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- Arrêt d'un son non bloquant
- Taille des fichiers son
- Son bloquant
- Son et composant
Son (Fonction) En anglais : Sound Joue un son au format WAV. Ce son peut être : - stocké sur le disque.
- intégré dans la bibliothèque (.WDL).
- présent dans un mémo HFSQL.
Cette fonction permet également de : - jouer un son système.
- jouer un son d'une fréquence donnée pendant le temps désiré.
Remarque : Une carte son doit être installée sur le poste. Le son sera joué en fonction des paramètres de Windows (volume, balance, qualité du rendu, etc.). Syntaxe <Nom du fichier WAV> : Chaîne de caractères Nom complet ou relatif du fichier à jouer. Ce fichier peut être : Remarques :
<Option> : Constante optionnelle de type entier Mode d'exécution du son : | | sonBloque | Le code est bloqué tant que le son n'est pas complètement joué. | sonBoucle | Le son est joué en boucle. Attention : Le fichier à jouer doit être présent sur le disque et non dans la bibliothèque (fichier WDL). | sonDéfaut (Valeur par défaut) | Le code continue de s'exécuter dès que le son est lancé. |
Remarques Arrêt d'un son non bloquant Un son exécuté en mode non bloquant peut être arrêté par le code suivant, appelé par exemple sur une action de l'utilisateur (clic, modification d'un champ, etc.) : Taille des fichiers son L'utilisation de fichiers WAV d'une taille importante peut provoquer plusieurs problèmes (pas assez de mémoire vive pour charger le son, arrêt du système selon la version de Windows, etc.). Pour des fichiers ".WAV" importants (plusieurs dizaines de mégas), il est conseillé d'utiliser les fonctions MCI. Son bloquant Un son est nécessairement bloquant : - Si le son est stocké dans une bibliothèque WINDEV (fichier .WDL).
- Si le son est issu d'un mémo binaire.
Son et composant Par défaut, la fonction Son est non bloquante. Pour utiliser la fonction Son dans un composant sans bloquer l'application, il faut respecter les contraintes suivantes : - Le fichier correspondant au son ne doit pas être présent dans la WDL ou dans le composant.
- Le fichier correspondant au son doit être présent dans le répertoire EXE de l'application.
Classification Métier / UI : Code UI Composante : wd300obj.dll
Documentation également disponible pour…
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