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WINDEV
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WindowsLinuxPHPWEBDEV - Code Navigateur
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Procédures stockées
Propriétés associées au champ Caméra
Présentation
Un champ Caméra peut être manipulé en WLangage dans une fenêtre avec les propriétés suivantes.
Propriétés disponibles
Les propriétés suivantes peuvent être utilisées avec les champs Caméra :
AffichageActifLa propriété AffichageActif permet de :
  • savoir si l'affichage d'un champ ou d'une fenêtre est activé ou non. Si l'affichage est activé, le contenu du champ est rafraîchi régulièrement.
  • activer ou non l'affichage d'un champ ou d'une fenêtre.
AncrageLa propriété Ancrage permet de gérer l'ancrage d'un champ dans une fenêtre, une page ou un état.
AutoFocusAuClicLa propriété AutoFocusAuClic permet de :
  • Savoir si le focus au clic est activé dans un champ Caméra.
  • Activer ou non le focus au clic dans un champ Caméra.
BulleLa propriété Bulle permet de connaître et de modifier le texte affiché dans la bulle d'aide associée à un champ d'une fenêtre ou d'une page.
CaméraLa propriété Caméra permet de connaître et de modifier la caméra utilisée (caméra dorsale ou frontale).
CurseurSourisLa propriété CurseurSouris permet de connaître et de modifier le curseur de survol défini pour un champ, une fenêtre ou une page.
DriverLa propriété Driver permet de connaître le driver de capture Vidéo auquel est associé le champ Caméra.
EpingléLa propriété Epinglé permet de :
  • Epingler ou non un champ : le champ épinglé sera positionné par rapport à la zone visible de son conteneur au lieu de la zone du contenu.
  • Savoir si un champ est épinglé.
EtatLa propriété Etat permet de connaître et de modifier l'état d'affichage d'un élément.
EtatInitialLa propriété EtatInitial permet de connaître l'état initial d'un champ.
Nouveauté 28
Extra
La propriété Extra permet de :
  • Connaître les informations supplémentaires associées à un champ, à une fenêtre, ou à une page.
  • Modifier les informations supplémentaires associées à un champ, à une fenêtre ou à une page.
FenEditionAutoriséeLa propriété FenEditionAutorisée permet de connaître et de modifier les manipulations autorisées sur un champ lorsque la fenêtre passe en mode "Modification de l'UI par l'utilisateur final".
FlashLa propriété Flash permet de connaître et de modifier le mode d'utilisation du flash dans un champ Caméra.
GriséLa propriété Grisé permet de :
  • Savoir si un champ, un groupe de champs ou une fenêtre est grisé ou non.
  • Griser ou dégriser un champ, un groupe de champs ou une fenêtre.
GroupeLa propriété Groupe permet de :
  • savoir si le champ appartient ou non à un groupe de champs. Si le champ appartient à un ou plusieurs groupes, la propriété Groupe permet d'identifier ces groupes de champs.
  • associer un champ à un groupe de champs.
HauteurLa propriété Hauteur permet de connaître et modifier la hauteur :
  • d'un champ ou d'un bloc dans un état.
  • d'un champ (présent dans une fenêtre), d'une fenêtre, d'une ligne d'un champ Table ou Liste (y compris Liste image), d'une option d'un champ Sélecteur ou Interrupteur, d'un haut ou d'un bas de rupture d'un champ Table ou d'un champ Zone répétée.
  • d'un champ (présent dans une page), d'un haut ou bas de rupture d'un champ Table ou Zone répétée. Le champ peut être superposable ou non.
HauteurInitialeLa propriété HauteurInitiale permet de :
  • Connaître la hauteur de création d'un champ ou d'une fenêtre.
  • Modifier la hauteur de base utilisée pour l'ancrage des champs "en hauteur".
  • Connaître la hauteur de création d'un champ ou d'un bloc d'un état.
HauteurMaxLa propriété HauteurMax permet de connaître et de modifier la hauteur maximale d'un champ ou d'une fenêtre.
HauteurMinLa propriété HauteurMin permet de connaître et de modifier la hauteur minimale d'un champ ou d'une fenêtre.
LargeurLa propriété Largeur permet de connaître et modifier la largeur :
  • d'un champ ou d'un bloc dans un état.
  • d'un champ (présent dans une fenêtre), d'une fenêtre, d'une colonne de table ou d'une colonne de liste (y compris liste image).
  • d'un champ (présent dans une page), d'une colonne de table ou d'une liste. Le champ peut être superposable ou non.
LargeurInitialeLa propriété LargeurInitiale permet de :
  • Connaître la largeur de création d'un champ ou d'une fenêtre.
  • Modifier la largeur de base utilisée pour l'ancrage des champs "en largeur".
  • Connaître la largeur de création d'un champ d'un état.
