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Aide / Développer une application ou un site / Champs, fenêtres et pages / Champs : Types disponibles / Champ Kanban
  • Présentation
  • Propriétés associées aux champs Kanban
  • Propriétés disponibles dans une fenêtre
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  • Propriétés disponibles dans une page (code navigateur)
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Propriétés associées au champ Kanban
Présentation
Dans une fenêtre ou une page, il est possible de manipuler avec les propriétés WLangage :
  • un champ Kanban,
  • un champ Liste de Kanban.
Propriétés associées aux champs Kanban
WINDEVAndroidiPhone/iPad

Propriétés disponibles dans une fenêtre

Les différentes propriétés associées aux champs Kanban sont les suivantes :
AccessibilitéLa propriété Accessibilité permet de définir et de connaître les propriétés d'accessibilité définies sur un champ.
AffichageActifLa propriété AffichageActif permet de :
  • savoir si l'affichage d'un champ ou d'une fenêtre est activé ou non. Si l'affichage est activé, le contenu du champ est rafraîchi régulièrement.
  • activer ou non l'affichage d'un champ ou d'une fenêtre.
AltitudeLa propriété Altitude permet de gérer l'altitude d'un champ.
AncrageLa propriété Ancrage permet de gérer l'ancrage d'un champ dans une fenêtre, une page ou un état.
BulleLa propriété Bulle permet de connaître et de modifier le texte affiché dans la bulle d'aide associée à un champ d'une fenêtre ou d'une page.
ClicDroitLa propriété ClicDroit permet de connaître et de modifier le nom du champ Bouton qui sera exécuté lors d'un clic droit sur un objet.
CouleurLa propriété Couleur permet de connaître ou modifier la couleur de la police de :
  • une variable de type Police.
  • un texte d'un champ Libellé ou calculé d'un état.
  • un texte d'un champ d'une fenêtre.
  • un texte d'un champ d'une page.
CouleurFondLa propriété CouleurFond permet de gérer la couleur de fond d'un champ, d'une fenêtre, d'une page ou d'un bloc d'un état.
CurseurSourisLa propriété CurseurSouris permet de connaître et de modifier le curseur de survol défini pour un champ, une fenêtre ou une page.
DndCibleLa propriété DndCible permet de connaître et de modifier le comportement d'un champ vis-à-vis du "Drag and Drop".
DndSourceLa propriété DndSource permet de connaître et de modifier le comportement d'un champ vis-à-vis du "Drag and Drop".
DoubleClicLa propriété DoubleClic permet de connaître et de modifier le nom du champ Bouton qui sera exécuté lors d'un double-clic sur un champ.
EpingléLa propriété Epinglé permet de :
  • Epingler ou non un champ : le champ épinglé sera positionné par rapport à la zone visible de son conteneur au lieu de la zone du contenu.
  • Savoir si un champ est épinglé.
EtatLa propriété Etat permet de connaître et de modifier l'état d'affichage d'un élément.
EtatInitialLa propriété EtatInitial permet de connaître l'état initial d'un champ.
ExtraLa propriété Extra permet de :
  • Connaître les informations supplémentaires associées à un champ, à une fenêtre, ou à une page.
  • Modifier les informations supplémentaires associées à un champ, à une fenêtre ou à une page.
WEBDEV - Code Navigateur En code navigateur, il est uniquement possible de connaître les informations supplémentaires associées à un champ ou une page.
FenEditionAutoriséeLa propriété FenEditionAutorisée permet de connaître et de modifier les manipulations autorisées sur un champ lorsque la fenêtre passe en mode "Modification de l'UI par l'utilisateur final".
FichierParcouruLa propriété FichierParcouru permet de connaître et de modifier la source de données utilisée pour l'affichage des enregistrements dans les champs basés sur un fichier de données.
FlexAlignSelfLa propriété FlexAlignSelf permet de connaître et de modifier l'alignement du champ manipulé selon l'axe secondaire dans la ligne du champ Flexbox (propriété CSS correspondante "align-self").
FlexGrowLa propriété FlexGrow permet de connaître et de modifier le facteur d'agrandissement d'un champ présent dans une ligne d'un champ Flexbox.
FlexShrinkLa propriété FlexShrink permet de connaître et de modifier le facteur de réduction d'un champ présent dans une ligne d'un champ Flexbox.
GriséLa propriété Grisé permet de :
  • Savoir si un champ, un groupe de champs ou une fenêtre est grisé ou non.
  • Griser ou dégriser un champ, un groupe de champs ou une fenêtre.
GroupeLa propriété Groupe permet de :
  • savoir si le champ appartient ou non à un groupe de champs. Si le champ appartient à un ou plusieurs groupes, la propriété Groupe permet d'identifier ces groupes de champs.
  • associer un champ à un groupe de champs.
