DOCUMENTATION EN LIGNE
DE WINDEVWEBDEV ET WINDEV MOBILE

Aide / WLangage / Propriétés WLangage / Propriétés diverses
  • Image associée à un champ ou à un bloc d'un état
  • Image scannée dans un état
  • Image dans une option de menu
  • Image d'un onglet ou d'un volet d'onglet
  • Image des coches d'interrupteur et de sélecteur
  • Image de l'icône affichée dans l'Action Bar
  • Limites
WINDEV
WindowsLinuxJavaEtats et RequêtesCode Utilisateur (MCU)
WEBDEV
WindowsLinuxPHPWEBDEV - Code Navigateur
WINDEV Mobile
AndroidWidget AndroidiPhone/iPadWidget IOSApple WatchMac Catalyst
Autres
Procédures stockées
La propriété Image permet de connaître et de modifier l'image de fond associée à un élément.
WINDEVWEBDEV - Code ServeurEtats et RequêtesiPhone/iPadWidget IOS Dans un état, la propriété Image permet de connaître et de modifier l'image de fond d'un champ ou d'un bloc.
WINDEVWINDEV Mobile Dans une fenêtre, la propriété Image permet de connaître et de modifier l'image :
  • WINDEV affichée dans la barre d'icônes d'une fenêtre de type mère MDI (uniquement en WINDEV),
  • associée au libellé d'un bouton,
  • associée à un volet d'onglet ou à un onglet,
  • associée aux volets d'une boîte à outils ou à un bouton d'un volet de la boîte à outils,
  • associée au libellé d'une option de menu,
  • utilisée comme curseur dans une jauge ou dans un potentiomètre non rotatif,
  • WINDEV utilisée pour la coche des interrupteurs ou des sélecteurs (uniquement en WINDEV),
  • utilisée dans les options des interrupteurs et sélecteurs au look Vista,
  • utilisée en image de fond d'un champ Calendrier.
  • WINDEV utilisée dans un champ Notation.
  • WINDEVAndroidiPhone/iPadWidget IOS utilisée pour les marqueurs d'un champ Carte.
  • Android utilisée en icône dans une Action Bar (propriété disponible à partir de la version 4.0 d'Android (Ice cream sandwich, api level 14)).
  • WINDEV utilisée pour un regroupement lorsque le regroupement d'un ruban est fermé.
  • WINDEVAndroidiPhone/iPadWidget IOS utilisée pour représenter une jauge infinie.
WEBDEV - Code ServeurWEBDEV - Code NavigateurPHP Dans une page, la propriété Image permet de connaître et de modifier l'image associée :
  • à un champ Image,
  • à un champ Web Caméra (code serveur uniquement),
  • à un bouton à image fixe (code navigateur uniquement),
  • à un champ Vignette,
  • à un champ Calendrier (image de fond).
  • à un champ Réseau social (dont l'image est personnalisée).
  • aux marqueurs d'un champ Carte.
Remarque : Ces images sont définies sous l'éditeur dans la description du champ, de la fenêtre ou de la page (onglet "Général" ou "Détail").
Exemple
WINDEVEtats et RequêtesJavaCode Utilisateur (MCU)
// Modification de l'image associée au libellé du bouton "Aide"
BTN_Aide.Image = "C:\MesImages\Aide.ICO"
WINDEVEtats et RequêtesJavaCode Utilisateur (MCU)
// Modification de l'image associée à la case à cocher d'un interrupteur
INT_Inter.Image = "C:\MesImages\Interrupteur_anim.gif"
WINDEVWEBDEV - Code ServeurWEBDEV - Code NavigateurEtats et RequêtesJavaCode Utilisateur (MCU)Ajax
// Modifier l'image de fond du champ "NomClient"
NomClient.Image ="C:\MesImages\Image.BMP"
Syntaxe
WINDEVWEBDEV - Code ServeurEtats et RequêtesiPhone/iPadWidget IOSAjax

Connaître l'image de fond d'un élément d'un état Masquer les détails

<Résultat> = <Elément manipulé>.Image
<Résultat> : Chaîne de caractères
Nom et chemin complet de l'image de fond associée à l'objet spécifié.
<Elément manipulé> : Nom de champ ou nom de bloc
Nom de l'élément (champ ou bloc) à manipuler.
WINDEVWEBDEV - Code ServeurEtats et RequêtesiPhone/iPadWidget IOSAjax

