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Aide / Développer une application ou un site / Champs, fenêtres et pages / Champs : Types disponibles / Champ Combo
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Autres
Procédures stockées
Propriétés associées aux champs Combo
Présentation
Un champ Combo peut être manipulé par les propriétés du WLangage dans une fenêtre ou une page.
Propriétés disponibles dans une fenêtre
WINDEVWindowsLinuxAndroidiPhone/iPadJava

Propriétés utilisables dans une fenêtre

Les différentes propriétés utilisables avec les champs Combo sont les suivantes :
Nouveauté 2024
Accessibilité
La propriété Accessibilité permet de définir et de connaître les propriétés d'accessibilité définies sur un champ.
AffichageActifLa propriété AffichageActif permet de :
  • savoir si l'affichage d'un champ ou d'une fenêtre est activé ou non. Si l'affichage est activé, le contenu du champ est rafraîchi régulièrement.
  • activer ou non l'affichage d'un champ ou d'une fenêtre.
AltitudeLa propriété Altitude permet de gérer l'altitude d'un champ.
AncrageLa propriété Ancrage permet de gérer l'ancrage d'un champ dans une fenêtre, une page ou un état.
AvecSaisieLa propriété AvecSaisie permet de savoir si un champ Combo est avec ou sans saisie et permet de modifier cet état.
BulleLa propriété Bulle permet de connaître et de modifier le texte affiché dans la bulle d'aide associée à un champ d'une fenêtre ou d'une page.
CadrageHorizontalLa propriété CadrageHorizontal permet de connaître et de modifier le cadrage horizontal d'un champ.
CadrageVerticalLa propriété CadrageVertical permet de connaître et de modifier le cadrage vertical d'un champ.
CadreLa propriété Cadre permet de connaître et de modifier les caractéristiques du cadre :
  • d'un champ d'un état ou d'un bloc d'un état.
  • d'un champ d'une fenêtre.
  • d'une cellule d'un champ Table.
ClicDroitLa propriété ClicDroit permet de connaître et de modifier le nom du champ Bouton qui sera exécuté lors d'un clic droit sur un objet.
ContenuLa propriété Contenu permet de lire ou écrire d'un bloc le contenu d'un champ :
  • Liste par programmation,
  • Combo par programmation,
  • Tableur.
ContenuInitialLa propriété ContenuInitial permet de connaître le contenu initial :
  • d'un champ Liste par programmation.
  • d'un champ Combo par programmation.
  • d'une colonne d'un champ Table de type "Liste de valeurs".
  • d'un champ Tableur.
CouleurLa propriété Couleur permet de connaître ou modifier la couleur de la police de :
  • une variable de type Police.
  • un texte d'un champ Libellé ou calculé d'un état.
  • un texte d'un champ d'une fenêtre.
  • un texte d'un champ d'une page.
CouleurFondLa propriété CouleurFond permet de gérer la couleur de fond d'un champ, d'une fenêtre, d'une page ou d'un bloc d'un état.
CurseurLa propriété Curseur permet de connaître et de modifier la position du curseur de la souris dans un des champs suivants :
  • Champ de saisie.
  • Combo avec saisie.
  • Colonne de table de type "Champ de saisie" et colonne de table de type "Combo avec saisie".
  • Champ Traitement de texte.
  • Champ Editeur HTML.
CurseurSourisLa propriété CurseurSouris permet de connaître et de modifier le curseur de survol défini pour un champ, une fenêtre ou une page.
DndCibleLa propriété DndCible permet de connaître et de modifier le comportement d'un champ vis-à-vis du "Drag and Drop".
DroiteAGaucheLa propriété DroiteAGauche permet de connaître le sens d'écriture réel, effectif sur un champ, une colonne, une fenêtre ou un état.
EffetVisuelLa propriété EffetVisuel permet de gérer un effet visuel sur un champ ou un groupe de champs d'une fenêtre.
EllipseLa propriété Ellipse permet de connaître et modifier le mode de gestion de l'ellipse dans :
  • un champ d'une fenêtre (Libellé, champ de saisie, Liste, Bouton, Combo ou colonne de table de type Libellé).
  • un champ Libellé d'un état.
EnSaisieLa propriété EnSaisie permet de :
  • Savoir si un champ ou un groupe de champs est en saisie ou en lecture seule.
  • Modifier les options de saisie d'un champ ou d'un groupe de champs.
EpingléLa propriété Epinglé permet de :
  • Epingler ou non un champ : le champ épinglé sera positionné par rapport à la zone visible de son conteneur au lieu de la zone du contenu.
  • Savoir si un champ est épinglé.
EtatLa propriété Etat permet de connaître et de modifier l'état d'affichage d'un élément.
EtatInitialLa propriété EtatInitial permet de connaître l'état initial d'un champ.
ExtraLa propriété Extra permet de :
  • Connaître les informations supplémentaires associées à un champ, à une fenêtre, ou à une page.
  • Modifier les informations supplémentaires associées à un champ, à une fenêtre ou à une page.
WEBDEV - Code Navigateur En code navigateur, il est uniquement possible de connaître les informations supplémentaires associées à un champ ou une page.
FenEditionAutoriséeLa propriété FenEditionAutorisée permet de connaître et de modifier les manipulations autorisées sur un champ lorsque la fenêtre passe en mode "Modification de l'UI par l'utilisateur final".
FichierParcouruLa propriété FichierParcouru permet de connaître et de modifier la source de données utilisée pour l'affichage des enregistrements dans les champs basés sur un fichier de données.
FiltreLa propriété Filtre permet de connaître et de modifier le filtre utilisé pour l'affichage des enregistrements dans :
  • les champs Table fichier,
  • les champs Table hiérarchique fichier,
  • les champs Liste fichier,
  • les champs Combo fichier,
  • les champs Zone répétée fichier.
FiltreFichierLa propriété FiltreFichier permet de connaître et de modifier le filtre utilisé pour l'affichage des fichiers :
  • lors de la saisie assistée dans un champ de saisie ou une colonne de table avec l'option "Assister la saisie de chemin de fichier" activée (dans l'onglet "Général" de sa description),
  • dans le sélecteur de fichier affiché quand on sélectionne l'option "Parcourir..." du menu contextuel d'un champ de saisie, d'une colonne de table ou d'un champ Combo.
FinCurseurLa propriété FinCurseur permet de connaître et de modifier la position de fin de sélection du curseur de la souris dans l'un des champs suivants :
  • Champ de saisie.
  • Combo avec saisie.
  • Colonne de table de type "Champ de saisie" et colonne de table de type "Combo avec saisie".
  • Champ Traitement de texte.
Nouveauté 2024
FlexAlignSelf
La propriété FlexAlignSelf permet de connaître et de modifier l'alignement du champ manipulé selon l'axe secondaire dans la ligne du champ Flexbox (propriété CSS correspondante "align-self").
Nouveauté 2024
FlexGrow
La propriété FlexGrow permet de connaître et de modifier le facteur d'agrandissement d'un champ présent dans une ligne d'un champ Flexbox.
Nouveauté 2024
FlexShrink
La propriété FlexShrink permet de connaître et de modifier le facteur de réduction d'un champ présent dans une ligne d'un champ Flexbox.
FormatMémoriséLa propriété FormatMémorisé permet de connaître et de modifier le format de la valeur retournée pour :
  • les champs de saisie de type Date ou Heure.
  • les colonnes de table de type Date ou Heure.
  • les champs Calendrier.
  • les champs Libellé.
  • les combo avec saisie.
  • les colonnes de table affichées par les combo.
GriséLa propriété Grisé permet de :
  • Savoir si un champ, un groupe de champs ou une fenêtre est grisé ou non.
  • Griser ou dégriser un champ, un groupe de champs ou une fenêtre.
GroupeLa propriété Groupe permet de :
  • savoir si le champ appartient ou non à un groupe de champs. Si le champ appartient à un ou plusieurs groupes, la propriété Groupe permet d'identifier ces groupes de champs.
