Prépare l'animation sur un champ, un groupe de champs ou une fenêtre. L'animation sera ensuite jouée avec la fonction
AnimationJoue.
Le principe est le suivant :
- Utilisation de la fonction AnimationPrépare.
- Modification des champs par programmation (remplissage, déplacement, changement de plan, ...). Ces modifications ne sont pas affichées. Ces modifications seront affichées lors de l'utilisation de la fonction AnimationJoue.
- Utilisation de la fonction AnimationJoue. Cette fonction permet de passer de l'état "avant modification" à l'état "après modification" en jouant une animation.
// Préparation de l'animation
// L'animation va être effectuée dans la fenêtre
AnimationPrépare(FEN_Client, FEN_Client.X, FEN_Client.Y, ...
FEN_Client.Largeur, FEN_Client.Hauteur)
// Modification des champs
BTN_BAS.Visible = Faux
IMG_Détail.Hauteur += 50
FEN_Client.Plan--
// Exécute les modifications et joue l'animation
AnimationJoue(animFondu)
Syntaxe
AnimationPrépare(<Elément> [, <X> , <Y> , <Largeur> , <Hauteur>])
<Elément> : Chaîne de caractères
Nom du champ ou de la fenêtre dans lequel l'animation va être effectuée.
<X> : Entier optionnel
Abscisse en pixels du coin haut gauche du rectangle où l'animation sera effectuée.
<Y> : Entier optionnel
Ordonnée en pixels du coin haut gauche du rectangle où l'animation sera effectuée.
<Largeur> : Entier optionnel
Largeur en pixels du rectangle où l'animation sera effectuée.
<Hauteur> : Entier optionnel
Hauteur en pixels du rectangle où l'animation sera effectuée.
Remarques
- Si la fonction AnimationPrépare est appelée deux fois sans un appel à la fonction AnimationJoue, une erreur est affichée.
- Pour ne pas ralentir l'ouverture des fenêtres, les fonctions AnimationPrépare et AnimationJoue utilisées dans l'événement "Initialisation" de la fenêtre n'ont aucun effet.
- Les fonctions AnimationPrépare et AnimationJoue n'ont aucun effet :
- si l'option "Activer l'animation des champs sur le projet" n'est pas cochée. Cette option est disponible dans la fenêtre de description du projet, onglet "Avancé", bouton "Animation des champs".
- si la fonction AnimationActive n'a pas été appelée pour activer les animations.
Classification Métier / UI : Code UI
Composante : wd280obj.dll