HauteurLa propriété Hauteur permet de connaître et modifier la hauteur :
  • d'un champ ou d'un bloc dans un état.
  • d'un champ (présent dans une fenêtre), d'une fenêtre, d'une ligne d'un champ Table ou Liste (y compris Liste image), d'une option d'un champ Sélecteur ou Interrupteur, d'un haut ou d'un bas de rupture d'un champ Table ou d'un champ Zone répétée.
  • d'un champ (présent dans une page), d'un haut ou bas de rupture d'un champ Table ou Zone répétée. Le champ peut être superposable ou non.
  • d'une cellule de rupture d'un champ Table ou d'un champ Zone répétée.
HauteurInitialeLa propriété HauteurInitiale permet de :
  • Connaître la hauteur de création d'un champ ou d'une fenêtre.
  • Modifier la hauteur de base utilisée pour l'ancrage des champs "en hauteur".
  • Connaître la hauteur de création d'un champ ou d'un bloc d'un état.
HauteurLigneLa propriété HauteurLigne permet de connaître et de modifier la hauteur des lignes :
  • d'un champ Liste,
  • d'un champ Liste image (mode liste classique uniquement),
  • d'un champ Table,
  • d'un champ Combo,
  • d'un champ Zone répétée (hauteur de la répétition),
  • d'un champ Agenda.
HauteurMaxLa propriété HauteurMax permet de connaître et de modifier la hauteur maximale d'un champ ou d'une fenêtre.
HauteurMinLa propriété HauteurMin permet de connaître et de modifier la hauteur minimale d'un champ ou d'une fenêtre.
LargeurLa propriété Largeur permet de connaître et modifier la largeur :
  • d'un champ ou d'un bloc dans un état.
  • d'un champ (présent dans une fenêtre), d'une fenêtre, d'une colonne de table ou d'une colonne de liste (y compris liste image).
  • d'un champ (présent dans une page), d'une colonne de table ou d'une liste. Le champ peut être superposable ou non.
LargeurInitialeLa propriété LargeurInitiale permet de :
  • Connaître la largeur de création d'un champ ou d'une fenêtre.
  • Modifier la largeur de base utilisée pour l'ancrage des champs "en largeur".
  • Connaître la largeur de création d'un champ d'un état.
LargeurMaxLa propriété LargeurMax permet de connaître et de modifier la largeur maximale d'un champ ou d'une fenêtre.
LargeurMinLa propriété LargeurMin permet de connaître et de modifier la largeur minimale d'un champ ou d'une fenêtre.
LibelléDans une base de données, la propriété Libellé permet de :
  • Connaître le libellé associé à une rubrique d'un fichier de données.
  • Connaître le libellé associé à un fichier de données.
  • Connaître et modifier le libellé d'une connexion.
Dans un état, la propriété Libellé permet de :
  • Connaître le texte d'un champ Libellé ou Lien.
  • Modifier le texte d'un champ Libellé ou Lien.
Dans une fenêtre ou une page, la propriété Libellé permet également de :
  • Connaître et modifier le libellé d'un champ présent dans une fenêtre ou une page.
  • Connaître et modifier le libellé d'une option de menu.
  • Connaître et modifier le titre d'une fenêtre ou d'une page.
  • Connaître le contenu d'un champ chemin de navigation.
ListeLa propriété Liste permet de manipuler les différentes listes d'un champ Kanban. Il est ainsi possible par exemple de parcourir, ajouter, modifier ou supprimer les listes d'un champ Kanban.
MarkdownLa propriété Markdown permet de gérer le markdown dans les champs d'une fenêtre ou d'un état.
MasquageAuScrollLa propriété MasquageAuScroll permet de :
  • Savoir si le champ épinglé est rendu invisible pendant le scroll,
  • Rendre ou non le champ épinglé invisible pendant le scroll.
MenuContextuelLa propriété MenuContextuel permet de :
  • Connaître le menu contextuel personnalisé associé à un champ, à une fenêtre ou une page.
  • Modifier le menu contextuel personnalisé associé à un champ, une fenêtre ou une page (associer un autre menu contextuel au champ, à la fenêtre ou à la page).
  • WINDEVWINDEV Mobile Personnaliser les menus système des champs en ajoutant des options.
MessageLa propriété Message permet de :
  • Connaître le message d'aide associé à un champ ou une option de menu d'une fenêtre.
  • Modifier le message d'aide associé à un champ ou une option de menu d'une fenêtre.
ModeAffichageLa propriété ModeAffichage permet de connaître et de modifier :
  • le mode d'affichage d'un champ Traitement de texte,
  • le mode d'affichage d'un champ Lecteur PDF
  • le mode d'affichage d'un champ Editeur HTML,
  • le mode d'affichage d'un champ Kanban.
ModifiéLa propriété Modifié permet de savoir si un champ ou un groupe de champs a été modifié par l'utilisateur (saisie au clavier ou à la souris).
