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- Présentation
- Pré-requis selon les plateformes
- Dessin en PHP
- Dessin en code Navigateur
- Utilisation des fonctions de dessin en Linux
- Comment dessiner ?
- Dessiner dans un champ Image
- Dessiner dans une variable de type Image
- Dessin en code navigateur
Dessiner en WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile
WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile mettent à votre disposition des fonctions pour afficher, tracer, copier et sauvegarder des dessins et des images depuis vos applications ou sites. WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile vous proposent des fonctions permettant de : - tracer différents dessins,
- afficher tout type d'image,
- copier des dessins et des images,
- sauvegarder des dessins et des images.
Pré-requis selon les plateformes Dessiner dans un champ Image Pour dessiner dans un champ Image : - Initialisez le dessin dans le champ Image (fonction dDébutDessin). Cette initialisation permet d'allouer une zone mémoire spécifique pour la gestion des dessins.
- Dessinez grâce aux fonctions de dessin.
- Insérez si nécessaire du texte dans vos dessins grâce à la fonction dTexte.
- Réalisez si nécessaire des zooms et des copies d'images grâce à la fonction dCopieImage.
- Sauvez si nécessaire le dessin réalisé grâce aux fonctions de sauvegarde (dSauveImageBMP, dSauveImageGIF, dSauveImageJPEG, dSauveImagePNG).
- Imprimez le fichier créé si nécessaire grâce à la fonction iImprimeImage.
- Détruisez si nécessaire le dessin présent en mémoire grâce à la fonction dFinDessin.
Dessiner dans une variable de type Image Pour dessiner dans une variable de type Image, quelques règles doivent être suivies :- Déclarez une variable de type Image.
- Initialisez le dessin dans la variable (fonction dDébutDessin). Cette initialisation permet d'allouer une zone mémoire spécifique pour la gestion des dessins.
- Dessinez grâce aux fonctions de dessin.
- Insérez si nécessaire du texte dans vos dessins grâce à la fonction dTexte.
- Sauvez si nécessaire le dessin réalisé grâce aux fonctions de sauvegarde (dSauveImageBMP, dSauveImageGIF, dSauveImageJPEG, dSauveImagePNG).
- Imprimez le fichier créé si nécessaire grâce à la fonction iImprimeImage.
- Détruisez si nécessaire le dessin présent en mémoire grâce à la fonction dFinDessin.
Liste des exemples associés :
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Exemples unitaires (WINDEV) : Les fonctions de dessin
[ + ] Utilisation des principales fonctions de dessin de WINDEV pour : - Initialiser un champ Image pour dessiner - Dessiner des figures simples - Ecrire un texte dans un dessin - Changer la couleur dans un dessin
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Exemples unitaires (WINDEV) : Modification de la Teinte, Saturation et Luminosité
[ + ] Traitement sur les images à l'aide de la fonction WLangage dModifieTSL. Cette fonction permet de modifier la teinte, la saturation et la luminosité d'une image.
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Exemples didactiques (WINDEV) : WD Grapheur Java
[ + ] Avec WINDEV, vous créez des applications Java sans connaître Java. Vous programmez avec un L5G, le WLangage, et WINDEV vous génère du Java. Les fonctions de dessin de WINDEV sont disponibles en génération Java. Cet exemple didactique montre comment réaliser des graphes grâce à ces fonctions de dessin. Dans cet exemple, trois types de graphe sont présentés : - l'histogramme - le nuage de points - et la courbe.
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Exemples multiplateforme (WINDEV Mobile) : WM Notes
[ + ] Cet exemple utilise les fonctions de dessin du WLangage pour Android et iOS. Il vous permet de dessiner des "notes" graphiques et de les enregistrer.
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Exemples multiplateforme (WINDEV Mobile) : WM Système
[ + ] Cette application est un exemple didactique montrant quelques unes des fonctionnalités de WINDEV Mobile pour Android/iOS. Les fonctions système utilisées sont : - NFC - Champ Multimédia - Luminosité - Volume - WIFI - Bluetooth - Toast - Boussole - Accéléromètre - Champ caméra - LED - Vibrations - Notifications - Fonctions de dessin - Internet
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Exemples didactiques (WEBDEV) : WW_Dessin_HTML5
[ + ] WEBDEV met à disposition des fonctions de dessin en code navigateur, pour les navigateurs supportant HTML5. Cet exemple didactique présente : - un tableau de dessin, - et une mise en situation : le choix visuel par l'internaute des catégories de place lors d'une réservation de spectacle.
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Exemples unitaires (WEBDEV) : Les fonctions de dessin
[ + ] Présentation des principales fonctions de dessin de WEBDEV pour : - Initialiser un champ Image pour dessiner - Dessiner des figures simples - Ecrire un texte dans un dessin - Changer la couleur dans un dessin
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Exemples unitaires (WINDEV Mobile) : Les fonctions de dessin
[ + ] Utilisation des principales fonctions de dessin : - Initialiser un champ Image pour dessiner - Dessiner des figures simples - Ecrire un texte dans un dessin - Définir la couleur dans un dessin
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Documentation également disponible pour…
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