  • associer un champ à un groupe de champs.
HauteurLa propriété Hauteur permet de connaître et modifier la hauteur :
  • d'un champ ou d'un bloc dans un état.
  • d'un champ (présent dans une fenêtre), d'une fenêtre, d'une ligne d'un champ Table ou Liste (y compris Liste image), d'une option d'un champ Sélecteur ou Interrupteur, d'un haut ou d'un bas de rupture d'un champ Table ou d'un champ Zone répétée.
  • d'un champ (présent dans une page), d'un haut ou bas de rupture d'un champ Table ou Zone répétée. Le champ peut être superposable ou non.
  • d'une cellule de rupture d'un champ Table ou d'un champ Zone répétée.
HauteurInitialeLa propriété HauteurInitiale permet de :
  • Connaître la hauteur de création d'un champ ou d'une fenêtre.
  • Modifier la hauteur de base utilisée pour l'ancrage des champs "en hauteur".
  • Connaître la hauteur de création d'un champ ou d'un bloc d'un état.
HauteurLigneLa propriété HauteurLigne permet de connaître et de modifier la hauteur des lignes :
  • d'un champ Liste,
  • d'un champ Liste image (mode liste classique uniquement),
  • d'un champ Table,
  • d'un champ Combo,
  • d'un champ Zone répétée (hauteur de la répétition),
  • d'un champ Agenda.
HauteurMaxLa propriété HauteurMax permet de connaître et de modifier la hauteur maximale d'un champ ou d'une fenêtre.
HauteurMinLa propriété HauteurMin permet de connaître et de modifier la hauteur minimale d'un champ ou d'une fenêtre.
IndicationLa propriété Indication permet de connaître et de modifier le texte d'indication affiché lorsque le champ de saisie est vide.
InterprèteEtCommercialLa propriété InterprèteEtCommercial permet de connaître et de modifier le mode d'interprétation du caractère '&' dans :
  • le libellé d'un champ Libellé.
  • les éléments d'un champ Liste.
  • les éléments d'un champ Combo.
  • les valeurs d'une colonne d'un champ Table.
LargeurLa propriété Largeur permet de connaître et modifier la largeur :
  • d'un champ ou d'un bloc dans un état.
  • d'un champ (présent dans une fenêtre), d'une fenêtre, d'une colonne de table ou d'une colonne de liste (y compris liste image).
  • d'un champ (présent dans une page), d'une colonne de table ou d'une liste. Le champ peut être superposable ou non.
LargeurInitialeLa propriété LargeurInitiale permet de :
  • Connaître la largeur de création d'un champ ou d'une fenêtre.
  • Modifier la largeur de base utilisée pour l'ancrage des champs "en largeur".
  • Connaître la largeur de création d'un champ d'un état.
LargeurLibelléLa propriété LargeurLibellé permet de connaître et de modifier la largeur réservée pour la zone du libellé dans un champ de saisie ou un champ Combo.
LargeurMaxLa propriété LargeurMax permet de connaître et de modifier la largeur maximale d'un champ ou d'une fenêtre.
LargeurMinLa propriété LargeurMin permet de connaître et de modifier la largeur minimale d'un champ ou d'une fenêtre.
LiaisonFichierLa propriété LiaisonFichier permet de connaître et de modifier la liaison d'un champ :
  • avec une rubrique d'un fichier de données.
  • avec une variable.
  • avec plusieurs variables.
LibelléDans une base de données, la propriété Libellé permet de :
  • Connaître le libellé associé à une rubrique d'un fichier de données.
  • Connaître le libellé associé à un fichier de données.
  • Connaître et modifier le libellé d'une connexion.
Dans un état, la propriété Libellé permet de :
  • Connaître le texte d'un champ Libellé ou Lien.
  • Modifier le texte d'un champ Libellé ou Lien.
Dans une fenêtre ou une page, la propriété Libellé permet également de :
  • Connaître et modifier le libellé d'un champ présent dans une fenêtre ou une page.
  • Connaître et modifier le libellé d'une option de menu.
  • Connaître et modifier le titre d'une fenêtre ou d'une page.
  • Connaître le contenu d'un champ chemin de navigation.
MarkdownLa propriété Markdown permet de gérer le markdown dans les champs d'une fenêtre ou d'un état.
MasquageAuScrollLa propriété MasquageAuScroll permet de :
  • Savoir si le champ épinglé est rendu invisible pendant le scroll,
  • Rendre ou non le champ épinglé invisible pendant le scroll.
MasqueAffichageLa propriété MasqueAffichage permet de :
  • Connaître le masque d'affichage.
  • Modifier le masque d'affichage.
Ce masque d'affichage est affiché lorsque le champ est en lecture seule ou lorsque le champ n'a pas le focus.
MasqueSaisieLa propriété MasqueSaisie permet de :
  • connaître le masque de saisie.
  • modifier le masque de saisie (parmi les masques disponibles pour le type).
MémoireLa propriété Mémoire permet de savoir si le champ spécifié est un champ "par programmation" (également appelé "mémoire") ou un champ "fichier".
MémoriserLaValeurLa propriété MémoriserLaValeur permet de :
  • Savoir si un champ conserve sa valeur entre deux lancements de l'application via la persistance.
  • Modifier un champ pour qu'il conserve ou non sa valeur entre deux lancements de l'application via la persistance.
MenuContextuelLa propriété MenuContextuel permet de :
  • Connaître le menu contextuel personnalisé associé à un champ, à une fenêtre ou une page.
  • Modifier le menu contextuel personnalisé associé à un champ, une fenêtre ou une page (associer un autre menu contextuel au champ, à la fenêtre ou à la page).
  • WINDEVWINDEV Mobile Personnaliser les menus système des champs en ajoutant des options.
MessageLa propriété Message permet de :
  • Connaître le message d'aide associé à un champ ou une option de menu d'une fenêtre.
  • Modifier le message d'aide associé à un champ ou une option de menu d'une fenêtre.
ModeListeImageLa propriété ModeListeImage permet de :
  • Connaître le mode d'affichage d'un champ Liste image.
  • Modifier le mode d'affichage d'un champ Liste image.
ModifiéLa propriété Modifié permet de savoir si un champ ou un groupe de champs a été modifié par l'utilisateur (saisie au clavier ou à la souris).
NomLa propriété Nom permet de connaître :
  • le nom de la police associée à une variable de type Police.
  • le nom d'un champ, d'un état ou d'un bloc d'un état.
  • le nom d'un champ, d'un groupe de champs ou d'une fenêtre.
  • le nom d'un champ, d'un groupe de champs ou d'une page.
NomCompletLa propriété NomComplet permet de connaître le nom complet :
  • d'un champ.
  • d'une fenêtre.
  • d'une option de menu.
  • d'une colonne de table.
NoteLa propriété Note permet de :
  • Connaître les notes associées à un champ, à une fenêtre, à une page ou un état.
  • Modifier les notes associées à un champ, à une fenêtre, à une page ou un état.
NullSiVideLa propriété NullSiVide permet de :
  • Savoir si la valeur renvoyée par le champ est NULL si son contenu est vide.
  • Paramétrer la valeur renvoyée par le champ si son contenu est vide.
NuméroAideLa propriété NuméroAide permet de connaître et de modifier le numéro d'aide associé au champ.
NumTABLa propriété NumTAB permet de connaître et de modifier la position d'un champ dans l'ordre de navigation d'une fenêtre.
OccurrenceLa propriété Occurrence permet de connaître le nombre d'éléments présents dans un ensemble.
OpacitéLa propriété Opacité permet de connaître et définir le pourcentage d'opacité d'une fenêtre ou des champs présents dans une fenêtre ou une page.
OptionTriLa propriété OptionTri permet connaître et de modifier les options de tri utilisées dans :
  • les colonnes des champs Table de type texte,
  • les colonnes des champs Table hiérarchique de type texte,
  • les champs Liste et Liste image,
  • les champs Combo,
  • les attributs des champs Zone répétée,
  • les images, les images cliquables et les vignettes à défilement automatique.
