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Floute la totalité d'une zone donnée :
  • dans un champ Image,
  • dans une variable de type Image.
  • WEBDEV - Code Serveur dans une variable de type WDPic (sur le calque d'arrière-plan),
  • WEBDEV - Code Serveur dans une variable de type picCalque.
Exemple
// Floute l'image
dFlou(IMG_Dessin)
Syntaxe

Flouter la totalité d'une image Masquer les détails

dFlou([<Image>] [, <Rayon>])
<Image> : Nom de champ optionnel ou variable de type Image, WDPic ou picCalque optionnelle
Image à manipuler. Cette image peut correspondre :
  • au nom d'un champ Image.
  • au nom d'une variable de type Image.
  • WEBDEV - Code Serveur au nom d'une variable de type WDPic. Seul le calque d'arrière-plan sera manipulé.
  • WEBDEV - Code Serveur au nom d'une variable de type picCalque.
Si ce paramètre n'est pas précisé, il est nécessaire de définir la destination du dessin avec la fonction dDébutDessin.
<Rayon> : Entier optionnel
Rayon autour d'un point dans lequel on tient compte des points voisins pour effectuer le floutage. Plus le rayon est grand, plus l'image sera floutée, moins le floutage sera rapide. La valeur par défaut est 10.

Flouter une zone d'une image Masquer les détails

dFlou([<Image>, ] <Zone à flouter> [, <Rayon>])
<Image> : Nom de champ optionnel ou variable de type Image, WDPic ou picCalque optionnelle
Image à manipuler. Cette image peut correspondre :
  • au nom d'un champ Image.
  • au nom d'une variable de type Image.
  • WEBDEV - Code Serveur au nom d'une variable de type WDPic. Seul le calque d'arrière-plan sera manipulé.
  • WEBDEV - Code Serveur au nom d'une variable de type picCalque.
Si ce paramètre n'est pas précisé, il est nécessaire de définir la destination du dessin avec la fonction dDébutDessin.
<Zone à flouter> : Variable de type Rectangle ou Polygone
Zone de l'image à flouter. Cette zone peut être définie par
  • une variable de type Rectangle (pour les zones simples).
  • une variable de type Polygone (pour les zones complexes).
    Remarques :
    • Il n'est pas nécessaire de fermer le polygone (les coordonnées du dernier point n'ont pas à être égales aux coordonnées du premier point). La "fermeture" du polygone est réalisée automatiquement.
    • Un polygone peut avoir au maximum 100 000 points.
Les coordonnées sont indiquées par rapport au coin haut gauche de l'image (coordonnées (0,0)).
<Rayon> : Entier optionnel
Rayon autour d'un point dans lequel on tient compte des points voisins pour effectuer le floutage. Plus le rayon est grand, plus l'image sera floutée, moins le floutage sera rapide. La valeur par défaut est 10.
Remarques

Utilisation des fonctions de dessin

Les fonctions de dessin peuvent être utilisées selon 2 méthodes :
  • Méthode 1 : Utilisation de la fonction dDébutDessin
    • La fonction dDébutDessin doit être appelée avant toute autre fonction de dessin. La fonction dDébutDessin permet de définir l'élément (champ Image ou variable) sur lequel les fonctions de dessin vont intervenir.
    • Dans le cas du dessin sur un champ Image :
      • Les fonctions de dessin travaillent sur une copie ("bitmap") de l'image. Vous pouvez utiliser les fonctions de dessin de Windows (grâce à la fonction API ou AppelDLL32) mais ces fonctions doivent utiliser le DC (Device Context) renvoyé par la fonction dDébutDessin.
      • La fonction dFinDessin ne doit pas être appelée dans le même traitement que la fonction dDébutDessin.
        Si la fonction dFinDessin est appelée dans le même traitement que la fonction dDébutDessin, le dessin n'apparaîtra pas : il sera automatiquement effacé.
  • WindowsLinux Méthode 2 : indication de la destination du dessin directement dans la syntaxe (via un paramètre)
    Le paramètre <Image> permet de spécifier directement la destination du dessin. La fonction dDébutDessin devient inutile. Cette fonction doit être supprimée.
Composante : wd280pnt.dll
Version minimum requise
  • Version 27
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