La propriété
ImageEtat permet de connaître et de modifier le nombre de dessins présents dans :
Pour les sélecteurs et les interrupteurs, la propriété ImageEtat permet de connaître le nombre d'étapes d'animation.
Pour des images dans un format autre que les Gif animés, l'animation est définie grâce à une planche de dessins. Les étapes d'animation correspondent au nombre de lignes de dessins dans la planche d'images.
Remarque : Chaque dessin d'une image correspond à un état :
- Pour les champs Bouton, volet de boîte à outils, d'un volet d'onglet, option de menu, etc. : les dessins doivent suivre l'ordre suivant : Normal, Enfoncé, Grisé, Focus et Survol.
- Pour les champs Potentiomètre : les dessins doivent suivre cet ordre : Normal et Enfoncé.
Versions 15 et supérieures
Nouveauté 15
Versions 17 et supérieures
Nouveauté 17
Versions 18 et supérieures
Nouveauté 18
Versions 21 et supérieures
Nouveauté 21
// Modification de l'image associée au bouton "BTN_Aide"
BTN_Aide.Image = "C:\MesImages\Aide.gif"
// Initialisation du nombre de dessins dans l'image associée au bouton "BTN_Aide"
BTN_Aide.ImageEtat = 3
Syntaxe
Connaître le nombre de dessins présents dans l'image associée à un champ Masquer les détails
<Nombre de dessins actuel> = <Champ manipulé>.ImageEtat
<Nombre de dessins actuel> : Entier
Nombre de dessins présents dans :Pour les champs Interrupteur et Sélecteur, nombre d'étapes d'animation.
<Champ manipulé> : Nom de champ
Nom du champ à manipuler.
Modifier le nombre de dessins présents dans l'image associée à un champ Masquer les détails
<Champ manipulé>.ImageEtat = <Nombre de dessins>
<Champ manipulé> : Nom de champ
Nom du champ à manipuler.
<Nombre de dessins> : Entier
Nouveau nombre de dessins présents dans :Pour les champs Interrupteur et Sélecteur, nouveau nombre d'étapes d'animation.
Remarques
La propriété
ImageEtat s'applique uniquement :