OrientationVerticaleLa propriété OrientationVerticale permet de :
  • Connaître l'orientation d'un champ Liste image.
  • Modifier l'orientation d'un champ Liste image.
ParcoursAutoLa propriété ParcoursAuto permet de savoir si le parcours d'un champ Liste, Zone répétée, Table ou Combo fichier est automatique ou programmé.
PlanLa propriété Plan permet de :
  • Connaître :
    • le plan actif d'une fenêtre (ou d'un état) ou le plan auquel appartient un champ.
    • le plan actif d'un élément WEBDEV.
  • Modifier :
    • le plan actif d'une fenêtre (ou d'un état) ou associer un champ à un autre plan.
    • le plan actif d'un élément WEBDEV.
PoliceLa propriété Police permet de :
  • Connaître l'identifiant de la police utilisée dans un champ d'un état, d'une page ou d'une fenêtre.
  • Modifier la police utilisée dans un champ d'un état, d'une page ou d'une fenêtre.
PoliceAlphabetLa propriété PoliceAlphabet permet de :
  • Connaître l'alphabet actuellement utilisé par les polices écran d'un champ.
  • Modifier l'alphabet utilisé par les polices écran d'un champ.
PoliceBarréeLa propriété PoliceBarrée permet de :
  • Savoir si le texte affiché est barré ou non.
  • Barrer ou non le texte affiché dans un champ.
PoliceCondenséeLa propriété PoliceCondensée permet de :
  • Savoir si les caractères du texte affiché sont condensés ou non.
  • Condenser ou non les caractères du texte affiché.
PoliceEtendueLa propriété PoliceEtendue permet de :
  • Savoir si les caractères du texte affiché sont étendus ou non.
  • Étendre ou non les caractères du texte affiché.
PoliceGrasLa propriété PoliceGras permet de :
  • Savoir si le texte affiché est en gras ou non.
  • Modifier la graisse du texte.
PoliceItaliqueLa propriété PoliceItalique permet de :
  • Savoir si le texte affiché est en italique ou non.
  • Modifier la mise en forme italique du texte.
PoliceLargeLa propriété PoliceLarge permet de :
  • Savoir si les caractères du texte affiché sont élargis ou non.
  • Élargir ou non les caractères du texte affiché.
PoliceNomLa propriété PoliceNom permet de :
  • Connaître la police utilisée dans un champ.
  • Modifier la police utilisée dans un champ.
PoliceSoulignéeLa propriété PoliceSoulignée permet de :
  • Savoir si le texte affiché est souligné ou non.
  • Souligner ou non le texte.
PoliceTailleLa propriété PoliceTaille permet de :
  • Connaître la taille de la police utilisée dans un champ.
  • Modifier la taille de la police utilisée dans un champ.
RechercheFAALa propriété RechercheFAA permet de :
  • savoir si la recherche via la FAA est active sur un champ Combo sans saisie,
  • activer ou non la recherche via la FAA sur un champ Combo sans saisie.
RetraitGaucheLa propriété RetraitGauche permet de connaître et de modifier l'espace laissé à gauche du texte dans un champ.
RubriqueAffichéeLa propriété RubriqueAffichée permet de :
  • Connaître la rubrique ou la variable affichée par le champ.
  • Modifier la rubrique ou la variable affichée par le champ.
RubriqueAffichéeImageLa propriété RubriqueAffichéeImage permet de :
  • Connaître la rubrique correspondant à l'image affichée dans un champ Liste image.
  • Modifier la rubrique correspondant à l'image affichée dans un champ Liste image.
RubriqueMémoriséeLa propriété RubriqueMémorisée permet de :
  • Connaître la rubrique mémorisée ou la variable mémorisée d'un champ Table, Zone répétée, Liste ou Combo.
  • Modifier la rubrique mémorisée ou la variable mémorisée d'un champ Table, Zone répétée, Liste ou Combo.
RubriqueParcourueLa propriété RubriqueParcourue permet de :
  • Connaître la rubrique utilisée pour le parcours automatique des champs Table, Zone répétée, Liste (y compris Liste image), Combo, état sur fichier ou des superchamps.
  • Modifier la rubrique utilisée pour le parcours automatique des champs Table, Zone répétée, Liste (y compris Liste image), Combo, état sur fichier ou des superchamps. Le parcours est alors réinitialisé.
SaisieInvalideBloquanteLa propriété SaisieInvalideBloquante permet de savoir s'il est possible ou non de sortir du champ en cas de saisie invalide.
SaisieObligatoireLa propriété SaisieObligatoire permet de connaître et modifier la caractéristique de saisie obligatoire d'un champ.
SensEcritureLa propriété SensEcriture permet de connaître et de modifier le sens d'écriture utilisé dans une fenêtre, un état ou dans un champ (utile pour la gestion des langues de type arabe ou hébreux).
StyleLa propriété Style permet de récupérer ou d'affecter le style complet d'un champ (y compris les surcharges).
TailleLa propriété Taille permet de connaître et modifier la taille d'un élément.
TauxAncrageBasLa propriété TauxAncrageBas permet de :
  • Connaître le taux d'ancrage en déplacement d'un champ sur l'axe vertical.
  • Modifier le taux d'ancrage en déplacement d'un champ sur l'axe vertical.
TauxAncrageDroiteLa propriété TauxAncrageDroite permet de :
  • Connaître le taux d'ancrage en déplacement d'un champ sur l'axe horizontal.
  • Modifier le taux d'ancrage en déplacement d'un champ sur l'axe horizontal.
TauxAncrageHauteurLa propriété TauxAncrageHauteur permet de :
  • Connaître le taux d'ancrage en hauteur d'un champ.
  • Modifier le taux d'ancrage en hauteur d'un champ.
TauxAncrageLargeurLa propriété TauxAncrageLargeur permet de :
  • Connaître le taux d'ancrage en agrandissement d'un champ (ou d'une colonne de table) sur l'axe horizontal.
  • Modifier le taux d'ancrage en agrandissement d'un champ (ou d'une colonne de table) sur l'axe horizontal.
TauxParallaxeHauteurLa propriété TauxParallaxeHauteur permet de connaître et d'indiquer à quelle vitesse un champ est réduit lorsque l'ascenseur de la fenêtre, de la fenêtre interne ou de la page se déplace.
TauxParallaxeYLa propriété TauxParallaxeY permet de connaître et d'indiquer à quelle vitesse un champ se déplace lorsque l'ascenseur de la fenêtre, de la fenêtre interne ou de la page se déplace.
TexteSaisieInvalideLa propriété TexteSaisieInvalide permet de connaître et de définir le texte qui sera affiché si le champ est invalide (masque ou borne).
TexteSaisieObligatoireLa propriété TexteSaisieObligatoire permet de connaître et de définir le texte qui sera affiché si le champ est vide (avec la propriété SaisieObligatoire activée).
TexteSélectionnéLa propriété TexteSélectionné permet de connaître et de modifier le texte sélectionné dans un champ de saisie, une combo en saisie ou une colonne d'un champ Table en saisie.
TitreNoteLa propriété TitreNote permet de :
  • Connaître le titre des notes utilisé pour la documentation technique d'un champ, d'une fenêtre, d'une page ou d'un état.
  • Modifier le titre des notes utilisé pour la documentation technique d'un champ, d'une fenêtre, d'une page ou d'un état.
ToucheRaccourciLa propriété ToucheRaccourci permet de connaître et de modifier le raccourci clavier associé à un champ.
TraitementLa propriété Traitement permet de modifier les traitements à exécuter par les événements disponibles sur un champ, une fenêtre, une page, un état, ...
TriéeLa propriété Triée permet de :
  • Savoir si un champ est trié.
  • Trier ou non un champ.
TypeLa propriété Type permet de connaître :
  • le type d'un élément décrit par programmation (description de rubrique ou de fichier) ou non (fichier ou rubrique défini sous l'éditeur d'analyses, vue ou requête).
