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  • Contenu d'un champ Libellé
  • Équivalence
  • Libellé d'un champ Image
  • Libellé d'un bouton
  • Limites
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WindowsLinuxPHPWEBDEV - Code Navigateur
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Procédures stockées
Dans une base de données, la propriété ..Libellé permet de :
  • Connaître le libellé associé à une rubrique d'un fichier de données.
    Remarque : La rubrique peut avoir été créée sous l'éditeur d'analyses ou par programmation.
  • Connaître le libellé associé à un fichier de données.
    Remarque : Le fichier de données peut avoir été créé sous l'éditeur d'analyses ou par programmation.
  • Connaître et modifier le libellé d'une connexion. La connexion peut correspondre :
    • soit à une connexion décrite sous l'éditeur d'analyses,
    • soit à une connexion décrite avec les fonctions HConnecte, HDécritConnexion ou HOuvreConnexion.
    • soit à une connexion décrite avec une variable de type Connexion.
Dans un état, la propriété ..Libellé permet de connaître et de modifier le texte :
  • d'un champ Libellé.
  • d'un champ Lien.
  • Versions 17 et supérieures
    d'un champ Graphe.
    Nouveauté 17
    d'un champ Graphe.
    d'un champ Graphe.
Dans une fenêtre ou une page, la propriété ..Libellé permet également de :
  • Connaître et modifier le libellé d'un champ présent dans une fenêtre ou une page.
  • Connaître et modifier le libellé d'une option de menu.
  • Connaître et modifier le titre d'une fenêtre ou d'une page.
Rappel : Le libellé initial d'un champ, d'une fenêtre, d'une page ou d'une option de menu est défini sous l'éditeur lors de la description de l'objet.
Exemple
Etats et Requêtes
// Connaître le libellé associé à la rubrique Client.Civilité
ResLibellé = Client.Civilité..Libellé
// Modifier le texte du champ Libellé "LIB_ChampIntro"
LIB_ChampIntro..Libellé = "Cher Monsieur" + Client.Nom
// Équivalent à : LIB_ChampIntro..Libellé = "Cher monsieur [%Client.Nom%]"
Syntaxe

Connaître le texte du libellé d'un élément Masquer les détails

<Résultat> = <Elément manipulé>..Libellé
<Résultat> : Chaîne de caractères
Texte affiché dans l'élément spécifié.
<Elément manipulé> : Type de l'élément
Nom de l'élément à manipuler.

Modifier le texte du libellé d'un élément Masquer les détails

<Elément manipulé>..Libellé = <Nouveau texte>
<Elément manipulé> : Type de l'élément
Nom de l'élément à manipuler.
<Nouveau texte> : Chaîne de caractères
Nouveau texte affiché dans l'élément spécifié.
Remarques

Contenu d'un champ Libellé

Pour récupérer la valeur d'un champ ou d'une rubrique dans un champ Libellé :
  • Sous l'éditeur d'états : insérez [%<Nom du champ>%] ou [%<Nom de la rubrique>%] directement dans le libellé du champ.
  • En programmation : deux syntaxes sont possibles avec la propriété ..Libellé :
    • utilisez directement la chaîne [%<Nom du champ>%] ou [%<Nom de la rubrique>%] dans la chaîne correspondant au libellé. Par exemple :
      LIB_ChampIntro..Libellé = "Cher monsieur [%Client.Nom%]"
    • utilisez le nom du champ ou de la rubrique dans le libellé. Par exemple :
      LIB_ChampIntro..Libellé = "Cher monsieur" + Client.Nom

Équivalence

La propriété ..Libellé est équivalente à la propriété ..Valeur.
Pour récupérer le texte d'un champ Libellé, les syntaxes suivantes sont équivalentes :
ResLibellé = <Nom du champ Libellé>..Libellé

ResLibellé = <Nom du champ Libellé>..Valeur

ResLibellé = <Nom du champ Libellé>
Pour modifier le texte d'un champ Libellé, les syntaxes suivantes sont équivalentes :
<Nom du champ Libellé>..Libellé = <Nouveau texte>

<Nom du champ Libellé>..Valeur = <Nouveau texte>

<Nom du champ Libellé> = <Nouveau texte>
Etats et Requêtes

Libellé d'un champ Image

La propriété ..Libellé retourne ou remplace l'image en cours par l'image dont le nom est passé en paramètre.
La propriété ..Libellé a le même effet qu'une affectation directe du champ avec le nom de l'image (Champ = Nom_Image).
Le champ Image possède un libellé : la propriété ..Libellé permet donc de modifier ce libellé. Si le nouveau libellé ne correspond pas à une image valide, c'est le libellé du champ Image qui est modifié.
Etats et Requêtes

Libellé d'un bouton

La propriété ..Libellé peut avoir deux actions :
  • remplacer l'image du bouton (le nom passé en paramètre correspond à un fichier image),
  • retourner ou remplacer le libellé du bouton (le texte passé en paramètre n'est pas un nom de fichier image).
Par exemple :
// Modification de l'image d'un bouton graphique
BTN_Bouton1..Libellé = "Aide.BMP"

// Modification du libellé d'un bouton texte
BTN_Bouton1..Libellé = "Nouveau libellé"
Remarque : Si le libellé indiqué comporte le caractère &, la lettre qui suit le caractère & sera considérée comme lettre d'appel pour le champ.

Limites

Etats et Requêtes Dans un état, la propriété ..Libellé s'applique uniquement aux champs de type "Libellé" et aux champs de type "Lien".
Version minimum requise
  • Version 9
Documentation également disponible pour…
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