NomLa propriété Nom permet de connaître :
  • le nom de la police associée à une variable de type Police.
  • le nom d'un champ, d'un état ou d'un bloc d'un état.
  • le nom d'un champ, d'un groupe de champs ou d'une fenêtre.
  • le nom d'un champ, d'un groupe de champs ou d'une page.
NomCompletLa propriété NomComplet permet de connaître le nom complet :
  • d'un champ.
  • d'une fenêtre.
  • d'une option de menu.
  • d'une colonne de table.
NoteLa propriété Note permet de :
  • Connaître les notes associées à un champ, à une fenêtre, à une page ou un état.
  • Modifier les notes associées à un champ, à une fenêtre, à une page ou un état.
NuméroAideLa propriété NuméroAide permet de connaître et de modifier le numéro d'aide associé au champ.
NumTABLa propriété NumTAB permet de connaître et de modifier la position d'un champ dans l'ordre de navigation d'une fenêtre.
PlanLa propriété Plan permet de :
  • Connaître :
    • le plan actif d'une fenêtre (ou d'un état) ou le plan auquel appartient un champ.
    • le plan actif d'un élément WEBDEV.
  • Modifier :
    • le plan actif d'une fenêtre (ou d'un état) ou associer un champ à un autre plan.
    • le plan actif d'un élément WEBDEV.
PoliceLa propriété Police permet de :
  • Connaître l'identifiant de la police utilisée dans un champ d'un état, d'une page ou d'une fenêtre.
  • Modifier la police utilisée dans un champ d'un état, d'une page ou d'une fenêtre.
SensEcritureLa propriété SensEcriture permet de connaître et de modifier le sens d'écriture utilisé dans une fenêtre, un état ou dans un champ (utile pour la gestion des langues de type arabe ou hébreux).
StyleLa propriété Style permet de récupérer ou d'affecter le style complet d'un champ (y compris les surcharges).
TauxAncrageBasLa propriété TauxAncrageBas permet de :
  • Connaître le taux d'ancrage en déplacement d'un champ sur l'axe vertical.
  • Modifier le taux d'ancrage en déplacement d'un champ sur l'axe vertical.
TauxAncrageDroiteLa propriété TauxAncrageDroite permet de :
  • Connaître le taux d'ancrage en déplacement d'un champ sur l'axe horizontal.
  • Modifier le taux d'ancrage en déplacement d'un champ sur l'axe horizontal.
TauxAncrageHauteurLa propriété TauxAncrageHauteur permet de :
  • Connaître le taux d'ancrage en hauteur d'un champ.
  • Modifier le taux d'ancrage en hauteur d'un champ.
TauxAncrageLargeurLa propriété TauxAncrageLargeur permet de :
  • Connaître le taux d'ancrage en agrandissement d'un champ (ou d'une colonne de table) sur l'axe horizontal.
  • Modifier le taux d'ancrage en agrandissement d'un champ (ou d'une colonne de table) sur l'axe horizontal.
TauxParallaxeHauteurLa propriété TauxParallaxeHauteur permet de connaître et d'indiquer à quelle vitesse un champ est réduit lorsque l'ascenseur de la fenêtre, de la fenêtre interne ou de la page se déplace.
TauxParallaxeYLa propriété TauxParallaxeY permet de connaître et d'indiquer à quelle vitesse un champ se déplace lorsque l'ascenseur de la fenêtre, de la fenêtre interne ou de la page se déplace.
TitreNoteLa propriété TitreNote permet de :
  • Connaître le titre des notes utilisé pour la documentation technique d'un champ, d'une fenêtre, d'une page ou d'un état.
  • Modifier le titre des notes utilisé pour la documentation technique d'un champ, d'une fenêtre, d'une page ou d'un état.
TraitementLa propriété Traitement permet de modifier les traitements à exécuter par les événements disponibles sur un champ, une fenêtre, une page, un état, ...
TypeLa propriété Type permet de connaître :
  • le type d'un élément décrit par programmation (description de rubrique ou de fichier) ou non (fichier ou rubrique défini sous l'éditeur d'analyses, vue ou requête).
  • le type d'un objet.
  • le type de la valeur stockée dans un variant.
VisibleLa propriété Visible permet de :
  • Savoir si un élément est visible.
  • Rendre un élément visible ou invisible.
VisibleAvecAnimationLa propriété VisibleAvecAnimation permet de rendre un champ visible ou invisible en jouant l'animation "Apparition/Disparition".
VisibleInitialLa propriété VisibleInitial permet de savoir si :
  • un champ était visible lors du premier affichage de la fenêtre ou la page associée.
  • une fenêtre était visible lors de son premier affichage.
VoletLa propriété Volet permet de :
  • Connaître les volets d'onglet associés à un champ.
  • Définir les volets d'onglet associés à un champ.