  • le type d'un objet.
  • le type de la valeur stockée dans un variant.
TypeRemplissageLa propriété TypeRemplissage permet de connaître le type de source utilisé pour remplir les champs de type Table, Liste, Liste image, Combo et Zone répétée.
TypeSaisieLa propriété TypeSaisie permet de connaître ou modifier le type de saisie permis par un champ : Durée, Date, Numérique, ...
UnicodeLa propriété Unicode permet de :
  • Savoir si la valeur d'un champ est une chaîne Unicode.
  • Indiquer si la valeur d'un champ est une chaîne Unicode.
ValeurLa propriété Valeur permet de :
  • Connaître et modifier la valeur d'un champ d'un état.
  • Connaître et modifier la valeur d'un champ ou le titre d'une fenêtre.
  • Connaître l'identifiant d'un flux.
  • Connaître et modifier la valeur d'un champ ou le titre d'une page.
ValeurAffichéeLa propriété ValeurAffichée permet de connaître la valeur actuellement affichée à l'écran dans un champ d'une fenêtre ou d'une page.
ValeurInitialeLa propriété ValeurInitiale permet de connaître la valeur initiale d'un champ d'une fenêtre ou d'une page.
ValeurMémoriséeLa propriété ValeurMémorisée permet de connaître la valeur actuellement mémorisée par :
  • une ligne d'un champ Liste (y compris Liste image) ou d'un champ Combo.
  • un champ de saisie de type "Jetons de texte".
  • une ligne d'un champ Table.
  • une ligne de la saisie assistée d'un champ de saisie (si la ligne est sélectionnée).
VideLa propriété Vide permet de savoir si :
  • un champ Zone répétée, Table, Liste ou Combo est vide. Le champ peut être un champ fichier ou mémoire.
  • un champ Graphe ne contient aucune série.
  • un champ d'un état est vide (champ lié à une rubrique).
  • un tableau (ou un tableau associatif) ne contient aucun élément.
  • un élément d'un tableau associatif existe ou non.
  • une file, une liste ou une pile ne contient aucun élément.
VideSiZéroLa propriété VideSiZéro permet de :
  • Connaître le mode de gestion de la valeur zéro dans un champ.
  • Modifier le mode de gestion de la valeur zéro dans un champ.
VisibleLa propriété Visible permet de :
  • Savoir si un élément est visible.
  • Rendre un élément visible ou invisible.
VisibleAvecAnimationLa propriété VisibleAvecAnimation permet de rendre un champ visible ou invisible en jouant l'animation "Apparition/Disparition".
VisibleInitialLa propriété VisibleInitial permet de savoir si :
  • un champ était visible lors du premier affichage de la fenêtre ou la page associée.
  • une fenêtre était visible lors de son premier affichage.
VoletLa propriété Volet permet de :
  • Connaître les volets d'onglet associés à un champ.
  • Définir les volets d'onglet associés à un champ.
XLa propriété X permet de :
  • Connaître l'abscisse d'un champ, d'une colonne d'un champ Table ou d'une fenêtre (position sur l'axe des X).
  • Modifier l'abscisse d'un champ ou d'une fenêtre (position sur l'axe des X).
XInitialLa propriété XInitial permet de :
  • Connaître l'abscisse :
    • d'un champ (position sur l'axe des X) lors de l'ouverture de la fenêtre ou de la page.
    • d'une fenêtre (position sur l'axe des X) lors de l'ouverture de la fenêtre.
  • Modifier l'abscisse d'un champ ancré "à droite" (position sur l'axe des X) lors de l'ouverture de la fenêtre.
  • Connaître l'abscisse d'un champ par rapport à son bloc (position en millimètres sur l'axe des X) lors de l'ouverture de l'état.
YLa propriété Y permet de :
  • Connaître l'ordonnée d'un champ ou d'une fenêtre (position sur l'axe des Y).
  • Modifier l'ordonnée d'un champ ou d'une fenêtre (position sur l'axe des Y).
YInitialLa propriété YInitial permet de :
  • Connaître l'ordonnée :
    • d'un champ (position sur l'axe des Y) lors de l'ouverture de la fenêtre ou de la page.
    • d'une fenêtre (position sur l'axe des Y) lors de l'ouverture de la fenêtre.
  • Modifier l'ordonnée d'un champ ancré "en bas" (position sur l'axe des Y) lors de l'ouverture de la fenêtre.
  • Connaître l'ordonnée d'un champ par rapport à son bloc (position en millimètres sur l'axe des Y) lors de l'ouverture de l'état.
Remarque : Selon la plateforme utilisée, certaines propriétés peuvent ne pas être disponibles. Consultez la page d'aide de la propriété pour plus de détails.
Propriétés disponibles dans une page
WEBDEV - Code Serveur

Propriétés utilisables dans une page (code serveur)

Les différentes propriétés utilisables avec les champs Combo sont les suivantes :
AliasLa propriété Alias permet de :
  • connaître ou de modifier l'alias d'une fenêtre (WINDEV et WINDEV Mobile).
  • connaître ou de modifier l'alias d'un volet d'onglet dynamique (WINDEV).
  • connaître le nom interne HTML / Javascript d'un champ (WEBDEV).
AttributHTMLLa propriété AttributHTML permet de lire et de modifier les attributs HTML du champ.
BulleLa propriété Bulle permet de connaître et de modifier le texte affiché dans la bulle d'aide associée à un champ d'une fenêtre ou d'une page.
CadrageHorizontalLa propriété CadrageHorizontal permet de connaître et de modifier le cadrage horizontal d'un champ.
CadrageVerticalLa propriété CadrageVertical permet de connaître et de modifier le cadrage vertical d'un champ.
ClasseHTMLLa propriété ClasseHTML permet de lire et de modifier la valeur de l'attribut HTML "class" du champ.
ContenuLa propriété Contenu permet de lire ou écrire d'un bloc le contenu d'un champ :
  • Liste par programmation,
  • Combo par programmation,
  • Tableur.
ContenuInitialLa propriété ContenuInitial permet de connaître le contenu initial :
  • d'un champ Liste par programmation.
  • d'un champ Combo par programmation.
  • d'une colonne d'un champ Table de type "Liste de valeurs".
  • d'un champ Tableur.
CouleurLa propriété Couleur permet de connaître ou modifier la couleur de la police de :
  • une variable de type Police.
  • un texte d'un champ Libellé ou calculé d'un état.
  • un texte d'un champ d'une fenêtre.
  • un texte d'un champ d'une page.
CouleurFondLa propriété CouleurFond permet de gérer la couleur de fond d'un champ, d'une fenêtre, d'une page ou d'un bloc d'un état.
CurseurSourisLa propriété CurseurSouris permet de connaître et de modifier le curseur de survol défini pour un champ, une fenêtre ou une page.
DndCibleLa propriété DndCible permet de connaître et de modifier le comportement d'un champ vis-à-vis du "Drag and Drop".
DndSourceLa propriété DndSource permet de connaître et de modifier le comportement d'un champ vis-à-vis du "Drag and Drop".
EtatLa propriété Etat permet de connaître et de modifier l'état d'affichage d'un élément.
EtatInitialLa propriété EtatInitial permet de connaître l'état initial d'un champ.
ExtraLa propriété Extra permet de :
  • Connaître les informations supplémentaires associées à un champ, à une fenêtre, ou à une page.
  • Modifier les informations supplémentaires associées à un champ, à une fenêtre ou à une page.
WEBDEV - Code Navigateur En code navigateur, il est uniquement possible de connaître les informations supplémentaires associées à un champ ou une page.
FichierParcouruLa propriété FichierParcouru permet de connaître et de modifier la source de données utilisée pour l'affichage des enregistrements dans les champs basés sur un fichier de données.
