Indique la procédure à exécuter lors d'un événement du glisser/déplacer.
Remarque : Pour gérer par programmation le comportement d'un champ lors d'un glisser/déplacer, utilisez les propriétés
DnDCible et
DnDSource avec la constante
dndProgrammé.
// Appel de la procédure SurLâcher lorsque le bouton gauche
// de la souris est relâché sur le champ cible "SAI_Rechercher"
DnDEvénement("SurLâcher", SAI_Rechercher, dndLâcher)
Syntaxe
DnDEvénement(<Procédure> , <Nom du champ> , <Type d'événement>)
<Procédure> : Chaîne de caractères
Nom de la procédure à appeler lors de l'événement <Type d'événement> sur le champ <Nom du champ>.
<Nom du champ> : Chaîne de caractères
Nom du champ sur lequel l'événement doit être traité.
<Type d'événement> : Constante
Type d'événement déclenchant l'appel de la procédure <Procédure> : | |
dndDébutGlisser | Début d'un glisser/déplacer dans un champ source. |
dndEntréeChamp | Entrée dans un champ cible. |
dndFinGlisser | Fin d'un glisser/déplacer. |
dndLâcher | Lâcher du bouton gauche de la souris sur un champ cible. |
dndSortieChamp | Sortie d'un champ cible. |
dndSurvol | Survol d'un champ cible. |
Remarques
Les variables suivantes peuvent être utilisées :
| |
Nom de la variable | Description |
---|
_DND.Action | Action spécifiée dans la fonction DnDAccepte. Les différentes valeurs possibles sont les suivantes : dndCopier, dndDéplacer et dndInterdit. Cette variable n'est pas renseignée lors du début d'un glisser/déplacer dans un champ source (constante dndDébutGlisser) ou lors de la sortie d'un champ cible (constante dndSortieChamp). |
_DND.ChampCible | Nom du champ cible. Cette variable n'est pas renseignée lors du début d'un glisser/déplacer dans un champ source (constante dndDébutGlisser) ou lors de la sortie d'un champ cible (constante dndSortieChamp). |
_DND.ChampSource | Nom du champ source. |
_DND.CtrlEnfoncé | Etat de la touche contrôle Ctrl :- Vrai : la touche contrôle Ctrl est enfoncée.
- Faux : la touche contrôle Ctrl n'est pas enfoncée.
Cette variable n'est pas renseignée lors du début d'un glisser/déplacer dans un champ source (constante dndDébutGlisser) ou lors de la sortie d'un champ cible (constante dndSortieChamp). |
_DND.FenSource | Nom de la fenêtre source. Cette variable n'est pas renseignée lors de la sortie d'un champ cible (constante dndSortieChamp). |
_DND.SourisPosX | Position horizontale (X) du curseur de souris par rapport au champ manipulé lors de l'événement. Cette variable n'est pas renseignée lors de la sortie d'un champ cible (constante dndSortieChamp). |
_DND.SourisPosY | Position verticale (Y) du curseur de souris par rapport au champ manipulé lors de l'événement. Cette variable n'est pas renseignée lors de la sortie d'un champ cible (constante dndSortieChamp). |
Les variables
_DND.ChampSource et
_DND.FenSource retournent une chaîne vide ("") lorsque le glisser/déplacer provient d'une application différente de l'application en cours.
Composante : wd280obj.dll