DOCUMENTATION EN LIGNE
DE WINDEVWEBDEV ET WINDEV MOBILE

Aide / Développer une application ou un site / Champs, fenêtres et pages / Champs : Types disponibles / Champ Image
  • Présentation
  • Utiliser une image cliquable
WINDEV
WindowsLinuxUniversal Windows 10 AppJavaEtats et RequêtesCode Utilisateur (MCU)
WEBDEV
WindowsLinuxPHPWEBDEV - Code Navigateur
WINDEV Mobile
AndroidWidget AndroidiPhone/iPadWidget IOSApple WatchMac CatalystUniversal Windows 10 App
Autres
Procédures stockées
Image "cliquable" dans une fenêtre
Présentation
Sous WINDEV et WINDEV Mobile, il est possible d'utiliser des images cliquables. Un image cliquable est une image (affichée dans un champ Image) sur laquelle l'utilisateur peut cliquer. Un traitement spécifique (code de clic sur l'image) est alors exécuté.
Contrairement à un bouton, aucun effet d'enfoncement n'est observé lors du clic sur une image cliquable.
Utiliser une image cliquable
Pour utiliser une image cliquable dans une application :
  1. Sous le volet "Création", dans le groupe "Champs usuels", cliquez sur "Image".
  2. Affichez la description du champ (option "Description" du menu contextuel de l'image).
  3. Dans l'onglet "Détail", utilisez les paramètres propres au cliquage :
    • L'option "Cette image est une zone de clic" permet de rendre l'image cliquable. L'événement "Clic sur l'image" est ajouté automatiquement aux événements WLangage associés au champ.
    • WINDEVWindows L'option "Prioritaire pour les clics" permet d'intercepter le clic de souris sur l'image, quelle que soit l'altitude du champ Image dans la fenêtre. Si cette option n'est pas cochée, le champ Image doit être au premier plan pour intercepter le clic de la souris.
    • Indiquez si l'image doit être manipulable par l'utilisateur. Pour plus de détails, consultez Menu contextuel des champs Image.
Liste des exemples associés :
WD PartageMemoire Exemples didactiques (WINDEV) : WD PartageMemoire
[ + ] Cet exemple montre comment utiliser les fonctions de partage de mémoire avec WINDEV.

Il arrive souvent que plusieurs applications partagent des données lorsqu'elles sont lancées simultanément. Il est alors parfois nécessaire de recourir à un partage d'une zone mémoire. Cette zone mémoire permettra à toutes les applications lancées de partager des informations.
Le champ Image (zone de clicage) Exemples unitaires (WINDEV) : Le champ Image (zone de clicage)
[ + ] Utilisation du champ Image pour gérer des zones de clicage
Version minimum requise
  • Version 9
Documentation également disponible pour…
Commentaires
Cliquez sur [Ajouter] pour publier un commentaire

Dernière modification : 24/05/2023

Signaler une erreur ou faire une suggestion | Aide en ligne locale