DOCUMENTATION EN LIGNE
DE WINDEVWEBDEV ET WINDEV MOBILE

Aide / WLangage / Fonctions WLangage / Champs, pages et fenêtres / Fonctions Animation / Animation de champs
WINDEV
WindowsLinuxUniversal Windows 10 AppJavaEtats et RequêtesCode Utilisateur (MCU)
WEBDEV
WindowsLinuxPHPWEBDEV - Code Navigateur
WINDEV Mobile
AndroidWidget AndroidiPhone/iPadWidget IOSApple WatchMac CatalystUniversal Windows 10 App
Autres
Procédures stockées
Prépare l'animation sur un champ, un groupe de champs ou une fenêtre. L'animation sera ensuite jouée avec la fonction AnimationJoue.
Le principe est le suivant :
  1. Utilisation de la fonction AnimationPrépare.
  2. Modification des champs par programmation (remplissage, déplacement, changement de plan, ...). Ces modifications ne sont pas affichées. Ces modifications seront affichées lors de l'utilisation de la fonction AnimationJoue.
  3. Utilisation de la fonction AnimationJoue. Cette fonction permet de passer de l'état "avant modification" à l'état "après modification" en jouant une animation.
Exemple
// Préparation de l'animation
// L'animation va être effectuée dans la fenêtre
AnimationPrépare(FEN_Client, FEN_Client.X, FEN_Client.Y, ...
FEN_Client.Largeur, FEN_Client.Hauteur)
// Modification des champs
BTN_BAS.Visible = Faux
IMG_Détail.Hauteur += 50
FEN_Client.Plan--
// Exécute les modifications et joue l'animation
AnimationJoue(animFondu)
Syntaxe
AnimationPrépare(<Elément> [, <X> , <Y> , <Largeur> , <Hauteur>])
<Elément> : Chaîne de caractères
Nom du champ ou de la fenêtre dans lequel l'animation va être effectuée.
<X> : Entier optionnel
Abscisse en pixels du coin haut gauche du rectangle où l'animation sera effectuée.
<Y> : Entier optionnel
Ordonnée en pixels du coin haut gauche du rectangle où l'animation sera effectuée.
<Largeur> : Entier optionnel
Largeur en pixels du rectangle où l'animation sera effectuée.
<Hauteur> : Entier optionnel
Hauteur en pixels du rectangle où l'animation sera effectuée.
Remarques
  • Si la fonction AnimationPrépare est appelée deux fois sans un appel à la fonction AnimationJoue, une erreur est affichée.
  • Pour ne pas ralentir l'ouverture des fenêtres, les fonctions AnimationPrépare et AnimationJoue utilisées dans l'événement "Initialisation" de la fenêtre n'ont aucun effet.
  • Les fonctions AnimationPrépare et AnimationJoue n'ont aucun effet :
    • si l'option "Activer l'animation des champs sur le projet" n'est pas cochée. Cette option est disponible dans la fenêtre de description du projet, onglet "Avancé", bouton "Animation des champs".
    • si la fonction AnimationActive n'a pas été appelée pour activer les animations.
Classification Métier / UI : Code UI
Composante : wd290obj.dll
Version minimum requise
  • Version 14
Documentation également disponible pour…
Commentaires
Cliquez sur [Ajouter] pour publier un commentaire

Dernière modification : 25/05/2022

Signaler une erreur ou faire une suggestion | Aide en ligne locale