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- Optimisation des connexions dans le cas d'une adresse IP
- Délai d'attente
- Résolution de nom
- Permissions requises
- Fonctionnalité d'application requise
SocketConnecte (Fonction) En anglais : SocketConnect Connecte un poste client à un socket donné. Remarques : - Sockets de type UDP : Le protocole UDP n'est pas un protocole dit "connecté" donc la fonction SocketConnecte n'est pas utilisable avec le protocole UDP. Pour envoyer ou recevoir des données avec le protocole UDP, il est nécessaire de créer un socket UDP (fonction SocketCréeUDP puis envoyer / recevoir des données avec les syntaxes "spéciales UDP" des fonctions SocketEcrit et SocketLit.
- Sockets SSL : Pour envoyer ou recevoir des données avec le protocole SSL, il est nécessaire de créer un socket SSL (fonction SocketCréeSSL) et de se connecter à ce socket par la fonction SocketConnecteSSL.
- Communication avec des automates ou des applications non WINDEV : Pour simplifier les échanges des données par socket, un mode de transmission est initialisé par défaut. Dans le cas d'une communication avec un module externe (application non WINDEV, automate, ...), ce mode de transmission peut empêcher le bon fonctionnement des communications. La fonction SocketChangeModeTransmission permet de changer ce mode de transmission (la constante SocketSansMarqueurFin permet de ne pas modifier les trames lues et écrites).
Rappel : Un socket est une ressource de communication utilisée par les applications pour communiquer d'une machine à une autre sans se soucier du type de réseau.
Composante : wd300com.dll
Documentation également disponible pour…
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