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- Présentation
- Animation des champs Image et Libellé
- Animation des champs
- Animation des fenêtres
Fonctions de gestion des animations
Plusieurs fonctions WLangage permettent de gérer des animations. Il est possible de : - gérer l'animation des champs Image et des champs Libellé.
- animer la modification de champs.
- animer le passage d'une fenêtre à une autre.
Animation des champs Image et Libellé Ces fonctions permettent de gérer l'animation d'une image dans un champ Image ou d'un texte dans un champ Libellé. | | AnimationChangeParamètre | Change un paramètre d'animation d'une image affichée dans un champ Image ou d'un texte affiché dans un champ Libellé | AnimationChangeType | Change le type d'animation d'une image dans un champ Image ou d'un texte dans un champ Libellé (les paramètres spécifiques au nouveau type peuvent être modifiés avec la fonction AnimationChangeParamètre) | AnimationLitParamètre | Lit la valeur d'un des paramètres d'animation défini pour un champ Image ou pour un champ Libellé | FenDésactiveEffet | Désactive des effets visuels du moteur graphique de WINDEV (pour une utilisation sous TSE par exemple). Cette fonction est utile pour permettre à une application de fonctionner sur un poste ayant des capacités graphiques limitées ou pour le mode TSE si la bande passante est limitée. |
Pour plus de détails, consultez Animer un champ Libellé et Animer une image. Ces fonctions permettent d'animer la modification d'un ou de plusieurs champs réalisée par programmation.
| | AnimationActive | Active ou désactive les animations dans les champs (animations définies dans le projet ou par programmation). | AnimationJoue | Joue une animation sur une modification d'un champ, d'un groupe de champs ou d'une fenêtre. | AnimationJoueSurPropriétéChamp | Anime la modification d'une propriété entière entre 2 valeurs. | AnimationMinFPS | Paramètre le nombre minimal d'images par seconde pour que les animations dans les champs (effets de transitions) soient activées. | AnimationPrépare | Prépare l'animation sur un champ, un groupe de champs ou une fenêtre. L'animation sera ensuite jouée avec la fonction AnimationJoue. |
Il existe également des fonctions permettant de jouer une animation lors du changement d'état d'un champ ou d'un groupe de champs : | | ChampActif | Dégrise un champ ou un groupe de champs d'une fenêtre. Pendant cette opération, une animation sur les champs peut être effectuée. | ChampGrisé | Grise un champ ou un groupe de champs. Pendant cette opération, une animation sur les champs peut être effectuée. | ChampInvisible | Rend invisible un champ ou un groupe de champs dans une fenêtre. Pendant cette opération, une animation sur les champs peut être effectuée. | ChampVisible | Rend visible un champ ou un groupe de champs dans une fenêtre. Pendant cette opération, une animation sur les champs peut être effectuée. |
Ces fonctions permettent d'animer le passage d'une fenêtre à une autre. Pour plus de détails, consultez Animation de fenêtres. | | FenAnimationFermeture | Modifie le type et la durée des animations utilisées lors de la fermeture des fenêtres de l'application. | FenAnimationOuverture | Modifie le type et la durée des animations utilisées lors de l'ouverture des fenêtres de l'application. | FenAnimationSuivante | Modifie le type et la durée des animations utilisées lors de l'ouverture et de la fermeture de la prochaine fenêtre. |
Documentation également disponible pour…
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