Modifier l'image de fond d'un élément d'un état Masquer les détails

<Elément manipulé>.Image = <Nouvelle image>
<Elément manipulé> : Nom de champ ou nom de bloc
Nom de l'élément (champ ou bloc) à manipuler.
<Nouvelle image> : Chaîne de caractères
Nom et chemin complet de la nouvelle image de fond associée à l'objet spécifié. Un chemin de type UNC peut être utilisé.
WINDEVEtats et RequêtesAndroidiPhone/iPadWidget IOSJavaCode Utilisateur (MCU)

Connaître l'image associée à un champ ou à une fenêtre Masquer les détails

<Image actuelle> = <Elément manipulé>.Image
<Image actuelle> : Chaîne de caractères
Nom et chemin de l'image :
  • WINDEV affichée dans la barre d'icônes d'une fenêtre de type mère MDI,
  • WINDEV associée à la case à cocher d'un interrupteur ou sélecteur,
  • associée au libellé d'un bouton,
  • associée à un volet d'onglet ou à un onglet,
  • associée aux volets d'une barre d'outils ou à un bouton d'un volet
  • associée au libellé d'une option de menu,
  • utilisée comme curseur dans une jauge ou dans un potentiomètre non rotatif.
  • associée à l'option d'un champ Sélecteur ou Interrupteur au look Vista.
  • utilisée en image de fond d'un champ Calendrier.
  • WINDEV associée à un champ Notation.
  • Android utilisée pour les marqueurs d'un champ Carte.
  • Android utilisée en icône dans une Action Bar.
  • WINDEV associée à un regroupement fermé d'un ruban.
  • WINDEVAndroidiPhone/iPadWidget IOS utilisée pour représenter une jauge infinie.
<Elément manipulé> : Nom de champ ou nom de fenêtre
Nom de l'élément à manipuler.
WINDEVEtats et RequêtesAndroidiPhone/iPadWidget IOSJavaCode Utilisateur (MCU)

Modifier l'image associée à un champ ou à une fenêtre Masquer les détails

<Elément manipulé>.Image = <Nouvelle image>
<Elément manipulé> : Nom de champ ou nom de fenêtre
Nom de l'élément à manipuler.
<Nouvelle image> : Chaîne de caractères
Nom et chemin (complet, relatif ou de type UNC) de la nouvelle image :
  • WINDEV affichée dans la barre d'icônes d'une fenêtre de type mère MDI,
  • WINDEV associée à la case à cocher d'un interrupteur ou d'un sélecteur,
  • associée au libellé d'un bouton,
  • associée à un volet d'onglet ou à un onglet,
  • associée aux volets d'une barre d'outils ou à un bouton d'un volet
  • associée au libellé d'une option de menu,
  • utilisée comme curseur dans une jauge ou dans un potentiomètre non rotatif.
  • associée à l'option d'un champ Sélecteur ou Interrupteur au look Vista.
  • utilisée en image de fond d'un champ Calendrier.
  • WINDEV associée à un champ Notation.
  • Android utilisée pour les marqueurs d'un champ Carte.
  • Android utilisée en icône dans une Action Bar.
  • WINDEV associée à un regroupement fermé d'un ruban.
  • WINDEVAndroidiPhone/iPadWidget IOS utilisée pour représenter une jauge infinie.
WEBDEV - Code ServeurWEBDEV - Code NavigateurPHPAjax

Connaître l'image associée à un champ d'une page Masquer les détails

<Image actuelle> = <Champ manipulé>.Image
<Image actuelle> : Chaîne de caractères
Nom et chemin de l'image.
  • En code serveur, le chemin complet de l'image est donné.
  • En code navigateur, le chemin de l'image est donné par rapport au répertoire _WEB du site (par exemple http://localhost/REWALI7_WEB/AXP01020_4E97E1FF_FR.gif).
<Champ manipulé> : Nom de champ
Nom du champ à manipuler.
WEBDEV - Code ServeurWEBDEV - Code NavigateurPHPAjax

Modifier l'image associée à un champ d'une page Masquer les détails

<Champ manipulé>.Image = <Nouvelle image>
<Champ manipulé> : Nom de champ
Nom du champ à manipuler.
<Nouvelle image> : Chaîne de caractères
Nom et chemin (complet, relatif ou de type UNC) de la nouvelle image :
  • Image statique : Modification sans effet
  • Image dynamique : chemin du type "image2.gif" (avec "image2.gif" dans le sous-répertoire "_WEB\" du projet)
  • Image générée : chemin complet du type "c:\mes images\image2.gif"
Remarques
WINDEVWEBDEV - Code ServeurEtats et RequêtesiPhone/iPadWidget IOS

