DOCUMENTATION EN LIGNE
DE WINDEVWEBDEV ET WINDEV MOBILE

Aide / WLangage / Propriétés WLangage / Propriétés des fenêtres, des pages et de leurs champs
WINDEV
WindowsLinuxUniversal Windows 10 AppJavaEtats et RequêtesCode Utilisateur (MCU)
WEBDEV
WindowsLinuxPHPWEBDEV - Code Navigateur
WINDEV Mobile
AndroidWidget AndroidiPhone/iPadWidget IOSApple WatchMac CatalystUniversal Windows 10 App
Autres
Procédures stockées
La propriété HauteurInitiale permet de :
  • Connaître la hauteur de création d'un champ ou d'une fenêtre.
    La hauteur de création correspond à la hauteur fixée sous l'éditeur de fenêtres lors de la description de l'objet. Cette hauteur peut évoluer et être modifiée. Elle peut être connue grâce à la propriété Hauteur.
  • Modifier la hauteur de base utilisée pour l'ancrage des champs "en hauteur".
    Lorsqu'un champ est ancré, la hauteur de base utilisée pour calculer le redimensionnement du champ en fonction de la fenêtre est la hauteur du champ définie lors de sa création (connue grâce à la propriété HauteurInitiale).
    Pour modifier la hauteur d'un champ ancré en hauteur, il faut également modifier sa hauteur initiale.
  • Connaître la hauteur de création d'un champ ou d'un bloc d'un état.
    La hauteur de création correspond à la hauteur fixée sous l'éditeur d'états lors de la description de l'objet. Cette hauteur peut évoluer et être modifiée. Cette nouvelle hauteur peut être connue grâce à la propriété Hauteur.
Exemple
// Augmente la hauteur du libellé "LIB_Titre" de 30 millimètres
LIB_Titre.Hauteur = LIB_Titre.HauteurInitiale + 30
// Remet le champ à sa hauteur d'origine
SAI_Saisie1.Hauteur = SAI_Saisie1.HauteurInitiale
// Élargit de 30 pixels le champ TABLE_Table1 qui est ancré en hauteur
TABLE_Table1.Hauteur += 30
TABLE_Table1.HauteurInitiale += 30
Syntaxe

Connaître la hauteur de création Masquer les détails

<Hauteur de création> = <Elément manipulé>.HauteurInitiale
<Hauteur de création> : Entier
Hauteur initiale de l'objet spécifié (y compris le cadre). Cette hauteur est exprimée en pixels dans une fenêtre et / ou une page, et en millimètres dans un état.
<Elément manipulé> : Nom de champ, nom de fenêtre ou nom de bloc
Nom de l'élément (champ, fenêtre ou bloc d'un état) dont on veut calculer la hauteur initiale.
WINDEVUniversal Windows 10 AppAndroidWidget AndroidiPhone/iPadWidget IOSMac CatalystJava

Modifier la hauteur initiale d'un champ ancré en hauteur Masquer les détails

<Champ manipulé>.HauteurInitiale = <Nouvelle hauteur>
<Champ manipulé> : Nom de champ
Nom du champ ancré dont on veut modifier la hauteur initiale.
<Nouvelle hauteur> : Entier
Nouvelle hauteur initiale du champ ancré (y compris le cadre) exprimée en pixels.
Version minimum requise
  • Version 9
Documentation également disponible pour…
Commentaires
Cliquez sur [Ajouter] pour publier un commentaire

Dernière modification : 25/05/2022

Signaler une erreur ou faire une suggestion | Aide en ligne locale