XLa propriété X permet de :
  • Connaître l'abscisse d'un champ, d'une colonne d'un champ Table ou d'une fenêtre (position sur l'axe des X).
  • Modifier l'abscisse d'un champ ou d'une fenêtre (position sur l'axe des X).
XInitialLa propriété XInitial permet de :
  • Connaître l'abscisse :
    • d'un champ (position sur l'axe des X) lors de l'ouverture de la fenêtre ou de la page.
    • d'une fenêtre (position sur l'axe des X) lors de l'ouverture de la fenêtre.
  • Modifier l'abscisse d'un champ ancré "à droite" (position sur l'axe des X) lors de l'ouverture de la fenêtre.
  • Connaître l'abscisse d'un champ par rapport à son bloc (position en millimètres sur l'axe des X) lors de l'ouverture de l'état.
YLa propriété Y permet de :
  • Connaître l'ordonnée d'un champ ou d'une fenêtre (position sur l'axe des Y).
  • Modifier l'ordonnée d'un champ ou d'une fenêtre (position sur l'axe des Y).
YInitialLa propriété YInitial permet de :
  • Connaître l'ordonnée :
    • d'un champ (position sur l'axe des Y) lors de l'ouverture de la fenêtre ou de la page.
    • d'une fenêtre (position sur l'axe des Y) lors de l'ouverture de la fenêtre.
  • Modifier l'ordonnée d'un champ ancré "en bas" (position sur l'axe des Y) lors de l'ouverture de la fenêtre.
  • Connaître l'ordonnée d'un champ par rapport à son bloc (position en millimètres sur l'axe des Y) lors de l'ouverture de l'état.
Remarque : Selon la plateforme utilisée, certaines propriétés peuvent ne pas être disponibles. Consultez la page d'aide de la propriété pour plus de détails.
WEBDEV - Code Serveur

Propriétés disponibles dans une page (code serveur)

Les différentes propriétés associées aux champs Kanban sont les suivantes :
AliasLa propriété Alias permet de :
  • connaître ou de modifier l'alias d'une fenêtre (WINDEV et WINDEV Mobile).
  • connaître ou de modifier l'alias d'un volet d'onglet dynamique (WINDEV).
  • connaître le nom interne HTML / Javascript d'un champ (WEBDEV).
AttributHTMLLa propriété AttributHTML permet de lire et de modifier les attributs HTML du champ.
BulleLa propriété Bulle permet de connaître et de modifier le texte affiché dans la bulle d'aide associée à un champ d'une fenêtre ou d'une page.
ClasseHTMLLa propriété ClasseHTML permet de lire et de modifier la valeur de l'attribut HTML "class" du champ.
CouleurFondLa propriété CouleurFond permet de gérer la couleur de fond d'un champ, d'une fenêtre, d'une page ou d'un bloc d'un état.
CurseurSourisLa propriété CurseurSouris permet de connaître et de modifier le curseur de survol défini pour un champ, une fenêtre ou une page.
EtatLa propriété Etat permet de connaître et de modifier l'état d'affichage d'un élément.
EtatInitialLa propriété EtatInitial permet de connaître l'état initial d'un champ.
ExtraLa propriété Extra permet de :
  • Connaître les informations supplémentaires associées à un champ, à une fenêtre, ou à une page.
  • Modifier les informations supplémentaires associées à un champ, à une fenêtre ou à une page.
WEBDEV - Code Navigateur En code navigateur, il est uniquement possible de connaître les informations supplémentaires associées à un champ ou une page.
FichierParcouruLa propriété FichierParcouru permet de connaître et de modifier la source de données utilisée pour l'affichage des enregistrements dans les champs basés sur un fichier de données.
GriséLa propriété Grisé permet de :
  • Savoir si un champ, un groupe de champs ou une fenêtre est grisé ou non.
  • Griser ou dégriser un champ, un groupe de champs ou une fenêtre.
GroupeLa propriété Groupe permet de :
  • savoir si le champ appartient ou non à un groupe de champs. Si le champ appartient à un ou plusieurs groupes, la propriété Groupe permet d'identifier ces groupes de champs.
  • associer un champ à un groupe de champs.
HauteurLa propriété Hauteur permet de connaître et modifier la hauteur :
  • d'un champ ou d'un bloc dans un état.
  • d'un champ (présent dans une fenêtre), d'une fenêtre, d'une ligne d'un champ Table ou Liste (y compris Liste image), d'une option d'un champ Sélecteur ou Interrupteur, d'un haut ou d'un bas de rupture d'un champ Table ou d'un champ Zone répétée.
  • d'un champ (présent dans une page), d'un haut ou bas de rupture d'un champ Table ou Zone répétée. Le champ peut être superposable ou non.
  • d'une cellule de rupture d'un champ Table ou d'un champ Zone répétée.
HTMLAprèsLa propriété HTMLAprès permet de connaître et de modifier le code HTML ajouté après le champ.
