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  • Alias d'une fenêtre
  • Nom d'un volet d'onglet
  • Type d'objet
  • Nom d'une connexion
  • Limites
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Procédures stockées
La propriété Nom permet de connaître :
  • le nom de la police associée à une variable de type Police.
    Remarque : Le nom d'une police doit correspondre à une des polices installées sur le poste en cours.
  • le nom d'un champ, d'un état ou d'un bloc d'un état.
  • le nom d'un champ, d'un groupe de champs ou d'une fenêtre.
  • le nom d'un champ, d'un groupe de champs ou d'une page.
La propriété Nom permet de modifier le nom de la police associée à une variable de type Police.
La propriété Nom permet également de gérer le nom des différents objets HFSQL. Il est ainsi possible de :
  • Connaître le nom d'une connexion.
  • Connaître le nom d'un objet manipulé par indirection :
    • fichier de données défini sous l'éditeur d'analyses ou défini par programmation,
    • vue,
    • requête préalablement exécutée avec la fonction HExécuteRequête,
    • rubrique définie sous l'éditeur d'analyses ou définie par programmation,
    • liaison définie sous l'éditeur d'analyses ou définie par programmation.
  • Définir le nom de l'élément décrit :
    • lors de la description d'un fichier par programmation,
    • lors de la description d'une rubrique par programmation,
    • lors de la description d'une liaison par programmation,
    • lors de la description d'un index full-text par programmation.
Universal Windows 10 App Utilisée sur le mot-clé MaFenêtreFille, la propriété Nom permet de récupérer le nom de la dernière fenêtre fille fermée dans une application mobile.
Exemple
WINDEVUniversal Windows 10 AppCode Utilisateur (MCU)
// Définir les caractéristiques d'une variable de type Police
Police1 est une Police
Police1.Nom = "Arial"
Police1.Couleur = JauneClair
Police1.Taille = 14
Police1.UnitéTaille = unitéPoint
Police1.Angle = 45
// Appliquer la police au champ "MonChamp"
MonChamp.Police = Police1
WINDEVUniversal Windows 10 AppCode Utilisateur (MCU)HFSQL ClassicHFSQL Client/ServeurHyper File 5.5
UneRub1 est une Description de Rubrique
...
// Déclaration de la rubrique 1
UneRub1.Nom = "RUB1"
UneRub1.Type = hRubTexte
UneRub1.Taille = 20
HDécritRubrique(UnFichier, UneRub1)
...
HDécritFichier(UnFichier)
HCréation(Fic_temp)
// Procédure à laquelle le nom d'un champ est passé en paramètre
PROCÉDURE RendreVisible(Champ)
// Nom du champ en cours
SI {Champ}..Nom = "NomClient" ALORS
{Champ}..Visible = Vrai
FIN
Syntaxe

Connaître le nom de l'élément spécifié Masquer les détails

<Résultat> = <Elément manipulé>.Nom
<Résultat> : Chaîne de caractères
Nom de l'élément spécifié.
<Elément manipulé> : Chaîne de caractères
Nom de l'élément à manipuler.
WINDEVUniversal Windows 10 AppCode Utilisateur (MCU)HFSQL ClassicHFSQL Client/Serveur

Modifier le nom de l'élément spécifié Masquer les détails

<Elément manipulé>.Nom = <Nouveau nom>
<Elément manipulé> : Chaîne de caractères
Nom de l'objet dynamique manipulé :
ou
Nom de la variable de type Police à manipuler.
<Nouveau nom> : Chaîne de caractères
Nouveau nom de l'élément spécifié
Remarques
WINDEVUniversal Windows 10 AppCode Utilisateur (MCU) Une police peut être créée à partir d'une variable de type Police.
Pour définir les caractéristiques de la police, utilisez :
Cette police pourra être utilisée :
WINDEVUniversal Windows 10 AppCode Utilisateur (MCU)

Alias d'une fenêtre

Une même fenêtre (fille ou soeur) peut être ouverte plusieurs fois en parallèle. Pour différencier et identifier les fenêtres ouvertes, un alias est attribué à chaque fenêtre.
Pour définir un alias, utilisez les fonctions OuvreSoeur ou OuvreFille. Cet alias est utilisé pour identifier les fenêtres avec les fonctions acceptant un nom de fenêtre en paramètre (TitreEnCours, TitreSuivant, DonneFocusEtRetourUtilisateur, etc.) ou pour manipuler un champ d'une fenêtre donnée.
Pour connaître l'alias d'une fenêtre, utilisez les fonctions FenEnCours, FenPrécédente ou la propriété Alias.
Si aucun alias n'est précisé lors de l'ouverture d'une fenêtre, WINDEV attribue automatiquement un alias à cette fenêtre.
WINDEVJavaCode Utilisateur (MCU)

Nom d'un volet d'onglet

La propriété Nom renvoie le nom du volet d'onglet. Par exemple : Onglet[2] pour le second volet d'onglet.
WINDEVJavaCode Utilisateur (MCU)

Type d'objet

La propriété Nom renvoie une chaîne vide ("") pour :
  • les lignes des champs Table, Liste, Liste image ou Combo,
  • les cellules des champs Table.
WINDEVUniversal Windows 10 AppCode Utilisateur (MCU)HFSQL Client/ServeurOLE DBConnecteurs Natifs (Accès Natifs)

Nom d'une connexion

Une connexion peut être créée grâce à une variable de type Connexion. Le nom de la connexion correspond alors au nom de la variable.
Si une connexion de même nom existe déjà (dans l'analyse ou décrite précédemment), le nom de la connexion est défini par le moteur HFSQL qui suffixe le nom de la variable par un numéro.
Dans ce cas, la propriété Nom permet de connaître le nom de la connexion définit par le moteur HFSQL.
Universal Windows 10 App Connaître le nom de la dernière fenêtre fille fermée
Dans les applications mobiles, l'ouverture des fenêtres est effectuée par la fonction OuvreFenêtreMobile (ou la fonction OuvreFille) et non la fonction Ouvre.
Il est possible de connaître le nom de la dernière fenêtre fille fermée dans l'événement "Fermeture d'une fenêtre fille" de la fenêtre ouvrant la fenêtre fille (celle qui a utilisé la fonction OuvreFenêtreMobile ou la fonction OuvreFille).
Il suffit d'utiliser la propriété Nom sur le mot-clé MafenêtreFille :
// Fermeture d'une fenêtre fille
NomFenêtreFille = MaFenêtreFille.Nom
Remarque : La propriété ValeurRenvoyée permet de connaître la valeur renvoyée par la fenêtre fille lors de sa fermeture.

Limites

WINDEV La propriété Nom ne peut pas être utilisée sur :
  • une option d'un champ Sélecteur ou Interrupteur,
  • un élément d'un champ Arbre.
Java La propriété Nom s'applique uniquement aux éléments suivants :
  • Champ Bouton.
  • Champ Libellé.
  • Champ de saisie.
  • Champ Image.
  • Champ Interrupteur.
  • Champ Sélecteur.
  • Champ Liste.
  • Champ Combo.
  • Champ Arbre.
  • Champ Onglet.
  • Fenêtre.
  • Champ Table.
  • Colonne de table.
  • Superchamp.
Version minimum requise
  • Version 9
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Dernière modification : 29/02/2024

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