LargeurMaxLa propriété LargeurMax permet de connaître et de modifier la largeur maximale d'un champ ou d'une fenêtre.
LargeurMinLa propriété LargeurMin permet de connaître et de modifier la largeur minimale d'un champ ou d'une fenêtre.
LiaisonFichierLa propriété LiaisonFichier permet de connaître et de modifier la liaison d'un champ :
  • avec une rubrique d'un fichier de données.
  • avec une variable.
  • avec plusieurs variables.
LibelléDans une base de données, la propriété Libellé permet de :
  • Connaître le libellé associé à une rubrique d'un fichier de données.
  • Connaître le libellé associé à un fichier de données.
  • Connaître et modifier le libellé d'une connexion.
Dans un état, la propriété Libellé permet de :
  • Connaître le texte d'un champ Libellé ou Lien.
  • Modifier le texte d'un champ Libellé ou Lien.
Dans une fenêtre ou une page, la propriété Libellé permet également de :
  • Connaître et modifier le libellé d'un champ présent dans une fenêtre ou une page.
  • Connaître et modifier le libellé d'une option de menu.
  • Connaître et modifier le titre d'une fenêtre ou d'une page.
  • Connaître le contenu d'un champ chemin de navigation.
MasquageAuScrollLa propriété MasquageAuScroll permet de :
  • Savoir si le champ épinglé est rendu invisible pendant le scroll,
  • Rendre ou non le champ épinglé invisible pendant le scroll.
ModeAffichagePrévisualisationLa propriété ModeAffichagePrévisualisation permet de connaître et de modifier le mode d'affichage de la prévisualisation de la caméra.
NomLa propriété Nom permet de connaître :
  • le nom de la police associée à une variable de type Police.
  • le nom d'un champ, d'un état ou d'un bloc d'un état.
  • le nom d'un champ, d'un groupe de champs ou d'une fenêtre.
  • le nom d'un champ, d'un groupe de champs ou d'une page.
NomCompletLa propriété NomComplet permet de connaître le nom complet :
  • d'un champ.
  • d'une fenêtre.
  • d'une option de menu.
  • d'une colonne de table.
NoteLa propriété Note permet de :
  • Connaître les notes associées à un champ, à une fenêtre, à une page ou un état.
  • Modifier les notes associées à un champ, à une fenêtre, à une page ou un état.
NuméroAideLa propriété NuméroAide permet de connaître et de modifier le numéro d'aide associé au champ.
PlanLa propriété Plan permet de :
  • Connaître :
    • le plan actif d'une fenêtre (ou d'un état) ou le plan auquel appartient un champ.
    • le plan actif d'un élément WEBDEV.
  • Modifier :
    • le plan actif d'une fenêtre (ou d'un état) ou associer un champ à un autre plan.
    • le plan actif d'un élément WEBDEV.
RépertoireDeTravailLa propriété RépertoireDeTravail permet de :
  • connaître ou modifier le répertoire utilisé par le champ Editeur HTML pour stocker les images et feuilles CSS d'une page HTML.
  • connaître le répertoire utilisé par le champ d'affichage HTML pour stocker les images et feuilles CSS d'une page HTML.
  • connaître le répertoire utilisé par le champ Caméra pour enregistrer les photos et les vidéos.
SensEcritureLa propriété SensEcriture permet de connaître et de modifier le sens d'écriture utilisé dans une fenêtre, un état ou dans un champ (utile pour la gestion des langues de type arabe ou hébreux).
StyleLa propriété Style permet de récupérer ou d'affecter le style complet d'un champ (y compris les surcharges).
TauxAncrageBasLa propriété TauxAncrageBas permet de :
  • Connaître le taux d'ancrage en déplacement d'un champ sur l'axe vertical.
  • Modifier le taux d'ancrage en déplacement d'un champ sur l'axe vertical.
TauxAncrageDroiteLa propriété TauxAncrageDroite permet de :
  • Connaître le taux d'ancrage en déplacement d'un champ sur l'axe horizontal.
  • Modifier le taux d'ancrage en déplacement d'un champ sur l'axe horizontal.
TauxAncrageHauteurLa propriété TauxAncrageHauteur permet de :
  • Connaître le taux d'ancrage en hauteur d'un champ.
  • Modifier le taux d'ancrage en hauteur d'un champ.
TauxAncrageLargeurLa propriété TauxAncrageLargeur permet de :
  • Connaître le taux d'ancrage en agrandissement d'un champ (ou d'une colonne de table) sur l'axe horizontal.
  • Modifier le taux d'ancrage en agrandissement d'un champ (ou d'une colonne de table) sur l'axe horizontal.
TauxParallaxeHauteurLa propriété TauxParallaxeHauteur permet de connaître et d'indiquer à quelle vitesse un champ est réduit lorsque l'ascenseur de la fenêtre, de la fenêtre interne ou de la page se déplace.