FiltreLa propriété Filtre permet de connaître et de modifier le filtre utilisé pour l'affichage des enregistrements dans :
  • les champs Table fichier,
  • les champs Table hiérarchique fichier,
  • les champs Liste fichier,
  • les champs Combo fichier,
  • les champs Zone répétée fichier.
GriséLa propriété Grisé permet de :
  • Savoir si un champ, un groupe de champs ou une fenêtre est grisé ou non.
  • Griser ou dégriser un champ, un groupe de champs ou une fenêtre.
GroupeLa propriété Groupe permet de :
  • savoir si le champ appartient ou non à un groupe de champs. Si le champ appartient à un ou plusieurs groupes, la propriété Groupe permet d'identifier ces groupes de champs.
  • associer un champ à un groupe de champs.
HauteurLa propriété Hauteur permet de connaître et modifier la hauteur :
  • d'un champ ou d'un bloc dans un état.
  • d'un champ (présent dans une fenêtre), d'une fenêtre, d'une ligne d'un champ Table ou Liste (y compris Liste image), d'une option d'un champ Sélecteur ou Interrupteur, d'un haut ou d'un bas de rupture d'un champ Table ou d'un champ Zone répétée.
  • d'un champ (présent dans une page), d'un haut ou bas de rupture d'un champ Table ou Zone répétée. Le champ peut être superposable ou non.
  • d'une cellule de rupture d'un champ Table ou d'un champ Zone répétée.
HTMLAprèsLa propriété HTMLAprès permet de connaître et de modifier le code HTML ajouté après le champ.
HTMLAvantLa propriété HTMLAvant permet de connaître et de modifier le code HTML ajouté avant le champ.
LargeurLa propriété Largeur permet de connaître et modifier la largeur :
  • d'un champ ou d'un bloc dans un état.
  • d'un champ (présent dans une fenêtre), d'une fenêtre, d'une colonne de table ou d'une colonne de liste (y compris liste image).
  • d'un champ (présent dans une page), d'une colonne de table ou d'une liste. Le champ peut être superposable ou non.
LiaisonFichierLa propriété LiaisonFichier permet de connaître et de modifier la liaison d'un champ :
  • avec une rubrique d'un fichier de données.
  • avec une variable.
  • avec plusieurs variables.
LibelléDans une base de données, la propriété Libellé permet de :
  • Connaître le libellé associé à une rubrique d'un fichier de données.
  • Connaître le libellé associé à un fichier de données.
  • Connaître et modifier le libellé d'une connexion.
Dans un état, la propriété Libellé permet de :
  • Connaître le texte d'un champ Libellé ou Lien.
  • Modifier le texte d'un champ Libellé ou Lien.
Dans une fenêtre ou une page, la propriété Libellé permet également de :
  • Connaître et modifier le libellé d'un champ présent dans une fenêtre ou une page.
  • Connaître et modifier le libellé d'une option de menu.
  • Connaître et modifier le titre d'une fenêtre ou d'une page.
  • Connaître le contenu d'un champ chemin de navigation.
LibelléHTMLLa propriété LibelléHTML permet de manipuler le libellé d'un champ sous forme de code HTML.
MémoireLa propriété Mémoire permet de savoir si le champ spécifié est un champ "par programmation" (également appelé "mémoire") ou un champ "fichier".
MenuContextuelLa propriété MenuContextuel permet de :
  • Connaître le menu contextuel personnalisé associé à un champ, à une fenêtre ou une page.
  • Modifier le menu contextuel personnalisé associé à un champ, une fenêtre ou une page (associer un autre menu contextuel au champ, à la fenêtre ou à la page).
  • WINDEVWINDEV Mobile Personnaliser les menus système des champs en ajoutant des options.
NomLa propriété Nom permet de connaître :
  • le nom de la police associée à une variable de type Police.
  • le nom d'un champ, d'un état ou d'un bloc d'un état.
  • le nom d'un champ, d'un groupe de champs ou d'une fenêtre.
  • le nom d'un champ, d'un groupe de champs ou d'une page.
NomCompletLa propriété NomComplet permet de connaître le nom complet :
  • d'un champ.
  • d'une fenêtre.
  • d'une option de menu.
  • d'une colonne de table.
NoteLa propriété Note permet de :
  • Connaître les notes associées à un champ, à une fenêtre, à une page ou un état.
  • Modifier les notes associées à un champ, à une fenêtre, à une page ou un état.
OccurrenceLa propriété Occurrence permet de connaître le nombre d'éléments présents dans un ensemble.
OpacitéLa propriété Opacité permet de connaître et définir le pourcentage d'opacité d'une fenêtre ou des champs présents dans une fenêtre ou une page.
OptionTriLa propriété OptionTri permet connaître et de modifier les options de tri utilisées dans :
  • les colonnes des champs Table de type texte,
  • les colonnes des champs Table hiérarchique de type texte,
  • les champs Liste et Liste image,
  • les champs Combo,
  • les attributs des champs Zone répétée,
  • les images, les images cliquables et les vignettes à défilement automatique.
ParcoursAutoLa propriété ParcoursAuto permet de savoir si le parcours d'un champ Liste, Zone répétée, Table ou Combo fichier est automatique ou programmé.
PoliceLa propriété Police permet de :
  • Connaître l'identifiant de la police utilisée dans un champ d'un état, d'une page ou d'une fenêtre.
  • Modifier la police utilisée dans un champ d'un état, d'une page ou d'une fenêtre.
PoliceGrasLa propriété PoliceGras permet de :
  • Savoir si le texte affiché est en gras ou non.
  • Modifier la graisse du texte.
PoliceItaliqueLa propriété PoliceItalique permet de :
  • Savoir si le texte affiché est en italique ou non.
  • Modifier la mise en forme italique du texte.
PoliceNomLa propriété PoliceNom permet de :
  • Connaître la police utilisée dans un champ.
  • Modifier la police utilisée dans un champ.
PoliceSoulignéeLa propriété PoliceSoulignée permet de :
  • Savoir si le texte affiché est souligné ou non.
  • Souligner ou non le texte.
PoliceTailleLa propriété PoliceTaille permet de :
  • Connaître la taille de la police utilisée dans un champ.
  • Modifier la taille de la police utilisée dans un champ.
RubriqueAffichéeLa propriété RubriqueAffichée permet de :
  • Connaître la rubrique ou la variable affichée par le champ.
  • Modifier la rubrique ou la variable affichée par le champ.
RubriqueMémoriséeLa propriété RubriqueMémorisée permet de :
  • Connaître la rubrique mémorisée ou la variable mémorisée d'un champ Table, Zone répétée, Liste ou Combo.
  • Modifier la rubrique mémorisée ou la variable mémorisée d'un champ Table, Zone répétée, Liste ou Combo.
RubriqueParcourueLa propriété RubriqueParcourue permet de :
  • Connaître la rubrique utilisée pour le parcours automatique des champs Table, Zone répétée, Liste (y compris Liste image), Combo, état sur fichier ou des superchamps.
  • Modifier la rubrique utilisée pour le parcours automatique des champs Table, Zone répétée, Liste (y compris Liste image), Combo, état sur fichier ou des superchamps. Le parcours est alors réinitialisé.
TitreNoteLa propriété TitreNote permet de :
  • Connaître le titre des notes utilisé pour la documentation technique d'un champ, d'une fenêtre, d'une page ou d'un état.
  • Modifier le titre des notes utilisé pour la documentation technique d'un champ, d'une fenêtre, d'une page ou d'un état.
TraitementLa propriété Traitement permet de modifier les traitements à exécuter par les événements disponibles sur un champ, une fenêtre, une page, un état, ...
TriéeLa propriété Triée permet de :
  • Savoir si un champ est trié.
  • Trier ou non un champ.
TypeLa propriété Type permet de connaître :
  • le type d'un élément décrit par programmation (description de rubrique ou de fichier) ou non (fichier ou rubrique défini sous l'éditeur d'analyses, vue ou requête).
  • le type d'un objet.
  • le type de la valeur stockée dans un variant.
