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- Présentation
- Création d'une bibliothèque lors du déploiement d'un site dynamique
- Création de la bibliothèque lors de la création de l'installation
Installation d'un site WEBDEV : Création de la bibliothèque
Une bibliothèque (fichier d'extension WDL) permet de regrouper les ressources du projet (pages, requêtes, ...) dans une bibliothèque. WEBDEV propose deux méthodes pour créer une bibliothèque : - Méthode 1 : Si une configuration de projet de type "Bibliothèque" est présente dans le projet, il suffit de sélectionner cette configuration de projet et de la générer : sous le volet "Projet", dans le groupe "Génération", déroulez "Générer la configuration" et sélectionnez "Générer la configuration courante".
- Méthode 2 : Génération automatique de la bibliothèque lors du déploiement d'un site dynamique WEBDEV (cas le plus fréquent).
Création d'une bibliothèque lors du déploiement d'un site dynamique Création de la bibliothèque lors de la création de l'installation - Sous le volet "Projet", dans le groupe "Génération", déroulez "Déployer le site" et sélectionnez "Générer et déployer le site".
- Dans l'assistant qui se lance, sélectionnez les éléments à intégrer dans la bibliothèque. La bibliothèque aura pour nom le nom du projet en cours. Vous pouvez :
- Ajouter des éléments (bouton "Ajouter") :
Tout type de fichier peut être ajouté à la liste des éléments insérés dans la bibliothèque : images, fichiers texte, ... - Enlever des éléments (bouton "Enlever") :
Les fichiers correspondants et leur dépendance ne seront pas pris en compte dans la bibliothèque. - Créer la bibliothèque à partir d'une description de bibliothèque existante (bouton "WDU") :
Lors de la création d'une bibliothèque WEBDEV, un fichier ".WDU" du même nom est automatiquement créé. Ce fichier contient toutes les références des éléments intégrés à la bibliothèque. Il suffit de sélectionner le fichier WDU contenant les éléments à prendre en compte.
- Si votre projet utilise des composants, l'étape suivante propose d'intégrer ces composants à la bibliothèque. Ainsi, les fichiers des composants ne sont pas directement visibles dans les fichiers installés.
- Dans l'étape suivante, indiquez la ou les langues à intégrer dans la bibliothèque. Cette option permet par exemple de réduire la taille de la bibliothèque. Par défaut, seule la langue en cours est proposée. Il est possible de sélectionner :
- Une des langues utilisée par le projet.
- Toutes les langues du projet.
- Uniquement la langue en cours sous l'éditeur.
- Dans l'étape suivante, indiquez les caractéristiques de la bibliothèque. Ces informations sont les suivantes :
- le nom de la société. Par exemple, le nom de la société éditrice.
- une brève description du but de l'application. Par exemple : "Gestion des pièces en stock".
- le numéro de version du site. Ce numéro permet d'identifier les différentes versions des bibliothèques créées pour un même site. Ce numéro de version peut être incrémenté à chaque création de la bibliothèque (option "Incrémentation automatique de la version à chaque création").
- La bibliothèque est automatiquement générée.
- Suivez les différentes étapes de l'assistant de création d'installation.
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