|
|
|
|
<Variable websocketClient>.Envoie (Fonction) En anglais : <websocketClient variable>.Send Envoie un message pour un client du serveur de WebSocket. // Récupère la liste des clients tabClients est un tableau de websocketClient = WebSocketListeClientConnecté() // Pour envoyer un message à chacun POUR TOUT oClient DE tabClients oClient.Envoie(bufMessage) FIN Syntaxe
Envoie(<Client> , <Message>)
<Client> : Variable de type websocketClient Nom de la variable de type websocketClient correspondant au client vers lequel le message sera envoyé. <Message> : Chaîne de caractères Message à envoyer. Remarques - Cette fonction est asynchrone : la fonction ne fait que demander l'envoi du message au client. L'envoi effectif au client peut intervenir ultérieurement (et en particulier après l'exécution de la fonction <Variable websocketClient>.Envoie). La fonction <Variable websocketClient>.Envoie ne renvoie jamais d'erreur (par exemple si le client s'est/a été déconnecté entre temps).
- Le protocole WebSocket autorise deux formats de messages : binaire ou chaîne (encodée en UTF-8). La fonction <Variable websocketClient>.Envoie choisi automatiquement le format en fonction du type du paramètre reçu.
Classification Métier / UI : Code métier Composante : wd290awws.dll
Documentation également disponible pour…
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|