HTMLAvantLa propriété HTMLAvant permet de connaître et de modifier le code HTML ajouté avant le champ.
ImageFondLa propriété ImageFond permet de connaître et de modifier l'image de fond d'un élément : fenêtre, page, champ ou état.
LargeurLa propriété Largeur permet de connaître et modifier la largeur :
  • d'un champ ou d'un bloc dans un état.
  • d'un champ (présent dans une fenêtre), d'une fenêtre, d'une colonne de table ou d'une colonne de liste (y compris liste image).
  • d'un champ (présent dans une page), d'une colonne de table ou d'une liste. Le champ peut être superposable ou non.
ListeLa propriété Liste permet de manipuler les différentes listes d'un champ Kanban. Il est ainsi possible par exemple de parcourir, ajouter, modifier ou supprimer les listes d'un champ Kanban.
ModeAffichageLa propriété ModeAffichage permet de connaître et de modifier :
  • le mode d'affichage d'un champ Traitement de texte,
  • le mode d'affichage d'un champ Lecteur PDF
  • le mode d'affichage d'un champ Editeur HTML,
  • le mode d'affichage d'un champ Kanban.
NomLa propriété Nom permet de connaître :
  • le nom de la police associée à une variable de type Police.
  • le nom d'un champ, d'un état ou d'un bloc d'un état.
  • le nom d'un champ, d'un groupe de champs ou d'une fenêtre.
  • le nom d'un champ, d'un groupe de champs ou d'une page.
NomCompletLa propriété NomComplet permet de connaître le nom complet :
  • d'un champ.
  • d'une fenêtre.
  • d'une option de menu.
  • d'une colonne de table.
NoteLa propriété Note permet de :
  • Connaître les notes associées à un champ, à une fenêtre, à une page ou un état.
  • Modifier les notes associées à un champ, à une fenêtre, à une page ou un état.
OpacitéLa propriété Opacité permet de connaître et définir le pourcentage d'opacité d'une fenêtre ou des champs présents dans une fenêtre ou une page.
PlanLa propriété Plan permet de :
  • Connaître :
    • le plan actif d'une fenêtre (ou d'un état) ou le plan auquel appartient un champ.
    • le plan actif d'un élément WEBDEV.
  • Modifier :
    • le plan actif d'une fenêtre (ou d'un état) ou associer un champ à un autre plan.
    • le plan actif d'un élément WEBDEV.
TitreNoteLa propriété TitreNote permet de :
  • Connaître le titre des notes utilisé pour la documentation technique d'un champ, d'une fenêtre, d'une page ou d'un état.
  • Modifier le titre des notes utilisé pour la documentation technique d'un champ, d'une fenêtre, d'une page ou d'un état.
TraitementLa propriété Traitement permet de modifier les traitements à exécuter par les événements disponibles sur un champ, une fenêtre, une page, un état, ...
TypeLa propriété Type permet de connaître :
  • le type d'un élément décrit par programmation (description de rubrique ou de fichier) ou non (fichier ou rubrique défini sous l'éditeur d'analyses, vue ou requête).
  • le type d'un objet.
  • le type de la valeur stockée dans un variant.
ValeurLa propriété Valeur permet de :
  • Connaître et modifier la valeur d'un champ d'un état.
  • Connaître et modifier la valeur d'un champ ou le titre d'une fenêtre.
  • Connaître l'identifiant d'un flux.
  • Connaître et modifier la valeur d'un champ ou le titre d'une page.
VisibleLa propriété Visible permet de :
  • Savoir si un élément est visible.
  • Rendre un élément visible ou invisible.
VisibleInitialLa propriété VisibleInitial permet de savoir si :
  • un champ était visible lors du premier affichage de la fenêtre ou la page associée.
  • une fenêtre était visible lors de son premier affichage.
XLa propriété X permet de :
  • Connaître l'abscisse d'un champ, d'une colonne d'un champ Table ou d'une fenêtre (position sur l'axe des X).
  • Modifier l'abscisse d'un champ ou d'une fenêtre (position sur l'axe des X).
XInitialLa propriété XInitial permet de :
  • Connaître l'abscisse :
    • d'un champ (position sur l'axe des X) lors de l'ouverture de la fenêtre ou de la page.
    • d'une fenêtre (position sur l'axe des X) lors de l'ouverture de la fenêtre.
  • Modifier l'abscisse d'un champ ancré "à droite" (position sur l'axe des X) lors de l'ouverture de la fenêtre.
  • Connaître l'abscisse d'un champ par rapport à son bloc (position en millimètres sur l'axe des X) lors de l'ouverture de l'état.
YLa propriété Y permet de :
  • Connaître l'ordonnée d'un champ ou d'une fenêtre (position sur l'axe des Y).
  • Modifier l'ordonnée d'un champ ou d'une fenêtre (position sur l'axe des Y).
