestion du "Drag and Drop" à partir de ce champ est à la charge du développeur
Remarques

"Drag and Drop" programmé ou automatique

WINDEVJava Un "Drag and Drop" automatique est disponible uniquement pour les champs de saisie, les listes, les listes image, les tables et les arbres.
Un "Drag and Drop" programmé est disponible pour les champs suivants :
  • Champ de saisie
  • Liste et Liste image
  • Arbre
  • Table
  • Image
  • Code-Barres
  • Bouton
  • Zone répétée
  • Graphe
  • Table hiérarchique
  • Calendrier
  • Agenda
  • Planning
Java Seul le "Drag and Drop" automatique est disponible.

Limites

WINDEV La propriété DndCible peut être utilisée uniquement avec les champs suivants :
  • les champs de saisie,
  • les boutons,
  • les interrupteurs et les sélecteurs,
  • les onglets,
  • les listes ou les listes image,
  • les combos,
  • les tables ou les tables hiérarchiques,
  • les arbres,
  • les zones répétées,
  • les champs image,
  • les spins, les potentiomètres, les ascenseurs,
  • les champs Graphe,
  • les calendriers,
  • les range sliders,
  • les agendas,
  • les plannings,
  • les champs .NET 2.0 (WinForm)
  • les champs Notation.
Java La propriété DndCible s'applique uniquement aux champs de saisie, listes et arbres.
Version minimum requise
  • Version 9
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