TypeRemplissageLa propriété TypeRemplissage permet de connaître le type de source utilisé pour remplir les champs de type Table, Liste, Liste image, Combo et Zone répétée.
UnicodeLa propriété Unicode permet de :
  • Savoir si la valeur d'un champ est une chaîne Unicode.
  • Indiquer si la valeur d'un champ est une chaîne Unicode.
ValeurLa propriété Valeur permet de :
  • Connaître et modifier la valeur d'un champ d'un état.
  • Connaître et modifier la valeur d'un champ ou le titre d'une fenêtre.
  • Connaître l'identifiant d'un flux.
  • Connaître et modifier la valeur d'un champ ou le titre d'une page.
ValeurAffichéeLa propriété ValeurAffichée permet de connaître la valeur actuellement affichée à l'écran dans un champ d'une fenêtre ou d'une page.
ValeurInitialeLa propriété ValeurInitiale permet de connaître la valeur initiale d'un champ d'une fenêtre ou d'une page.
ValeurMémoriséeLa propriété ValeurMémorisée permet de connaître la valeur actuellement mémorisée par :
  • une ligne d'un champ Liste (y compris Liste image) ou d'un champ Combo.
  • un champ de saisie de type "Jetons de texte".
  • une ligne d'un champ Table.
  • une ligne de la saisie assistée d'un champ de saisie (si la ligne est sélectionnée).
VideLa propriété Vide permet de savoir si :
  • un champ Zone répétée, Table, Liste ou Combo est vide. Le champ peut être un champ fichier ou mémoire.
  • un champ Graphe ne contient aucune série.
  • un champ d'un état est vide (champ lié à une rubrique).
  • un tableau (ou un tableau associatif) ne contient aucun élément.
  • un élément d'un tableau associatif existe ou non.
  • une file, une liste ou une pile ne contient aucun élément.
VisibleLa propriété Visible permet de :
  • Savoir si un élément est visible.
  • Rendre un élément visible ou invisible.
VisibleInitialLa propriété VisibleInitial permet de savoir si :
  • un champ était visible lors du premier affichage de la fenêtre ou la page associée.
  • une fenêtre était visible lors de son premier affichage.
XLa propriété X permet de :
  • Connaître l'abscisse d'un champ, d'une colonne d'un champ Table ou d'une fenêtre (position sur l'axe des X).
  • Modifier l'abscisse d'un champ ou d'une fenêtre (position sur l'axe des X).
XInitialLa propriété XInitial permet de :
  • Connaître l'abscisse :
    • d'un champ (position sur l'axe des X) lors de l'ouverture de la fenêtre ou de la page.
    • d'une fenêtre (position sur l'axe des X) lors de l'ouverture de la fenêtre.
  • Modifier l'abscisse d'un champ ancré "à droite" (position sur l'axe des X) lors de l'ouverture de la fenêtre.
  • Connaître l'abscisse d'un champ par rapport à son bloc (position en millimètres sur l'axe des X) lors de l'ouverture de l'état.
YLa propriété Y permet de :
  • Connaître l'ordonnée d'un champ ou d'une fenêtre (position sur l'axe des Y).
  • Modifier l'ordonnée d'un champ ou d'une fenêtre (position sur l'axe des Y).
YInitialLa propriété YInitial permet de :
  • Connaître l'ordonnée :
    • d'un champ (position sur l'axe des Y) lors de l'ouverture de la fenêtre ou de la page.
    • d'une fenêtre (position sur l'axe des Y) lors de l'ouverture de la fenêtre.
  • Modifier l'ordonnée d'un champ ancré "en bas" (position sur l'axe des Y) lors de l'ouverture de la fenêtre.
  • Connaître l'ordonnée d'un champ par rapport à son bloc (position en millimètres sur l'axe des Y) lors de l'ouverture de l'état.
WEBDEV - Code Navigateur Propriétés utilisables dans une page (code navigateur)
Les différentes propriétés utilisables avec les champs Combo sont les suivantes :
AliasLa propriété Alias permet de :
  • connaître ou de modifier l'alias d'une fenêtre (WINDEV et WINDEV Mobile).
  • connaître ou de modifier l'alias d'un volet d'onglet dynamique (WINDEV).
  • connaître le nom interne HTML / Javascript d'un champ (WEBDEV).
AttributHTMLLa propriété AttributHTML permet de lire et de modifier les attributs HTML du champ.
BulleLa propriété Bulle permet de connaître et de modifier le texte affiché dans la bulle d'aide associée à un champ d'une fenêtre ou d'une page.
ClasseHTMLLa propriété ClasseHTML permet de lire et de modifier la valeur de l'attribut HTML "class" du champ.
ContenuInitialLa propriété ContenuInitial permet de connaître le contenu initial :
  • d'un champ Liste par programmation.
  • d'un champ Combo par programmation.
  • d'une colonne d'un champ Table de type "Liste de valeurs".
  • d'un champ Tableur.
CouleurLa propriété Couleur permet de connaître ou modifier la couleur de la police de :
  • une variable de type Police.
  • un texte d'un champ Libellé ou calculé d'un état.
  • un texte d'un champ d'une fenêtre.
  • un texte d'un champ d'une page.
CouleurFondLa propriété CouleurFond permet de gérer la couleur de fond d'un champ, d'une fenêtre, d'une page ou d'un bloc d'un état.
CurseurSourisLa propriété CurseurSouris permet de connaître et de modifier le curseur de survol défini pour un champ, une fenêtre ou une page.
EtatLa propriété Etat permet de connaître et de modifier l'état d'affichage d'un élément.
EtatInitialLa propriété EtatInitial permet de connaître l'état initial d'un champ.
ExtraLa propriété Extra permet de :
  • Connaître les informations supplémentaires associées à un champ, à une fenêtre, ou à une page.
  • Modifier les informations supplémentaires associées à un champ, à une fenêtre ou à une page.
WEBDEV - Code Navigateur En code navigateur, il est uniquement possible de connaître les informations supplémentaires associées à un champ ou une page.
GriséLa propriété Grisé permet de :
  • Savoir si un champ, un groupe de champs ou une fenêtre est grisé ou non.
  • Griser ou dégriser un champ, un groupe de champs ou une fenêtre.
HauteurLa propriété Hauteur permet de connaître et modifier la hauteur :
  • d'un champ ou d'un bloc dans un état.
  • d'un champ (présent dans une fenêtre), d'une fenêtre, d'une ligne d'un champ Table ou Liste (y compris Liste image), d'une option d'un champ Sélecteur ou Interrupteur, d'un haut ou d'un bas de rupture d'un champ Table ou d'un champ Zone répétée.
  • d'un champ (présent dans une page), d'un haut ou bas de rupture d'un champ Table ou Zone répétée. Le champ peut être superposable ou non.
  • d'une cellule de rupture d'un champ Table ou d'un champ Zone répétée.
LargeurLa propriété Largeur permet de connaître et modifier la largeur :
  • d'un champ ou d'un bloc dans un état.
  • d'un champ (présent dans une fenêtre), d'une fenêtre, d'une colonne de table ou d'une colonne de liste (y compris liste image).
  • d'un champ (présent dans une page), d'une colonne de table ou d'une liste. Le champ peut être superposable ou non.
LibelléDans une base de données, la propriété Libellé permet de :
  • Connaître le libellé associé à une rubrique d'un fichier de données.
  • Connaître le libellé associé à un fichier de données.
  • Connaître et modifier le libellé d'une connexion.
Dans un état, la propriété Libellé permet de :
  • Connaître le texte d'un champ Libellé ou Lien.
  • Modifier le texte d'un champ Libellé ou Lien.
Dans une fenêtre ou une page, la propriété Libellé permet également de :
  • Connaître et modifier le libellé d'un champ présent dans une fenêtre ou une page.
  • Connaître et modifier le libellé d'une option de menu.
  • Connaître et modifier le titre d'une fenêtre ou d'une page.
  • Connaître le contenu d'un champ chemin de navigation.
