DOCUMENTATION EN LIGNE
DE WINDEVWEBDEV ET WINDEV MOBILE

Aide / WLangage / Propriétés WLangage / Propriétés des fenêtres, des pages et de leurs champs
  • Animation d'une image
  • Animation d'un texte dans un champ Libellé
  • Limites
WINDEV
WindowsLinuxUniversal Windows 10 AppJavaEtats et RequêtesCode Utilisateur (MCU)
WEBDEV
WindowsLinuxPHPWEBDEV - Code Navigateur
WINDEV Mobile
AndroidWidget AndroidiPhone/iPadWidget IOSApple WatchMac CatalystUniversal Windows 10 App
Autres
Procédures stockées
La propriété AnimationInitiale permet de connaître l'état initial de l'animation dans un champ Image, un champ Bouton, un champ Libellé ou un champ Carrousel. L'état initial correspond à l'état de l'animation défini lors de la description du champ (onglet "Détail").
Paramétrage de l'animation
Nouveauté SaaS
AndroidiPhone/iPad Cette propriété est disponible uniquement pour les champs Libellé.
Nouveauté SaaS
Android Cette propriété est désormais disponible pour les applications Android.
iPhone/iPad Cette propriété est désormais disponible pour les applications iPhone/iPad.
Exemple
Windows
// Ré-initialiser l'image à l'état initial
IMG_Image1.Animation = IMG_Image1.AnimationInitiale
// Ré-initialiser l'animation du libellé à l'état initial
LIB_Promotions.Animation = LIB_Promotions.AnimationInitiale
Syntaxe
<Etat> = <Champ manipulé>.AnimationInitiale
<Etat> : Booléen
  • Vrai si l'image présente dans le champ Image, le champ Bouton ou le champ Carrousel (ou le texte présent dans le champ Libellé) est animée à la création,
  • Faux dans le cas contraire.
Par défaut, l'animation est à Vrai.
<Champ manipulé> : Nom de champ
Nom du champ manipulé. Ce champ peut correspondre à :
  • Windows un champ Image,
  • Windows un champ Bouton,
  • un champ Libellé,
  • Windows un champ Carrousel.
Remarques
Windows

Animation d'une image

Pour animer l'image affichée dans le champ Image, cette image peut être :
  • soit une image de type animé (par exemple, Gif animé).
  • soit une image animée par WINDEV. Dans ce cas, le type de l'animation peut être choisi soit dans la fenêtre de description du champ Image (onglet "Détail"), soit par programmation avec la fonction AnimationChangeType.
Animation d'une image dans un champ Bouton : Seule une image de type animée peut être associée au champ (par exemple Gif Animé).

Animation d'un texte dans un champ Libellé

Pour animer un texte dans un champ Libellé, il est nécessaire de choisir l'animation effectuée :
  • soit dans la fenêtre de description du champ Libellé (onglet "Détail"),
  • soit par programmation avec la fonction AnimationChangeType.

Limites

La propriété AnimationInitiale s'applique uniquement :
  • Windows aux champs Image, Bouton, Libellé, Jauge et Carrousel d'une fenêtre.
  • AndroidiPhone/iPadJava aux champs Libellé d'une fenêtre.
Version minimum requise
  • Version 9
Documentation également disponible pour…
Commentaires
Cliquez sur [Ajouter] pour publier un commentaire

Dernière modification : 12/07/2024

Signaler une erreur ou faire une suggestion | Aide en ligne locale