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DE WINDEVWEBDEV ET WINDEV MOBILE

  • Image associée à un champ ou à un bloc d'un état
  • Image scannée dans un état
  • Limites
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WEBDEV
WindowsLinuxPHPWEBDEV - Code Navigateur
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Procédures stockées
La propriété Image permet de connaître et de modifier l'image de fond associée à un élément.
WEBDEV - Code Serveur Dans un état, la propriété Image permet de connaître et de modifier l'image de fond d'un champ ou d'un bloc.
WEBDEV - Code ServeurWEBDEV - Code NavigateurPHP Dans une page, la propriété Image permet de connaître et de modifier l'image associée :
  • à un champ Image,
  • à un champ Web Caméra (code serveur uniquement),
  • à un bouton à image fixe (code navigateur uniquement),
  • à un champ Vignette,
  • à un champ Calendrier (image de fond).
  • Versions 18 et supérieures
    à un champ Réseau social (dont l'image est personnalisée).
    Nouveauté 18
    à un champ Réseau social (dont l'image est personnalisée).
    à un champ Réseau social (dont l'image est personnalisée).
  • Versions 20 et supérieures
    aux marqueurs d'un champ Carte.
    Nouveauté 20
    aux marqueurs d'un champ Carte.
    aux marqueurs d'un champ Carte.
Remarque : Ces images sont définies sous l'éditeur dans la description du champ, de la fenêtre ou de la page (onglet "Général" ou "Détail").
Exemple
WEBDEV - Code ServeurWEBDEV - Code NavigateurAjax
// Modifier l'image de fond du champ "NomClient"
NomClient.Image ="C:\MesImages\Image.BMP"
Syntaxe
WEBDEV - Code ServeurAjax

Connaître l'image de fond d'un élément d'un état Masquer les détails

<Résultat> = <Elément manipulé>.Image
<Résultat> : Chaîne de caractères
Nom et chemin complet de l'image de fond associée à l'objet spécifié.
<Elément manipulé> : Nom de champ ou nom de bloc
Nom de l'élément (champ ou bloc) à manipuler.
WEBDEV - Code ServeurAjax

Modifier l'image de fond d'un élément d'un état Masquer les détails

<Elément manipulé>.Image = <Nouvelle image>
<Elément manipulé> : Nom de champ ou nom de bloc
Nom de l'élément (champ ou bloc) à manipuler.
<Nouvelle image> : Chaîne de caractères
Nom et chemin complet de la nouvelle image de fond associée à l'objet spécifié. Un chemin de type UNC peut être utilisé.
WEBDEV - Code ServeurWEBDEV - Code NavigateurPHPAjax

Connaître l'image associée à un champ d'une page Masquer les détails

<Image actuelle> = <Champ manipulé>.Image
<Image actuelle> : Chaîne de caractères
Nom et chemin de l'image.
  • En code serveur, le chemin complet de l'image est donné.
  • En code navigateur, le chemin de l'image est donné par rapport au répertoire _WEB du site (par exemple http://localhost/REWALI7_WEB/AXP01020_4E97E1FF_FR.gif).
<Champ manipulé> : Nom de champ
Nom du champ à manipuler.
WEBDEV - Code ServeurWEBDEV - Code NavigateurPHPAjax

Modifier l'image associée à un champ d'une page Masquer les détails

<Champ manipulé>.Image = <Nouvelle image>
<Champ manipulé> : Nom de champ
Nom du champ à manipuler.
<Nouvelle image> : Chaîne de caractères
Nom et chemin (complet, relatif ou de type UNC) de la nouvelle image :
  • Image statique : Modification sans effet
  • Image dynamique : chemin du type "image2.gif" (avec "image2.gif" dans le sous-répertoire "_WEB\" du projet)
  • Image générée : chemin complet du type "c:\mes images\image2.gif"
Remarques
WEBDEV - Code Serveur

Image associée à un champ ou à un bloc d'un état

  • L'image d'un champ Image peut être connue et/ou modifiée sous l'éditeur d'états dans l'onglet "Général" de la description du champ.
  • L'image de fond d'un champ ou d'un bloc peut être connue et/ou modifiée sous l'éditeur d'états, dans l'onglet "Style" de la description du champ ou du bloc. Il suffit de sélectionner l'élément "Image de fond".
WEBDEV - Code Serveur

Image scannée dans un état

La propriété Image ne permet pas de modifier l'image scannée d'un état. En effet, l'image scannée d'un état permet de :
  • faciliter le positionnement des différents champs dans l'état,
  • visualiser le résultat lors de l'aperçu avant impression.

Limites

WEBDEV - Code Serveur Dans un état, la propriété Image ne peut pas être utilisée sur :
  • un état.
  • un code-barres.
  • un champ Interrupteur.
Formats d'images autorisés :
  • WEBDEV - Code Serveur Les formats d'images pouvant être affichés sont les suivants : tous les formats décrits dans la fonction fFiltreImage.
WEBDEV - Code Serveur La propriété Image peut être utilisée uniquement sur :
  • un champ Image.
  • un champ Web Camera.
  • un champ Calendrier.
  • Versions 18 et supérieures
    un champ Réseau social (dont l'image est personnalisée).
    Nouveauté 18
    un champ Réseau social (dont l'image est personnalisée).
    un champ Réseau social (dont l'image est personnalisée).
  • Versions 20 et supérieures
    un marqueur d'un champ Carte.
    Nouveauté 20
    un marqueur d'un champ Carte.
    un marqueur d'un champ Carte.
WEBDEV - Code Navigateur La propriété Image peut être utilisée uniquement sur :
  • un bouton à image fixe.
  • un champ Image.
  • Versions 20 et supérieures
    un marqueur d'un champ Carte.
    Nouveauté 20
    un marqueur d'un champ Carte.
    un marqueur d'un champ Carte.
Version minimum requise
  • Version 9
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