YInitialLa propriété YInitial permet de :
  • Connaître l'ordonnée :
    • d'un champ (position sur l'axe des Y) lors de l'ouverture de la fenêtre ou de la page.
    • d'une fenêtre (position sur l'axe des Y) lors de l'ouverture de la fenêtre.
  • Modifier l'ordonnée d'un champ ancré "en bas" (position sur l'axe des Y) lors de l'ouverture de la fenêtre.
  • Connaître l'ordonnée d'un champ par rapport à son bloc (position en millimètres sur l'axe des Y) lors de l'ouverture de l'état.
ZoomLa propriété Zoom permet de connaître ou de modifier la valeur du zoom utilisée :
  • dans un champ Image.
  • dans un champ Carte.
  • dans un champ Organigramme.
  • dans un champ Table, Table hiérarchique, Tableau Croisé Dynamique, Tableur ou Liste.
  • dans un champ Traitement de texte.
  • dans un champ Lecteur PDF.
  • dans un champ Caméra.
  • dans un champ Editeur de diagrammes;
  • dans une fenêtre.
WEBDEV - Code Navigateur

Propriétés disponibles dans une page (code navigateur)

Les différentes propriétés associées aux champs Kanban sont les suivantes :
AliasLa propriété Alias permet de :
  • connaître ou de modifier l'alias d'une fenêtre (WINDEV et WINDEV Mobile).
  • connaître ou de modifier l'alias d'un volet d'onglet dynamique (WINDEV).
  • connaître le nom interne HTML / Javascript d'un champ (WEBDEV).
AttributHTMLLa propriété AttributHTML permet de lire et de modifier les attributs HTML du champ.
ClasseHTMLLa propriété ClasseHTML permet de lire et de modifier la valeur de l'attribut HTML "class" du champ.
CurseurSourisLa propriété CurseurSouris permet de connaître et de modifier le curseur de survol défini pour un champ, une fenêtre ou une page.
ExtraLa propriété Extra permet de :
  • Connaître les informations supplémentaires associées à un champ, à une fenêtre, ou à une page.
  • Modifier les informations supplémentaires associées à un champ, à une fenêtre ou à une page.
WEBDEV - Code Navigateur En code navigateur, il est uniquement possible de connaître les informations supplémentaires associées à un champ ou une page.
HauteurLa propriété Hauteur permet de connaître et modifier la hauteur :
  • d'un champ ou d'un bloc dans un état.
  • d'un champ (présent dans une fenêtre), d'une fenêtre, d'une ligne d'un champ Table ou Liste (y compris Liste image), d'une option d'un champ Sélecteur ou Interrupteur, d'un haut ou d'un bas de rupture d'un champ Table ou d'un champ Zone répétée.
  • d'un champ (présent dans une page), d'un haut ou bas de rupture d'un champ Table ou Zone répétée. Le champ peut être superposable ou non.
  • d'une cellule de rupture d'un champ Table ou d'un champ Zone répétée.
LargeurLa propriété Largeur permet de connaître et modifier la largeur :
  • d'un champ ou d'un bloc dans un état.
  • d'un champ (présent dans une fenêtre), d'une fenêtre, d'une colonne de table ou d'une colonne de liste (y compris liste image).
  • d'un champ (présent dans une page), d'une colonne de table ou d'une liste. Le champ peut être superposable ou non.
ListeLa propriété Liste permet de manipuler les différentes listes d'un champ Kanban. Il est ainsi possible par exemple de parcourir, ajouter, modifier ou supprimer les listes d'un champ Kanban.
NoteLa propriété Note permet de :
  • Connaître les notes associées à un champ, à une fenêtre, à une page ou un état.
  • Modifier les notes associées à un champ, à une fenêtre, à une page ou un état.
OpacitéLa propriété Opacité permet de connaître et définir le pourcentage d'opacité d'une fenêtre ou des champs présents dans une fenêtre ou une page.
PlanLa propriété Plan permet de :
  • Connaître :
    • le plan actif d'une fenêtre (ou d'un état) ou le plan auquel appartient un champ.
    • le plan actif d'un élément WEBDEV.
  • Modifier :
    • le plan actif d'une fenêtre (ou d'un état) ou associer un champ à un autre plan.
    • le plan actif d'un élément WEBDEV.
TauxParallaxeHauteurLa propriété TauxParallaxeHauteur permet de connaître et d'indiquer à quelle vitesse un champ est réduit lorsque l'ascenseur de la fenêtre, de la fenêtre interne ou de la page se déplace.
TauxParallaxeYLa propriété TauxParallaxeY permet de connaître et d'indiquer à quelle vitesse un champ se déplace lorsque l'ascenseur de la fenêtre, de la fenêtre interne ou de la page se déplace.
