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DnDDonnéeDisponible (Fonction) En anglais : DnDIsDataAvailable Teste si des données d'un type spécifié sont disponibles lors du glisser/déplacer. // Seule la copie de type "CF_TEXT" est autorisée SI DnDDonnéeDisponible(CF_TEXT) = Vrai ALORS ResRécupère = DnDRécupère(CF_TEXT) FIN
Syntaxe
<Résultat> = DnDDonnéeDisponible(<Type de données>)
<Résultat> : Booléen - Vrai si des données du type spécifié sont disponibles,
- Faux dans le cas contraire.
<Type de données> : Entier ou chaîne de caractères Type des données copiées/déplacées (correspond au type de données spécifié avec les fonctions DnDDonne et DnDRécupère).- Type de données prédéfini :
Seuls quelques types de données sont présentés ci-dessous. Pour une liste complète, consultez la documentation Microsoft "Standard Clipboard Formats".
| | | CF_TEXT | 1 | Chaîne ANSI terminée par le caractère \0 | CF_BITMAP | 2 | .BMP (image bitmap) | CF_METAFILEPICT | 3 | .WMF (fichier de primitives graphiques) | CF_SYLK | 4 | .SLK, Excel, Multiplan | CF_DIF | 5 | Data interchange format (lotus) | CF_TIFF | 6 | .TIF (image TIFF) | CF_OEMTEXT | 7 | Chaîne OEM terminée par le caractère \0 | CF_DIB | 8 | .DIB (bitmap indépendant des gestionnaires de périphériques) | CF_PALETTE | 9 | Palette (au sens Windows) | CF_PENDATA | 10 | Crayon optique | CF_RIFF | 11 | Format audio | CF_WAVE | 12 | .WAV (données sonores) | CF_UNICODETEXT | 13 | Chaîne texte avec des caractères sur 2 octets (support international) | CF_ENHMETAFILE | 14 | .EMF (primitives graphiques Windows 32 bits) | CF_HDROP | 15 | Format de fichier "droppé" (sous Windows NT) | CF_LOCALE | 16 | Format local à Windows (sous Windows NT) |
- Chaîne de caractères :
Type de données créé préalablement. Par exemple :
Donnée1 est une chaîne = CLIENT.CLE + TAB + FACTURE.PRIX DnDDonne("MonType", Donnée1)
Le type de données "MonType" correspondra à ce qui a été mis dans la chaîne "Donnée".
Remarques Les variables suivantes peuvent être utilisées : | | Nom de la variable | Description |
---|
_DND.Action | Action spécifiée dans la fonction DnDAccepte. Les différentes valeurs possibles sont les suivantes : dndCopier, dndDéplacer et dndInterdit. Cette variable n'est pas renseignée lors du début d'un glisser/déplacer dans un champ source (constante dndDébutGlisser) ou lors de la sortie d'un champ cible (constante dndSortieChamp). | _DND.ChampCible | Nom du champ cible. Cette variable n'est pas renseignée lors du début d'un glisser/déplacer dans un champ source (constante dndDébutGlisser) ou lors de la sortie d'un champ cible (constante dndSortieChamp). | _DND.ChampSource | Nom du champ source. | _DND.CtrlEnfoncé | Etat de la touche contrôle Ctrl :- Vrai : la touche contrôle Ctrl est enfoncée.
- Faux : la touche contrôle Ctrl n'est pas enfoncée.
Cette variable n'est pas renseignée lors du début d'un glisser/déplacer dans un champ source (constante dndDébutGlisser) ou lors de la sortie d'un champ cible (constante dndSortieChamp). | _DND.FenSource | Nom de la fenêtre source. Cette variable n'est pas renseignée lors de la sortie d'un champ cible (constante dndSortieChamp). | _DND.SourisPosX | Position horizontale (X) du curseur de souris par rapport au champ manipulé lors de l'événement. Cette variable n'est pas renseignée lors de la sortie d'un champ cible (constante dndSortieChamp). | _DND.SourisPosY | Position verticale (Y) du curseur de souris par rapport au champ manipulé lors de l'événement. Cette variable n'est pas renseignée lors de la sortie d'un champ cible (constante dndSortieChamp). |
Les variables _DND.ChampSource et _DND.FenSource retournent une chaîne vide ("") lorsque le glisser/déplacer provient d'une application différente de l'application en cours. Composante : wd300obj.dll
Documentation également disponible pour…
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