LibelléHTMLLa propriété LibelléHTML permet de manipuler le libellé d'un champ sous forme de code HTML.
NomLa propriété Nom permet de connaître :
  • le nom de la police associée à une variable de type Police.
  • le nom d'un champ, d'un état ou d'un bloc d'un état.
  • le nom d'un champ, d'un groupe de champs ou d'une fenêtre.
  • le nom d'un champ, d'un groupe de champs ou d'une page.
NoteLa propriété Note permet de :
  • Connaître les notes associées à un champ, à une fenêtre, à une page ou un état.
  • Modifier les notes associées à un champ, à une fenêtre, à une page ou un état.
OccurrenceLa propriété Occurrence permet de connaître le nombre d'éléments présents dans un ensemble.
OpacitéLa propriété Opacité permet de connaître et définir le pourcentage d'opacité d'une fenêtre ou des champs présents dans une fenêtre ou une page.
PoliceGrasLa propriété PoliceGras permet de :
  • Savoir si le texte affiché est en gras ou non.
  • Modifier la graisse du texte.
PoliceItaliqueLa propriété PoliceItalique permet de :
  • Savoir si le texte affiché est en italique ou non.
  • Modifier la mise en forme italique du texte.
PoliceNomLa propriété PoliceNom permet de :
  • Connaître la police utilisée dans un champ.
  • Modifier la police utilisée dans un champ.
PoliceSoulignéeLa propriété PoliceSoulignée permet de :
  • Savoir si le texte affiché est souligné ou non.
  • Souligner ou non le texte.
PoliceTailleLa propriété PoliceTaille permet de :
  • Connaître la taille de la police utilisée dans un champ.
  • Modifier la taille de la police utilisée dans un champ.
TitreNoteLa propriété TitreNote permet de :
  • Connaître le titre des notes utilisé pour la documentation technique d'un champ, d'une fenêtre, d'une page ou d'un état.
  • Modifier le titre des notes utilisé pour la documentation technique d'un champ, d'une fenêtre, d'une page ou d'un état.
TypeLa propriété Type permet de connaître :
  • le type d'un élément décrit par programmation (description de rubrique ou de fichier) ou non (fichier ou rubrique défini sous l'éditeur d'analyses, vue ou requête).
  • le type d'un objet.
  • le type de la valeur stockée dans un variant.
ValeurLa propriété Valeur permet de :
  • Connaître et modifier la valeur d'un champ d'un état.
  • Connaître et modifier la valeur d'un champ ou le titre d'une fenêtre.
  • Connaître l'identifiant d'un flux.
  • Connaître et modifier la valeur d'un champ ou le titre d'une page.
ValeurMémoriséeLa propriété ValeurMémorisée permet de connaître la valeur actuellement mémorisée par :
  • une ligne d'un champ Liste (y compris Liste image) ou d'un champ Combo.
  • un champ de saisie de type "Jetons de texte".
  • une ligne d'un champ Table.
  • une ligne de la saisie assistée d'un champ de saisie (si la ligne est sélectionnée).
VideLa propriété Vide permet de savoir si :
  • un champ Zone répétée, Table, Liste ou Combo est vide. Le champ peut être un champ fichier ou mémoire.
  • un champ Graphe ne contient aucune série.
  • un champ d'un état est vide (champ lié à une rubrique).
  • un tableau (ou un tableau associatif) ne contient aucun élément.
  • un élément d'un tableau associatif existe ou non.
  • une file, une liste ou une pile ne contient aucun élément.
VisibleLa propriété Visible permet de :
  • Savoir si un élément est visible.
  • Rendre un élément visible ou invisible.
VisibleInitialLa propriété VisibleInitial permet de savoir si :
  • un champ était visible lors du premier affichage de la fenêtre ou la page associée.
  • une fenêtre était visible lors de son premier affichage.
XLa propriété X permet de :
  • Connaître l'abscisse d'un champ, d'une colonne d'un champ Table ou d'une fenêtre (position sur l'axe des X).
  • Modifier l'abscisse d'un champ ou d'une fenêtre (position sur l'axe des X).
XInitialLa propriété XInitial permet de :
  • Connaître l'abscisse :
    • d'un champ (position sur l'axe des X) lors de l'ouverture de la fenêtre ou de la page.
    • d'une fenêtre (position sur l'axe des X) lors de l'ouverture de la fenêtre.
  • Modifier l'abscisse d'un champ ancré "à droite" (position sur l'axe des X) lors de l'ouverture de la fenêtre.
  • Connaître l'abscisse d'un champ par rapport à son bloc (position en millimètres sur l'axe des X) lors de l'ouverture de l'état.
YLa propriété Y permet de :
  • Connaître l'ordonnée d'un champ ou d'une fenêtre (position sur l'axe des Y).
  • Modifier l'ordonnée d'un champ ou d'une fenêtre (position sur l'axe des Y).
YInitialLa propriété YInitial permet de :
  • Connaître l'ordonnée :
    • d'un champ (position sur l'axe des Y) lors de l'ouverture de la fenêtre ou de la page.
    • d'une fenêtre (position sur l'axe des Y) lors de l'ouverture de la fenêtre.
  • Modifier l'ordonnée d'un champ ancré "en bas" (position sur l'axe des Y) lors de l'ouverture de la fenêtre.
  • Connaître l'ordonnée d'un champ par rapport à son bloc (position en millimètres sur l'axe des Y) lors de l'ouverture de l'état.
PHP

Propriétés utilisables en PHP

Les différentes propriétés utilisables avec les champs Combo sont les suivantes :
AliasLa propriété Alias permet de :
  • connaître ou de modifier l'alias d'une fenêtre (WINDEV et WINDEV Mobile).
  • connaître ou de modifier l'alias d'un volet d'onglet dynamique (WINDEV).
  • connaître le nom interne HTML / Javascript d'un champ (WEBDEV).
BulleLa propriété Bulle permet de connaître et de modifier le texte affiché dans la bulle d'aide associée à un champ d'une fenêtre ou d'une page.
CadrageHorizontalLa propriété CadrageHorizontal permet de connaître et de modifier le cadrage horizontal d'un champ.
CadrageVerticalLa propriété CadrageVertical permet de connaître et de modifier le cadrage vertical d'un champ.
ClasseHTMLLa propriété ClasseHTML permet de lire et de modifier la valeur de l'attribut HTML "class" du champ.
CouleurLa propriété Couleur permet de connaître ou modifier la couleur de la police de :
  • une variable de type Police.
  • un texte d'un champ Libellé ou calculé d'un état.
  • un texte d'un champ d'une fenêtre.
  • un texte d'un champ d'une page.
CouleurFondLa propriété CouleurFond permet de gérer la couleur de fond d'un champ, d'une fenêtre, d'une page ou d'un bloc d'un état.
DndCibleLa propriété DndCible permet de connaître et de modifier le comportement d'un champ vis-à-vis du "Drag and Drop".
DndSourceLa propriété DndSource permet de connaître et de modifier le comportement d'un champ vis-à-vis du "Drag and Drop".
EtatLa propriété Etat permet de connaître et de modifier l'état d'affichage d'un élément.
EtatInitialLa propriété EtatInitial permet de connaître l'état initial d'un champ.
GriséLa propriété Grisé permet de :
  • Savoir si un champ, un groupe de champs ou une fenêtre est grisé ou non.
  • Griser ou dégriser un champ, un groupe de champs ou une fenêtre.
HauteurLa propriété Hauteur permet de connaître et modifier la hauteur :
  • d'un champ ou d'un bloc dans un état.
  • d'un champ (présent dans une fenêtre), d'une fenêtre, d'une ligne d'un champ Table ou Liste (y compris Liste image), d'une option d'un champ Sélecteur ou Interrupteur, d'un haut ou d'un bas de rupture d'un champ Table ou d'un champ Zone répétée.
  • d'un champ (présent dans une page), d'un haut ou bas de rupture d'un champ Table ou Zone répétée. Le champ peut être superposable ou non.