TitreNoteLa propriété TitreNote permet de :
  • Connaître le titre des notes utilisé pour la documentation technique d'un champ, d'une fenêtre, d'une page ou d'un état.
  • Modifier le titre des notes utilisé pour la documentation technique d'un champ, d'une fenêtre, d'une page ou d'un état.
TypeLa propriété Type permet de connaître :
  • le type d'un élément décrit par programmation (description de rubrique ou de fichier) ou non (fichier ou rubrique défini sous l'éditeur d'analyses, vue ou requête).
  • le type d'un objet.
  • le type de la valeur stockée dans un variant.
VisibleLa propriété Visible permet de :
  • Savoir si un élément est visible.
  • Rendre un élément visible ou invisible.
VisibleInitialLa propriété VisibleInitial permet de savoir si :
  • un champ était visible lors du premier affichage de la fenêtre ou la page associée.
  • une fenêtre était visible lors de son premier affichage.
XLa propriété X permet de :
  • Connaître l'abscisse d'un champ, d'une colonne d'un champ Table ou d'une fenêtre (position sur l'axe des X).
  • Modifier l'abscisse d'un champ ou d'une fenêtre (position sur l'axe des X).
XInitialLa propriété XInitial permet de :
  • Connaître l'abscisse :
    • d'un champ (position sur l'axe des X) lors de l'ouverture de la fenêtre ou de la page.
    • d'une fenêtre (position sur l'axe des X) lors de l'ouverture de la fenêtre.
  • Modifier l'abscisse d'un champ ancré "à droite" (position sur l'axe des X) lors de l'ouverture de la fenêtre.
  • Connaître l'abscisse d'un champ par rapport à son bloc (position en millimètres sur l'axe des X) lors de l'ouverture de l'état.
YLa propriété Y permet de :
  • Connaître l'ordonnée d'un champ ou d'une fenêtre (position sur l'axe des Y).
  • Modifier l'ordonnée d'un champ ou d'une fenêtre (position sur l'axe des Y).
YInitialLa propriété YInitial permet de :
  • Connaître l'ordonnée :
    • d'un champ (position sur l'axe des Y) lors de l'ouverture de la fenêtre ou de la page.
    • d'une fenêtre (position sur l'axe des Y) lors de l'ouverture de la fenêtre.
  • Modifier l'ordonnée d'un champ ancré "en bas" (position sur l'axe des Y) lors de l'ouverture de la fenêtre.
  • Connaître l'ordonnée d'un champ par rapport à son bloc (position en millimètres sur l'axe des Y) lors de l'ouverture de l'état.
Propriétés associées aux champs Liste de Kanban
WINDEVAndroidiPhone/iPad

Propriétés disponibles dans une fenêtre

Les différentes propriétés associées aux champs Liste de Kanban sont les suivantes :
AccessibilitéLa propriété Accessibilité permet de définir et de connaître les propriétés d'accessibilité définies sur un champ.
CarteLa propriété Carte permet de manipuler les différentes cartes associées à une liste de Kanban. Il est ainsi possible par exemple de parcourir, ajouter, modifier ou supprimer les cartes d'une liste de Kanban.
CouleurFondLa propriété CouleurFond permet de gérer la couleur de fond d'un champ, d'une fenêtre, d'une page ou d'un bloc d'un état.
ExtraLa propriété Extra permet de :
  • Connaître les informations supplémentaires associées à un champ, à une fenêtre, ou à une page.
  • Modifier les informations supplémentaires associées à un champ, à une fenêtre ou à une page.
WEBDEV - Code Navigateur En code navigateur, il est uniquement possible de connaître les informations supplémentaires associées à un champ ou une page.
NbCarteMaxLa propriété NbCarteMax permet de connaître et de modifier le nombre maximum de cartes présentes dans un champ Kanban.
NomLa propriété Nom permet de connaître :
  • le nom de la police associée à une variable de type Police.
  • le nom d'un champ, d'un état ou d'un bloc d'un état.
  • le nom d'un champ, d'un groupe de champs ou d'une fenêtre.
  • le nom d'un champ, d'un groupe de champs ou d'une page.
NomCompletLa propriété NomComplet permet de connaître le nom complet :
  • d'un champ.
  • d'une fenêtre.
  • d'une option de menu.
  • d'une colonne de table.
OccurrenceLa propriété Occurrence permet de connaître le nombre d'éléments présents dans un ensemble.
TitreLa propriété Titre permet de :
  • Connaître le titre d'une colonne d'un champ Table, d'un champ Graphe, d'une fenêtre ou d'une page
  • Modifier le titre d'une colonne d'un champ Table, d'un champ Graphe, d'une fenêtre ou d'une page.
VisibleLa propriété Visible permet de :
  • Savoir si un élément est visible.
  • Rendre un élément visible ou invisible.
VisibleInitialLa propriété VisibleInitial permet de savoir si :
  • un champ était visible lors du premier affichage de la fenêtre ou la page associée.