TauxParallaxeYLa propriété TauxParallaxeY permet de connaître et d'indiquer à quelle vitesse un champ se déplace lorsque l'ascenseur de la fenêtre, de la fenêtre interne ou de la page se déplace.
TitreNoteLa propriété TitreNote permet de :
  • Connaître le titre des notes utilisé pour la documentation technique d'un champ, d'une fenêtre, d'une page ou d'un état.
  • Modifier le titre des notes utilisé pour la documentation technique d'un champ, d'une fenêtre, d'une page ou d'un état.
TorcheLa propriété Torche permet de connaître et de modifier le mode d'utilisation de la torche par un champ Caméra.
TraitementLa propriété Traitement permet de modifier les traitements à exécuter par les événements disponibles sur un champ, une fenêtre, une page, un état, ...
TypeLa propriété Type permet de connaître :
  • le type d'un élément décrit par programmation (description de rubrique ou de fichier) ou non (fichier ou rubrique défini sous l'éditeur d'analyses, vue ou requête).
  • le type d'un objet.
  • le type de la valeur stockée dans un variant.
ValeurInitialeLa propriété ValeurInitiale permet de connaître la valeur initiale d'un champ d'une fenêtre ou d'une page.
VisibleLa propriété Visible permet de :
  • Savoir si un élément est visible.
  • Rendre un élément visible ou invisible.
VisibleAvecAnimationLa propriété VisibleAvecAnimation permet de rendre un champ visible ou invisible en jouant l'animation "Apparition/Disparition".
VisibleInitialLa propriété VisibleInitial permet de savoir si :
  • un champ était visible lors du premier affichage de la fenêtre ou la page associée.
  • une fenêtre était visible lors de son premier affichage.
VoletLa propriété Volet permet de :
  • Connaître les volets d'onglet associés à un champ.
  • Définir les volets d'onglet associés à un champ.
XLa propriété X permet de :
  • Connaître l'abscisse d'un champ, d'une colonne d'un champ Table ou d'une fenêtre (position sur l'axe des X).
  • Modifier l'abscisse d'un champ ou d'une fenêtre (position sur l'axe des X).
XInitialLa propriété XInitial permet de :
  • Connaître l'abscisse :
    • d'un champ (position sur l'axe des X) lors de l'ouverture de la fenêtre ou de la page.
    • d'une fenêtre (position sur l'axe des X) lors de l'ouverture de la fenêtre.
  • Modifier l'abscisse d'un champ ancré "à droite" (position sur l'axe des X) lors de l'ouverture de la fenêtre.
  • Connaître l'abscisse d'un champ par rapport à son bloc (position en millimètres sur l'axe des X) lors de l'ouverture de l'état.
YLa propriété Y permet de :
  • Connaître l'ordonnée d'un champ ou d'une fenêtre (position sur l'axe des Y).
  • Modifier l'ordonnée d'un champ ou d'une fenêtre (position sur l'axe des Y).
YInitialLa propriété YInitial permet de :
  • Connaître l'ordonnée :
    • d'un champ (position sur l'axe des Y) lors de l'ouverture de la fenêtre ou de la page.
    • d'une fenêtre (position sur l'axe des Y) lors de l'ouverture de la fenêtre.
  • Modifier l'ordonnée d'un champ ancré "en bas" (position sur l'axe des Y) lors de l'ouverture de la fenêtre.
  • Connaître l'ordonnée d'un champ par rapport à son bloc (position en millimètres sur l'axe des Y) lors de l'ouverture de l'état.
ZoomLa propriété Zoom permet de connaître ou de modifier la valeur du zoom utilisée :
  • dans un champ Image.
  • dans un champ Carte.
  • dans un champ Organigramme.
  • dans un champ Table, Table hiérarchique, Tableau Croisé Dynamique, Tableur ou Liste.
  • dans un champ Traitement de texte.
  • dans un champ Lecteur PDF.
  • dans un champ Caméra.
  • dans un champ Editeur de diagrammes;
  • dans une fenêtre.
ZoomAuDoigtLa propriété ZoomAuDoigt permet de :
  • savoir si un champ Image ou Caméra autorise le zoom au doigt.
  • autoriser ou non le zoom au doigt dans un champ Image ou Caméra.
ZoomMaxLa propriété ZoomMax permet de connaître la valeur maximale du zoom utilisable pour le champ Caméra (pour la caméra en cours d'utilisation).
ZoomMinLa propriété ZoomMin permet de connaître la valeur minimale du zoom utilisable pour le champ Caméra (pour la caméra en cours d'utilisation).
Remarques : Selon la plateforme utilisée, certaines propriétés peuvent ne pas être disponibles. Consultez la page d'aide de la propriété pour plus de détails.
Voir Aussi
Version minimum requise
  • Version 9
Documentation également disponible pour…
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