Image associée à un champ ou à un bloc d'un état

  • L'image d'un champ Image peut être connue et/ou modifiée sous l'éditeur d'états dans l'onglet "Général" de la description du champ.
  • L'image de fond d'un champ ou d'un bloc peut être connue et/ou modifiée sous l'éditeur d'états, dans l'onglet "Style" de la description du champ ou du bloc. Il suffit de sélectionner l'élément "Image de fond".
WINDEVWEBDEV - Code ServeurEtats et RequêtesiPhone/iPadWidget IOS

Image scannée dans un état

La propriété Image ne permet pas de modifier l'image scannée d'un état. En effet, l'image scannée d'un état permet de :
  • faciliter le positionnement des différents champs dans l'état,
  • visualiser le résultat lors de l'aperçu avant impression.
WINDEVCode Utilisateur (MCU)

Image dans une option de menu

Si une image est associée à une option de menu marquée, l'image remplace la marque.
WINDEVAndroidCode Utilisateur (MCU)

Image d'un onglet ou d'un volet d'onglet

Pour modifier l'image d'un onglet (c'est-à-dire l'image des boutons de l'onglet), il suffit d'utiliser le code suivant :
ONG_Onglet.Image = "Exemple.jpg"
Pour modifier l'image affichée dans le bouton de l'onglet (à côté du libellé), il suffit de préciser l'indice de l'onglet à modifier :
ONG_Onglet[1].Image = "Exemple.jpg"
WINDEVCode Utilisateur (MCU)

Image des coches d'interrupteur et de sélecteur

La propriété Image permet de changer la coche des interrupteurs et des sélecteurs. Cette propriété correspond à l'option "Image des coches" dans l'onglet "Détail" de la description du champ.
Si l'image de la coche ne doit pas être animée : l'image utilisée doit être constituée des deux ou trois états de la coche : Coché, Décoché et Indéfini si nécessaire.
Si l'image de la coche est animée, l'image utilisée doit être une image GIF, contenant pour chaque état principal (Coché, Décoché et Indéfini), les images suivantes :
  • Coche active (pas d'animation)
  • Coche enfoncée (animation)
  • Coche grisée (pas d'animation)
  • Coche survolée (animation)
Exemple d'image utilisée pour une coche animée :
1. Images pour l'état coché.
2. Images pour l'état décoché.
3. Images pour l'état indéfini.
Android

Image de l'icône affichée dans l'Action Bar

La propriété Image permet de changer l'icône affichée dans l'Action Bar de la fenêtre. Si la propriété Image correspond à une chaîne vide (""), l'icône de l'application sera utilisée (cas par défaut).
Attention : cette propriété est disponible uniquement à partir de la version 4.0 d'Android (Ice cream sandwich, api level 14). Si la propriété Image est utilisée avec une version antérieure, elle sera sans effet.

Limites

WINDEVWEBDEV - Code ServeurEtats et RequêtesiPhone/iPadWidget IOS Dans un état, la propriété Image ne peut pas être utilisée sur :
  • un état.
  • un code-barres.
  • un champ Interrupteur.
Formats d'images autorisés :
  • WINDEVWEBDEV - Code Serveur Les formats d'images pouvant être affichés sont les suivants : tous les formats décrits dans la fonction fFiltreImage.
  • WINDEV Mobile Les formats d'images pouvant être affichés sont les suivants : BMP, ICO, JPEG, et GIF.
WINDEV La propriété Image peut être utilisée uniquement sur :
  • une fenêtre de type MDI,
  • un bouton,
  • un volet d'onglet ou un onglet,
  • un volet d'une barre d'outils ou un bouton d'un volet,
  • une option de menu,
  • une jauge,
  • un potentiomètre non rotatif,
  • un interrupteur,
  • un sélecteur,
  • un champ Calendrier,
  • un champ Notation.
  • un marqueur d'un champ Carte.
  • un champ Jauge infinie personnalisé.
WEBDEV - Code Serveur La propriété Image peut être utilisée uniquement sur :
  • un champ Image.
  • un champ Web Camera.
  • un champ Calendrier.
  • un champ Réseau social (dont l'image est personnalisée).
  • un marqueur d'un champ Carte.
WEBDEV - Code Navigateur La propriété Image peut être utilisée uniquement sur :
  • un bouton à image fixe.
  • un champ Image.
  • un marqueur d'un champ Carte.
Java La propriété Image s'applique uniquement aux éléments suivants :
  • Bouton.
  • Fenêtre.
Version minimum requise
  • Version 9
Documentation également disponible pour…
Commentaires
Cliquez sur [Ajouter] pour publier un commentaire

Dernière modification : 30/09/2024

Signaler une erreur ou faire une suggestion | Aide en ligne locale