  • une fenêtre était visible lors de son premier affichage.
Remarque : Selon la plateforme utilisée, certaines propriétés peuvent ne pas être disponibles. Consultez la page d'aide de la propriété pour plus de détails.
WEBDEV - Code Serveur

Propriétés disponibles dans une page (code serveur)

Les différentes propriétés associées aux champs Liste de Kanban sont les suivantes :
AliasLa propriété Alias permet de :
  • connaître ou de modifier l'alias d'une fenêtre (WINDEV et WINDEV Mobile).
  • connaître ou de modifier l'alias d'un volet d'onglet dynamique (WINDEV).
  • connaître le nom interne HTML / Javascript d'un champ (WEBDEV).
BulleLa propriété Bulle permet de connaître et de modifier le texte affiché dans la bulle d'aide associée à un champ d'une fenêtre ou d'une page.
CarteLa propriété Carte permet de manipuler les différentes cartes associées à une liste de Kanban. Il est ainsi possible par exemple de parcourir, ajouter, modifier ou supprimer les cartes d'une liste de Kanban.
CouleurFondLa propriété CouleurFond permet de gérer la couleur de fond d'un champ, d'une fenêtre, d'une page ou d'un bloc d'un état.
LibelléDans une base de données, la propriété Libellé permet de :
  • Connaître le libellé associé à une rubrique d'un fichier de données.
  • Connaître le libellé associé à un fichier de données.
  • Connaître et modifier le libellé d'une connexion.
Dans un état, la propriété Libellé permet de :
  • Connaître le texte d'un champ Libellé ou Lien.
  • Modifier le texte d'un champ Libellé ou Lien.
Dans une fenêtre ou une page, la propriété Libellé permet également de :
  • Connaître et modifier le libellé d'un champ présent dans une fenêtre ou une page.
  • Connaître et modifier le libellé d'une option de menu.
  • Connaître et modifier le titre d'une fenêtre ou d'une page.
  • Connaître le contenu d'un champ chemin de navigation.
LibelléHTMLLa propriété LibelléHTML permet de manipuler le libellé d'un champ sous forme de code HTML.
NbCarteMaxLa propriété NbCarteMax permet de connaître et de modifier le nombre maximum de cartes présentes dans un champ Kanban.
NomLa propriété Nom permet de connaître :
  • le nom de la police associée à une variable de type Police.
  • le nom d'un champ, d'un état ou d'un bloc d'un état.
  • le nom d'un champ, d'un groupe de champs ou d'une fenêtre.
  • le nom d'un champ, d'un groupe de champs ou d'une page.
NomCompletLa propriété NomComplet permet de connaître le nom complet :
  • d'un champ.
  • d'une fenêtre.
  • d'une option de menu.
  • d'une colonne de table.
TitreLa propriété Titre permet de :
  • Connaître le titre d'une colonne d'un champ Table, d'un champ Graphe, d'une fenêtre ou d'une page
  • Modifier le titre d'une colonne d'un champ Table, d'un champ Graphe, d'une fenêtre ou d'une page.
TypeLa propriété Type permet de connaître :
  • le type d'un élément décrit par programmation (description de rubrique ou de fichier) ou non (fichier ou rubrique défini sous l'éditeur d'analyses, vue ou requête).
  • le type d'un objet.
  • le type de la valeur stockée dans un variant.
VisibleLa propriété Visible permet de :
  • Savoir si un élément est visible.
  • Rendre un élément visible ou invisible.
VisibleInitialLa propriété VisibleInitial permet de savoir si :
  • un champ était visible lors du premier affichage de la fenêtre ou la page associée.
  • une fenêtre était visible lors de son premier affichage.
WEBDEV - Code Navigateur

Propriétés disponibles dans une page (code navigateur)

Les différentes propriétés associées aux champs Liste de Kanban sont les suivantes :
AliasLa propriété Alias permet de :
  • connaître ou de modifier l'alias d'une fenêtre (WINDEV et WINDEV Mobile).
  • connaître ou de modifier l'alias d'un volet d'onglet dynamique (WINDEV).
  • connaître le nom interne HTML / Javascript d'un champ (WEBDEV).
CarteLa propriété Carte permet de manipuler les différentes cartes associées à une liste de Kanban. Il est ainsi possible par exemple de parcourir, ajouter, modifier ou supprimer les cartes d'une liste de Kanban.
NbCarteMaxLa propriété NbCarteMax permet de connaître et de modifier le nombre maximum de cartes présentes dans un champ Kanban.
OccurrenceLa propriété Occurrence permet de connaître le nombre d'éléments présents dans un ensemble.
VisibleLa propriété Visible permet de :
  • Savoir si un élément est visible.
  • Rendre un élément visible ou invisible.
Version minimum requise
  • Version 28
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Dernière modification : 25/10/2023

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