[ + ] Animation d'une image avec WINDEV Mobile.
1/ les animations de type "dessin animé" (image à animer)
2/ les animations de type "zoom en boucle" (défilement)
Cet exemple montre un certain nombre de possibilités offertes par WINDEV Mobile pour animer des images. Cette liste est loin d'être exhaustive car en combinant les différents modes, le nombre d'animations possibles est supérieur à 2.000. Cet exemple propose des animations sans aucun code et des animations programmées.
1/ les animations de type "dessin animé" (image à animer)
Une image dite à animer peut être comparée à un "dessin animé". Il s'agit d'une suite d'images fixes qui, mises les unes à la suite des autres, créent une animation. La suite d'images est regroupée dans une seule image avec un ordre logique. Celle-ci est composée d'un certain nombre de lignes et de colonnes. Il suffit alors de préciser ces informations dans la fenêtre à 7 Onglets, ainsi que la durée souhaitée entre chaque image. A l'exécution l'image s'anime.
2/ les animations de type "zoom en boucle" (défilement)
Si vous ne disposez pas d'une suite d'images fixes à animer, WINDEV Mobile vous propose de faire défiler l'image. Ceci se paramètre dans l'onglet Détail de la description de l'image (partie Animation). Vous paramétrez alors le côté d'apparition, la vitesse, le sens… Combiné au mode d'affichage de l'image (onglet général), plus de 2.000 animations différentes sont possibles.
Naturellement, tous les paramètres sont modifiables par programmation grâce aux fonctions WLangage :
AnimationChangeParamètre()
AnimationLitParamètre()