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  • Largeur initiale (champ et fenêtre)
  • Limites
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La propriété LargeurMax permet de connaître et de modifier la largeur maximale d'un champ ou d'une fenêtre.
Par défaut, la largeur maximale :
  • d'un champ est égale à 2 147 483 647 ( 0x7FFFFFFF). Cette valeur est équivalente à "aucune limite supérieure de taille".
  • d'une fenêtre est égale à 20 000. Il est cependant conseillé de ne pas créer des fenêtres plus grandes que l'écran.
Rappel : La largeur maximale d'un champ ou d'une fenêtre est utilisée lors des opération suivantes :
  • Redimensionnement de la fenêtre par l'utilisateur.
  • Gestion des ancrages.
La largeur maximale d'un champ ou d'une fenêtre n'est pas utilisée lors de la modification de la taille de la fenêtre par programmation (propriété Largeur ou fonction FenTaille).
Exemple
// Modification de la largeur maximale d'un champ
SAI_Saisie1.LargeurMax = 200
Syntaxe

Connaître la largeur maximale d'un élément Masquer les détails

<Largeur maximale actuelle> = <Elément manipulé>.LargeurMax
<Largeur maximale actuelle> : Entier
Largeur maximale de l'élément spécifié (y compris le cadre) exprimée en pixels.
<Elément manipulé> : Nom de fenêtre ou nom de champ
Nom de l'élément (fenêtre ou champ) manipulé.

Modifier la largeur maximale d'un élément Masquer les détails

<Elément manipulé>.LargeurMax = <Nouvelle largeur maximale>
<Elément manipulé> : Nom de fenêtre ou nom de champ
Nom de l'élément (fenêtre ou champ) manipulé.
<Nouvelle largeur maximale> : Entier
Nouvelle largeur maximale de l'élément (y compris le cadre) exprimée en pixels.
Remarques

Largeur initiale (champ et fenêtre)

La largeur initiale (décrite sous l'éditeur) peut être connue grâce à la propriété LargeurInitiale.
La largeur d'un objet est normalement contrainte par les propriétés LargeurMax et LargeurMin. Néanmoins, cette contrainte disparaît lors de la modification de la largeur par programmation (utilisation de la propriété Largeur ou de la fonction FenTaille).
Java

Limites

La propriété LargeurMax s'applique uniquement aux éléments suivants :
  • Bouton.
  • Libellé.
  • Champ de saisie.
  • Image.
  • Interrupteur.
  • Sélecteur.
  • Liste.
  • Combo.
  • Arbre.
  • Onglet.
  • Table.
  • Superchamp.
Version minimum requise
  • Version 9
Documentation également disponible pour…
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