DOCUMENTATION EN LIGNE
DE WINDEVWEBDEV ET WINDEV MOBILE

Aide / Administrateur WEBDEV / Administrateur WEBDEV distant
  • Edition d'un compte utilisateur
WINDEV
WindowsLinuxUniversal Windows 10 AppJavaEtats et RequêtesCode Utilisateur (MCU)
WEBDEV
WindowsLinuxPHPWEBDEV - Code Navigateur
WINDEV Mobile
AndroidWidget AndroidiPhone/iPadWidget IOSApple WatchMac CatalystUniversal Windows 10 App
Autres
Procédures stockées
Edition d'un compte utilisateur
Pour modifier un compte WEBDEV depuis l'administrateur WEBDEV distant :
  1. Sélectionnez l'option "Comptes" dans la barre de menu.
  2. Sélectionnez un compte et cliquez sur le bouton "Editer". La description du compte s'affiche.
  3. Les informations pouvant être modifiées sont :
    • Les informations personnelles : Ces informations permettent d'identifier le responsable de sites et de connaître ses coordonnées.
    • L'option "Compte désactivé" : Cette option permet de désactiver temporairement un compte WEBDEV : ce compte ne pourra plus faire d'installations ou de mises à jour à distance et ne pourra pas utiliser l'outil d'administration à distance. Par contre, les sites WEBDEV de ce responsable de sites seront toujours actifs et pourront être utilisés.
    • Le nombre maximum de connexions autorisées pour tous les sites dynamiques du responsable de sites. Ce nombre est appliqué à l'ensemble des sites WEBDEV associé à ce compte. Le responsable de sites peut les répartir à sa convenance entre ses sites dynamiques WEBDEV grâce à l'outil d'administration à distance.
    • Les répertoires FTP et des applications WEBDEV
      • Répertoire de transfert FTP : Répertoire où les transferts de fichiers nécessaires à l'installation et à la mise à jour à distance d'un site seront effectués. Ce répertoire doit être identique au répertoire de transfert FTP configuré dans le serveur FTP.
      • Répertoire de base des sites : Répertoire où les fichiers des différents sites WEBDEV de cet utilisateur sont ou seront installés. Pour chaque site, un sous-répertoire au nom du site sera créé.
        Remarque : Le répertoire de base des sites est indispensable pour permettre au responsable de sites de réaliser une installation de sites à distance ou des mises à jour de ses sites à distance.
      • Répertoire de base des fichiers de données : Répertoire où les fichiers de données (base de données HFSQL) utilisés par des différents sites de ce responsable de sites sont ou seront installés. Pour chaque site, un sous-répertoire au nom du site sera créé.
        Remarque : Le répertoire de base des fichiers de données est indispensable pour permettre au responsable de sites de réaliser une installation de sites à distance ou des mises à jour de ses sites à distance.
    • Le mot de passe du compte : Pour changer le mot de passe d'un compte WEBDEV, il est nécessaire d'indiquer le mot de passe de l'administrateur du serveur, puis le nouveau mot de passe du compte et sa confirmation.
      Le bouton "Changer le mot de passe" permet de prendre en compte la modification.
    • Les sites WEBDEV : Si le responsable de sites n'a pas encore installé de sites dynamiques sur le poste serveur, aucun site ne doit lui être associé. Lors de l'installation de nouveaux sites dynamiques WEBDEV à distance (par FTP), ces sites seront automatiquement affectés au compte correspondant. Si le responsable de sites a installé un site WEBDEV lors d'une installation par média physique, son site apparaît dans la liste des sites non affectés : le bouton "Ajouter" permet d'associer le compte et le site.
Version minimum requise
  • Version 7
Commentaires
Cliquez sur [Ajouter] pour publier un commentaire

Dernière modification : 17/07/2024

Signaler une erreur ou faire une suggestion | Aide en ligne locale