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- Présentation
- Variable Gesture
- Exemple
- Récupération des informations de gesture
La variable Gesture permet de récupérer les paramètres de gesture (balayage) : direction, vitesse, distance, ... Cette variable peut être utilisée notamment : - dans l'événement de balayage des éléments d'un champ Zone répétée, pour connaître le sens du balayage.
- dans les événements du multitouch (zoom, scroll et balayage) pour éviter de déclarer des paramètres dans les événements.
La variable Gesture est composée des éléments suivants : | | | Réel Angle (exprimé en degrés) d'azimut d'un Apple Pencil par rapport au repère du champ courant. Cette variable est renseignée uniquement dans l'événement "Touché / Bouton gauche enfoncé". | | Constante de type Entier
Direction de la gesture. Peut correspondre à une des constantes suivantes :- BasEnHaut : Balayage de bas en haut.
- DroiteAGauche : Balayage de droite à gauche.
- GaucheADroite : Balayage de gauche à droite.
- HautEnBas : Balayage de haut en bas.
Cette variable est renseignée dans les événements de type Scroll et Balayage. | | Dans le cas d'un scroll : valeur du déplacement (en pixels) dans la direction indiquée par Gesture.Direction. Dans le cas d'un zoom au doigt : valeur de l'écartement (en pixels) entre les deux points de contact. Cette variable est renseignée dans les événements de type Scroll et Zoom au doigt. | | Réel Angle (exprimé en degrés) correspondant à l'inclinaison d'un Apple Pencil par rapport au plan de la tablette. Cette variable est renseignée uniquement dans l'événement "Touché / Bouton gauche enfoncé". | | Réel Pression exercée lors d'un appui. Cette pression peut prendre une valeur comprise entre 0,0 et 1,0. Cette variable est renseignée uniquement dans l'événement "Touché / Bouton gauche enfoncé". | | Réel Pression maximale pouvant être exercée lors d'un appui. Cette pression peut prendre une valeur comprise entre 0,0 et 1,0. Cette variable est renseignée uniquement dans l'événement "Touché / Bouton gauche enfoncé". | | Entier Vitesse de déplacement dans la direction indiquée par Gesture.Direction. Cette vitesse est exprimée en pixels par seconde. Cette variable est renseignée dans les événements de type Balayage. |
Récupération des informations de gesture // Evénement Scroll au doigt de IMG_Image SELON Gesture.Direction CAS DroiteAGauche : SEL_Direction = 1 CAS GaucheADroite : SEL_Direction = 2 CAS HautEnBas : SEL_Direction = 3 CAS BasEnHaut : SEL_Direction = 4 FIN  SAI_Vitesse = Gesture.Vitesse SAI_Distance = Gesture.Distance
Documentation également disponible pour…
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