DOCUMENTATION EN LIGNE
DE WINDEVWEBDEV ET WINDEV MOBILE

Aide / WLangage / Propriétés WLangage / Propriétés des fenêtres, des pages et de leurs champs
WINDEV
WindowsLinuxJavaEtats et RequêtesCode Utilisateur (MCU)
WEBDEV
WindowsLinuxPHPWEBDEV - Code Navigateur
WINDEV Mobile
AndroidWidget AndroidiPhone/iPadWidget IOSApple WatchMac Catalyst
Autres
Procédures stockées
La propriété ImageEtat permet de connaître et de modifier le nombre de dessins présents dans :
  • L'image associée à un bouton.
  • L'image du curseur dans un potentiomètre.
  • L'image associée au bouton d'un volet de boîte à outils.
  • L'image associée au bouton d'un volet d'onglet.
  • L'image associée au champ Notation.
  • L'image associée au regroupement d'un champ Ruban.
Pour les sélecteurs et les interrupteurs, la propriété ImageEtat permet de connaître le nombre d'étapes d'animation.
Pour des images dans un format autre que les Gif animés, l'animation est définie grâce à une planche de dessins. Les étapes d'animation correspondent au nombre de lignes de dessins dans la planche d'images.
Remarque : Chaque dessin d'une image correspond à un état :
  • Pour les champs Bouton, volet de boîte à outils, d'un volet d'onglet, option de menu, etc. : les dessins doivent suivre l'ordre suivant : Normal, Enfoncé, Grisé, Focus et Survol.
  • Pour les champs Potentiomètre : les dessins doivent suivre cet ordre : Normal et Enfoncé.
WEBDEV - Code ServeurPHP Cette propriété est disponible uniquement pour gérer les images des champs Notation.
Exemple
// Modification de l'image associée au bouton "BTN_Aide"
BTN_Aide.Image = "C:\MesImages\Aide.gif"
// Initialisation du nombre de dessins dans l'image associée au bouton "BTN_Aide"
BTN_Aide.ImageEtat = 3
Syntaxe

Connaître le nombre de dessins présents dans l'image associée à un champ Masquer les détails

<Nombre de dessins actuel> = <Champ manipulé>.ImageEtat
<Nombre de dessins actuel> : Entier
Nombre de dessins présents dans :
  • L'image associée au bouton. Ce nombre est compris entre 1 et 5.
  • L'image du curseur dans un potentiomètre. Ce nombre est compris entre 1 et 2.
  • L'image associée au bouton du volet de la boîte à outils. Ce nombre est compris entre 1 et 5.
  • L'image associée au bouton du volet d'un onglet. Ce nombre est compris entre 1 et 5.
  • L'image associée au champ Notation. Ce nombre est compris entre 1 et 5.
  • L'image associée au regroupement d'un champ Ruban. Ce nombre est compris entre 1 et 5.
Pour les champs Interrupteur et Sélecteur, nombre d'étapes d'animation.
<Champ manipulé> : Nom de champ
Nom du champ à manipuler.

Modifier le nombre de dessins présents dans l'image associée à un champ Masquer les détails

<Champ manipulé>.ImageEtat = <Nombre de dessins>
<Champ manipulé> : Nom de champ
Nom du champ à manipuler.
<Nombre de dessins> : Entier
Nouveau nombre de dessins présents dans :
  • L'image associée au bouton. Ce nombre doit être compris entre 1 et 5.
  • L'image du curseur dans un potentiomètre. Ce nombre doit être compris entre 1 et 2.
  • L'image associée au bouton du volet de la boîte à outils. Ce nombre doit être compris entre 1 et 5.
  • L'image associée au bouton du volet d'un onglet. Ce nombre est compris entre 1 et 5.
  • L'image associée au champ Notation. Ce nombre doit être compris entre 1 et 5.
  • L'image associée au regroupement d'un champ Ruban. Ce nombre doit être compris entre 1 et 5.
Pour les champs Interrupteur et Sélecteur, nouveau nombre d'étapes d'animation.
Remarques
La propriété ImageEtat s'applique uniquement :
  • aux boutons,
  • aux potentiomètres,
  • aux volets de boîte à outils,
  • aux volets d'onglets,
  • aux interrupteurs et sélecteurs,
  • aux champs Notation.
  • aux regroupements d'un champ Ruban.
Version minimum requise
  • Version 9
Documentation également disponible pour…
Commentaires
Cliquez sur [Ajouter] pour publier un commentaire

Dernière modification : 30/09/2024

Signaler une erreur ou faire une suggestion | Aide en ligne locale