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  • Variable Gesture
  • Exemple
  • Récupération des informations de gesture
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Présentation
La variable Gesture permet de récupérer les paramètres de gesture (balayage) : direction, vitesse, distance, ...
Cette variable peut être utilisée notamment :
  • dans l'événement de balayage des éléments d'un champ Zone répétée, pour connaître le sens du balayage.
  • dans les événements du multitouch (zoom, scroll et balayage) pour éviter de déclarer des paramètres dans les événements.
Versions 19 et supérieures
WEBDEV - Code Navigateur La variable Gesture est désormais disponible en code navigateur.
Nouveauté 19
WEBDEV - Code Navigateur La variable Gesture est désormais disponible en code navigateur.
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Variable Gesture
La variable Gesture est composée des éléments suivants :
Versions 22 et supérieures
iPhone/iPad Gesture.Azimut
Nouveauté 22
iPhone/iPad Gesture.Azimut
iPhone/iPad Gesture.Azimut
Réel
Angle (exprimé en degrés) d'azimut d'un Apple Pencil par rapport au repère du champ courant.
Cette variable est renseignée uniquement dans l'événement "Touché / Bouton gauche enfoncé".
Android Gesture.Direction
Constante de type Entier

Direction de la gesture. Peut correspondre à une des constantes suivantes :
  • BasEnHaut : Balayage de bas en haut.
  • DroiteAGauche : Balayage de droite à gauche.
  • GaucheADroite : Balayage de gauche à droite.
  • HautEnBas : Balayage de haut en bas.
Cette variable est renseignée dans les événements de type Scroll et Balayage.
Android Gesture.Distance
Dans le cas d'un scroll : valeur du déplacement (en pixels) dans la direction indiquée par Gesture.Direction.
Dans le cas d'un zoom au doigt : valeur de l’écartement (en pixels) entre les deux points de contact.
Cette variable est renseignée dans les événements de type Scroll et Zoom au doigt.
Versions 22 et supérieures
iPhone/iPad Gesture.Inclinaison
Nouveauté 22
iPhone/iPad Gesture.Inclinaison
iPhone/iPad Gesture.Inclinaison
Réel
Angle (exprimé en degrés) correspondant à l'inclinaison d'un Apple Pencil par rapport au plan de la tablette.
Cette variable est renseignée uniquement dans l'événement "Touché / Bouton gauche enfoncé".
Versions 21 et supérieures
iPhone/iPad Gesture.Pression
Nouveauté 21
iPhone/iPad Gesture.Pression
iPhone/iPad Gesture.Pression
Réel
Pression exercée lors d'un appui.
Cette pression peut prendre une valeur comprise entre 0,0 et 1,0.
Cette variable est renseignée uniquement dans l'événement "Touché / Bouton gauche enfoncé".
Versions 21 et supérieures
iPhone/iPad Gesture.PressionMaximum
Nouveauté 21
iPhone/iPad Gesture.PressionMaximum
iPhone/iPad Gesture.PressionMaximum
Réel
Pression maximale pouvant être exercée lors d'un appui.
Cette pression peut prendre une valeur comprise entre 0,0 et 1,0.
Cette variable est renseignée uniquement dans l'événement "Touché / Bouton gauche enfoncé".
Android Gesture.Vitesse
Entier
Vitesse de déplacement dans la direction indiquée par Gesture.Direction.
Cette vitesse est exprimée en pixels par seconde.
Cette variable est renseignée dans les événements de type Balayage.
Exemple

Récupération des informations de gesture

// Evénement Scroll au doigt de IMG_Image
SELON Gesture.Direction
CAS DroiteAGauche : SEL_Direction = 1
CAS GaucheADroite : SEL_Direction = 2
CAS HautEnBas : SEL_Direction = 3
CAS BasEnHaut : SEL_Direction = 4
FIN
SAI_Vitesse = Gesture.Vitesse
SAI_Distance = Gesture.Distance
Version minimum requise
  • Version 18
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