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DE WINDEVWEBDEV ET WINDEV MOBILE

  • Fonction Droite et UNICODE
  • Fonctionnement différent en mode GO et en simulation réelle
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Extrait la partie droite (c'est-à-dire les derniers caractères) d'une chaîne de caractères ou d'un buffer.
WEBDEV - Code Navigateur Dans cette version, il n'est pas possible d'extraire la partie droite d'un buffer.
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Nouveauté 21
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Exemple
// Extraction de caractères
Droite("Le coucou", 6)   // Renvoie "coucou"
Droite("ABC", 50)   // Renvoie "ABC"
Droite(" AZELMA")   // Renvoie "AZELMA"

MaChaîne est une chaîne = "Antananarivo - Madagascar"
Droite(MaChaîne, 10) // Renvoie "Madagascar"
WINDEVWEBDEV - Code ServeurEtats et RequêtesAndroidWidget AndroidUniversal Windows 10 AppJavaPHPAjaxCode Utilisateur (MCU)
// Extraction d'octets
MonBuffer est un Buffer = "Antananarivo - Madagascar"
Droite(MonBuffer, 10)  // Renvoie "Madagascar"
Syntaxe

Extraire la partie droite d'une chaîne de caractères Masquer les détails

<Résultat> = Droite(<Chaîne source> [, <Longueur>])
<Résultat> : Chaîne de caractères
  • Partie droite spécifiée de <Chaîne source>. Correspond à <Chaîne source> si le paramètre <Longueur> est supérieur à la taille de <Chaîne source>.
  • EOT si le paramètre <Longueur> est négatif. Une erreur du WLangage est générée (erreur non fatale). Pour plus de détails sur l'erreur, utilisez la fonction ErreurInfo.
<Chaîne source> : Chaîne de caractères (avec guillemets)
Chaîne de caractères dont il faut extraire la partie droite. Cette chaîne n'est pas modifiée.
<Longueur> : Entier optionnel
Nombre de caractères à extraire. Si ce paramètre n'est pas précisé, <Résultat> correspond à <Chaîne Source> sans les espaces à gauche.
WINDEVWEBDEV - Code ServeurEtats et RequêtesAndroidWidget AndroidiPhone/iPadApple WatchWindows MobileUniversal Windows 10 AppJavaPHPAjaxCode Utilisateur (MCU)

Extraire la partie droite d'un buffer Masquer les détails

<Résultat> = Droite(<Buffer source> [, <Taille>])
<Résultat> : Buffer
  • Partie droite spécifiée de <Buffer source>. Correspond à <Buffer source> si le paramètre <Taille> est supérieur à la taille de <Buffer source>.
  • EOT si le paramètre <Taille> est négatif. Une erreur du WLangage est générée (erreur non fatale). Pour plus de détails sur l'erreur, utilisez la fonction ErreurInfo.
  • Buffer invalide si <Buffer source> contient une chaîne de caractères au format UNICODE.
Windows Mobile Buffer invalide si <Buffer source> contient une chaîne de caractères au format ANSI.
<Buffer source> : Buffer
Nom du buffer dont il faut extraire la partie droite. Ce buffer n'est pas modifié.
<Taille> : Entier optionnel
Nombre d'octets à extraire. Si ce paramètre n'est pas précisé, <Résultat> correspond à <Buffer Source> sans les espaces à gauche.
Windows Mobile En UNICODE, chaque caractère occupe deux octets de mémoire. Le nombre d'octets correspond donc au double du nombre de caractères.
Remarques

Fonction Droite et UNICODE

Si la chaîne passée en paramètre est au format ANSI, le résultat sera au format ANSI.
Si la chaîne passée en paramètre est au format UNICODE, le résultat sera au format UNICODE.
Rappel : En UNICODE, chaque caractère occupe deux octets de mémoire. La taille mémoire d'une chaîne UNICODE correspond donc au double du nombre de caractères réellement contenu dans la chaîne.
En UNICODE, Le premier caractère de la chaîne possède l'indice 1.
Remarque : Si le résultat sur une chaîne ANSI est affecté à une chaîne UNICODE (et inversement), la conversion sera implicitement réalisée.
Pour plus de détails, consultez Gestion de l'UNICODE.
Windows Mobile

Fonctionnement différent en mode GO et en simulation réelle

En mode GO (simulation sur le poste de développement), lors de l'extraction de la partie droite d'un buffer (syntaxe 2), la <Taille> correspond au nombre de caractères à extraire et non au nombre d'octets.
Par exemple, exécution du code suivant :
MonBuffer est un Buffer = "WINDEV est formidable"

Droite(MonBuffer, 10)
  • en mode GO, ce code retourne "formidable".
  • en utilisation réelle, ce code retourne "dable".
L'ensemble des différences entre le mode GO (simulateur) et l'utilisation réelle est détaillé dans Différences en mode GO et en utilisation réelle.
Composante : wd240vm.dll
Version minimum requise
  • Version 9
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