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- Présentation
- Les différents options d'export en détail
- Enregistrement et visualisation de l'état au format Word
- Enregistrement et visualisation de l'état au format Excel
- Enregistrement et visualisation de l'état au format PDF (Portable Document Format)
- Enregistrement et visualisation de l'état au format HTML
- Enregistrement et visualisation de l'état au format XML (eXtensible Markup Language)
- Email avec contenu intégré
- Email avec PDF attaché
Visualisateur de rapports : Volet "Exporter"
Le volet "Exporter" du visualisateur de rapports permet de réaliser les opérations suivantes : Remarques : - Si l'impression est réalisée en WLangage, le volet "Exporter" apparaît également dans le visualisateur de rapports.
- Pour afficher uniquement certaines options dans le volet "Exporter" du visualisateur de rapports :
- soit utilisez la fonction iParamètreVisualisateur. Cette fonction, utilisée dans le code d'initialisation du projet, permet par exemple de choisir quels seront les volets et les options affichés pour tous les états de l'application.
- soit paramétrez directement les options d'export affichées pour chaque état dans la fenêtre de description de l'état (onglet "Détail").
Rappel : Le visualisateur de rapports est disponible : - sous l'éditeur d'états de WINDEV, WEBDEV, WINDEV Mobile.
- dans le logiciel "Etats et Requêtes".
- lors de l'impression d'états depuis une application WINDEV.
Les différents options d'export en détail Enregistrement et visualisation de l'état au format Word Un fichier au format RTF (Rich Text Format) est créé. Le fichier créé est visualisé directement dans un des éditeurs de texte installé sur le poste en cours (Word, OpenOffice ou NotePad par exemple). Par défaut : - Le fichier généré est nommé "<NomEtat>.RTF".
- En test, ce fichier est créé dans le sous-répertoire EXE du répertoire du projet.
- En clientèle, ce fichier est créé dans le répertoire d'installation de l'application.
Lors du clic sur le bouton "Word", l'utilisateur peut modifier ces caractéristiques. Remarques : - Un éditeur de texte doit être installé sur le poste en cours pour visualiser le fichier généré.
- Pour enregistrer un fichier RTF, le fichier "RICHED20.DLL" doit être présent sur le poste en cours. Le fichier "RICHED20.DLL" est généralement présent dans le répertoire système de Windows.
- L'impression des textes orientés (à 90° par exemple) n'est pas supportée.
- Les tableaux sont gérés par le format RTF. La couleur de la police et la couleur de fond des cellules sont conservées.
Enregistrement et visualisation de l'état au format Excel Un fichier au format XLS est créé. Le fichier créé est visualisé directement dans un des éditeurs de feuille de calcul installé sur le poste en cours (Excel ou OpenOffice par exemple). Par défaut : - Le fichier généré est nommé "<NomEtat>.XLS".
- En test, ce fichier est créé dans le sous-répertoire EXE du répertoire du projet.
- En clientèle, ce fichier est créé dans le répertoire d'installation de l'application.
Lors du clic sur le bouton "Excel", l'utilisateur peut modifier ces caractéristiques. Remarques : - Pour paramétrer les options d'export au format XLS, utilisez la fonction iParamètreXLS.
- Un éditeur de feuille de calcul doit être installé sur le poste en cours pour visualiser le fichier généré.
- Les champs Image, Code-barres et Graphe ne sont pas imprimés.
Enregistrement et visualisation de l'état au format PDF (Portable Document Format) Le fichier créé est visualisé directement dans un logiciel de visualisation des fichiers PDF (Adobe Acrobat Reader par exemple) installé sur le poste en cours. Par défaut : - Le fichier généré est nommé "<NomEtat>.PDF".
- En test, ce fichier est créé dans le sous-répertoire EXE du répertoire du projet.
- En clientèle, ce fichier est créé dans le répertoire d'installation de l'application.
Lors du clic sur le bouton "PDF", l'utilisateur peut modifier ces caractéristiques. Remarques : - Pour paramétrer les options d'impression au format PDF, utilisez la fonction iParamètrePDF.
- Un logiciel de visualisation des fichiers PDF doit être installé sur le poste en cours pour visualiser le fichier généré.
- Des problèmes peuvent survenir lors de l'impression au format PDF. Pour plus de détails, consultez Impression au format PDF : Problèmes connus.
Enregistrement et visualisation de l'état au format HTML Le fichier créé est visualisé directement dans le navigateur par défaut installé sur le poste en cours. Par défaut : - Le fichier généré est nommé "<NomEtat>.HTM".
- En test, ce fichier est créé dans le sous-répertoire EXE du répertoire du projet.
- En clientèle, ce fichier est créé dans le répertoire d'installation de l'application.
Lors du clic sur le bouton "HTML", l'utilisateur peut modifier ces caractéristiques. Remarques : - Par défaut, le fichier HTML créé utilise des feuilles de styles (CSS). Pour que le fichier HTML créé n'utilise pas de feuilles de styles, lancez l'impression par programmation.
- Un navigateur Internet doit être installé sur le poste en cours pour visualiser le fichier généré.
Enregistrement et visualisation de l'état au format XML (eXtensible Markup Language) Le fichier créé est visualisé directement dans un logiciel de visualisation des fichiers XML (un explorateur Internet par exemple) installé sur le poste en cours. Par défaut : - Le fichier généré est nommé "<NomEtat>.XML". Aucune feuille de style n'est générée.
- En test, ce fichier est créé dans le sous-répertoire EXE du répertoire du projet.
- En clientèle, ce fichier est créé dans le répertoire d'installation de l'application.
Lors du clic sur le bouton "XML", l'utilisateur peut modifier ces caractéristiques. Remarque : Un logiciel de visualisation des fichiers XML doit être installé sur le poste en cours pour visualiser le fichier généré. Email avec contenu intégré L'état est visualisé directement dans un nouveau email créé avec le logiciel de messagerie par défaut installé sur le poste en cours. Les messageries supportées sont les suivantes : - Microsoft Outlook,
- Outlook Express,
- Eudora,
- IncrediMail,
- Netscape,
- Mozilla Thunderbird,
- Mozilla.
Pour toutes les autres messageries, un fichier .eml est créé. Si la messagerie gère ce format, l'email pourra être visualisé sur le poste en cours. Remarques : - Si la messagerie par défaut est Eudora : L'état est généré au format texte et inclus dans l'email.
- Si la messagerie par défaut est Outlook : L'état est généré au format RTF et inclus dans l'email.
- Pour tous les autres types de messagerie, l'état est généré au format HTML et inclus dans l'email.
- L'impression des textes orientés (à 90° par exemple) n'est pas supportée.
- Il est possible de paramétrer les éléments de l'email créé avec la fonction iParamètreExport.
Email avec PDF attaché L'état est automatiquement enregistré dans un fichier au format PDF. Ce fichier PDF est directement joint à un nouveau email créé en utilisant le client MAPI installé par un logiciel de messagerie du poste en cours. Le client MAPI doit être installé dans le même mode de compilation (32/64 bits) que l'application. Remarques : - Par défaut, le fichier généré est nommé "<NomEtat>.PDF".
- Il est possible de paramétrer les éléments de l'email créé avec la fonction iParamètreExport.
- Des problèmes peuvent survenir lors de l'impression au format PDF. Pour plus de détails, consultez Impression au format PDF : Problèmes connus.
Documentation également disponible pour…
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