Format de Date renvoyé par le driver natif Oracle (compatibilité 5.5)
En version 5.5 : La date renvoyée par le driver natif Oracle lors de la lecture d'une rubrique de type Date était : JJ-MM-AAAA
En version 5.5B : La date renvoyée par le driver natif Oracle lors de la lecture d'une rubrique de type Date est désormais : AAAAMMJJ.
Raisons de la modification : Harmonise la gestion des dates dans WINDEV. Simplifie l'affectation de la date lue par le driver Oracle dans un champ WINDEV de type DATE. Aucun traitement particulier n'est nécessaire pour convertir la date dans un format reconnu par WINDEV.
Comment garder l'ancien fonctionnement ?
Paramétrer le format de date retourné dans WDORAINS : il suffit de cocher la case "Compatibilité : renvoyer les dates au format 'JJ-MM-AAAA' " lors de la description de la base utilisée.
Rappel : Lors de l'écriture dans une base de données grâce au driver natif Oracle, utiliser de préférence le format standard ODBC {d 'AAAA-MM-JJ'} (avec un espace entre le d et ' ). Le driver convertit alors automatiquement la date dans le format utilisé par la base.
Exemple :
INSERT INTO TABLE(DATE) VALUES ({d '1999-12-25'})
Remarque : Depuis la version 12, les dates vides correspondent à des chaînes complétées par des 0. Dans les versions antérieures, les dates vides correspondaient à des chaînes vides.