  • d'une cellule de rupture d'un champ Table ou d'un champ Zone répétée.
HTMLAprèsLa propriété HTMLAprès permet de connaître et de modifier le code HTML ajouté après le champ.
HTMLAvantLa propriété HTMLAvant permet de connaître et de modifier le code HTML ajouté avant le champ.
LargeurLa propriété Largeur permet de connaître et modifier la largeur :
  • d'un champ ou d'un bloc dans un état.
  • d'un champ (présent dans une fenêtre), d'une fenêtre, d'une colonne de table ou d'une colonne de liste (y compris liste image).
  • d'un champ (présent dans une page), d'une colonne de table ou d'une liste. Le champ peut être superposable ou non.
LibelléDans une base de données, la propriété Libellé permet de :
  • Connaître le libellé associé à une rubrique d'un fichier de données.
  • Connaître le libellé associé à un fichier de données.
  • Connaître et modifier le libellé d'une connexion.
Dans un état, la propriété Libellé permet de :
  • Connaître le texte d'un champ Libellé ou Lien.
  • Modifier le texte d'un champ Libellé ou Lien.
Dans une fenêtre ou une page, la propriété Libellé permet également de :
  • Connaître et modifier le libellé d'un champ présent dans une fenêtre ou une page.
  • Connaître et modifier le libellé d'une option de menu.
  • Connaître et modifier le titre d'une fenêtre ou d'une page.
  • Connaître le contenu d'un champ chemin de navigation.
LibelléHTMLLa propriété LibelléHTML permet de manipuler le libellé d'un champ sous forme de code HTML.
NomLa propriété Nom permet de connaître :
  • le nom de la police associée à une variable de type Police.
  • le nom d'un champ, d'un état ou d'un bloc d'un état.
  • le nom d'un champ, d'un groupe de champs ou d'une fenêtre.
  • le nom d'un champ, d'un groupe de champs ou d'une page.
NoteLa propriété Note permet de :
  • Connaître les notes associées à un champ, à une fenêtre, à une page ou un état.
  • Modifier les notes associées à un champ, à une fenêtre, à une page ou un état.
OccurrenceLa propriété Occurrence permet de connaître le nombre d'éléments présents dans un ensemble.
OpacitéLa propriété Opacité permet de connaître et définir le pourcentage d'opacité d'une fenêtre ou des champs présents dans une fenêtre ou une page.
OptionTriLa propriété OptionTri permet connaître et de modifier les options de tri utilisées dans :
  • les colonnes des champs Table de type texte,
  • les colonnes des champs Table hiérarchique de type texte,
  • les champs Liste et Liste image,
  • les champs Combo,
  • les attributs des champs Zone répétée,
  • les images, les images cliquables et les vignettes à défilement automatique.
PoliceGrasLa propriété PoliceGras permet de :
  • Savoir si le texte affiché est en gras ou non.
  • Modifier la graisse du texte.
PoliceItaliqueLa propriété PoliceItalique permet de :
  • Savoir si le texte affiché est en italique ou non.
  • Modifier la mise en forme italique du texte.
PoliceNomLa propriété PoliceNom permet de :
  • Connaître la police utilisée dans un champ.
  • Modifier la police utilisée dans un champ.
PoliceSoulignéeLa propriété PoliceSoulignée permet de :
  • Savoir si le texte affiché est souligné ou non.
  • Souligner ou non le texte.
PoliceTailleLa propriété PoliceTaille permet de :
  • Connaître la taille de la police utilisée dans un champ.
  • Modifier la taille de la police utilisée dans un champ.
RubriqueParcourueLa propriété RubriqueParcourue permet de :
  • Connaître la rubrique utilisée pour le parcours automatique des champs Table, Zone répétée, Liste (y compris Liste image), Combo, état sur fichier ou des superchamps.
  • Modifier la rubrique utilisée pour le parcours automatique des champs Table, Zone répétée, Liste (y compris Liste image), Combo, état sur fichier ou des superchamps. Le parcours est alors réinitialisé.
TitreNoteLa propriété TitreNote permet de :
  • Connaître le titre des notes utilisé pour la documentation technique d'un champ, d'une fenêtre, d'une page ou d'un état.
  • Modifier le titre des notes utilisé pour la documentation technique d'un champ, d'une fenêtre, d'une page ou d'un état.
TypeLa propriété Type permet de connaître :
  • le type d'un élément décrit par programmation (description de rubrique ou de fichier) ou non (fichier ou rubrique défini sous l'éditeur d'analyses, vue ou requête).
  • le type d'un objet.
  • le type de la valeur stockée dans un variant.
ValeurLa propriété Valeur permet de :
  • Connaître et modifier la valeur d'un champ d'un état.
  • Connaître et modifier la valeur d'un champ ou le titre d'une fenêtre.
  • Connaître l'identifiant d'un flux.
  • Connaître et modifier la valeur d'un champ ou le titre d'une page.
ValeurAffichéeLa propriété ValeurAffichée permet de connaître la valeur actuellement affichée à l'écran dans un champ d'une fenêtre ou d'une page.
ValeurMémoriséeLa propriété ValeurMémorisée permet de connaître la valeur actuellement mémorisée par :
  • une ligne d'un champ Liste (y compris Liste image) ou d'un champ Combo.
  • un champ de saisie de type "Jetons de texte".
  • une ligne d'un champ Table.
  • une ligne de la saisie assistée d'un champ de saisie (si la ligne est sélectionnée).
VideLa propriété Vide permet de savoir si :
  • un champ Zone répétée, Table, Liste ou Combo est vide. Le champ peut être un champ fichier ou mémoire.
  • un champ Graphe ne contient aucune série.
  • un champ d'un état est vide (champ lié à une rubrique).
  • un tableau (ou un tableau associatif) ne contient aucun élément.
  • un élément d'un tableau associatif existe ou non.
  • une file, une liste ou une pile ne contient aucun élément.
VisibleLa propriété Visible permet de :
  • Savoir si un élément est visible.
  • Rendre un élément visible ou invisible.
VisibleInitialLa propriété VisibleInitial permet de savoir si :
  • un champ était visible lors du premier affichage de la fenêtre ou la page associée.
  • une fenêtre était visible lors de son premier affichage.
XLa propriété X permet de :
  • Connaître l'abscisse d'un champ, d'une colonne d'un champ Table ou d'une fenêtre (position sur l'axe des X).
  • Modifier l'abscisse d'un champ ou d'une fenêtre (position sur l'axe des X).
XInitialLa propriété XInitial permet de :
  • Connaître l'abscisse :
    • d'un champ (position sur l'axe des X) lors de l'ouverture de la fenêtre ou de la page.
    • d'une fenêtre (position sur l'axe des X) lors de l'ouverture de la fenêtre.
  • Modifier l'abscisse d'un champ ancré "à droite" (position sur l'axe des X) lors de l'ouverture de la fenêtre.
  • Connaître l'abscisse d'un champ par rapport à son bloc (position en millimètres sur l'axe des X) lors de l'ouverture de l'état.
YLa propriété Y permet de :
  • Connaître l'ordonnée d'un champ ou d'une fenêtre (position sur l'axe des Y).
  • Modifier l'ordonnée d'un champ ou d'une fenêtre (position sur l'axe des Y).
YInitialLa propriété YInitial permet de :
  • Connaître l'ordonnée :
    • d'un champ (position sur l'axe des Y) lors de l'ouverture de la fenêtre ou de la page.
    • d'une fenêtre (position sur l'axe des Y) lors de l'ouverture de la fenêtre.
  • Modifier l'ordonnée d'un champ ancré "en bas" (position sur l'axe des Y) lors de l'ouverture de la fenêtre.
  • Connaître l'ordonnée d'un champ par rapport à son bloc (position en millimètres sur l'axe des Y) lors de l'ouverture de l'état.
Voir Aussi
Version minimum requise
  • Version 9
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Dernière modification : 23/10/2023

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